Sujet : Quels amortisseurs avez-vous sur vos passat et qu'en pensez-vous ?
Quels sont vos amortisseurs,sont ils trop durs, trop souples ou très bien ?
Où ont ils été acheté et de quelle marque et quel type sont-ils ?
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou devenez membre.
Forum Passat » Sondages » Quels amortisseurs avez-vous sur vos passat et qu'en pensez-vous ?
Vous devez vous connecter ou devenir membre pour pouvoir répondre
Quels sont vos amortisseurs,sont ils trop durs, trop souples ou très bien ?
Où ont ils été acheté et de quelle marque et quel type sont-ils ?
Ben moi j'ai des amorto de base. A l'avant c'est de l'origine changé chez VW,mais ils sont mort,il faut absolument les changer,donc il sont énormément trop moue,mais ca conte pas. A l'arrière ils ont 15000km,je les ai fait changer chez Norauto,c'est de Monreo ou un truc du genre,c'est une marque connu. Et là moi je les trouve parfait,sauf peut étre dans les courbes serré à haute vitesse,la Passat penche beaucoup,mais les amorto avant doivent y étre pour beaucoup,donc très bientot je verrai la différence.
D'origine, mais avec le châssis sport. Je trouve que c'est le top. Ni trop dures ni trop souples
D'origine à l'avant, 100.000 à l'arrière... bin, euh... on va dire d'une autre époque....
Filtrent très mal les petites irrégularités, et laissent l'auto prendre du roulis à crever. Du vieux VW quoi...
Mais bon!
Pour moi, c'est d'origine.
Je les trouve très bien même s'il sont un peu trop "souple" à mon goût, un phénomène de pompage.
Je pense que cela serait mieux avec le chassis sport.
Moi j'ai les amortos d'origine (15000kms) et des ressorts courts -3 eibach. Ca donne un bon compromis je trouve,pas trop de roulis et un confort acceptable du moment que l'on reste en 16".
D'origine aussi pour moi... beaucoup trop souple a mon gout... Vivement que je les change... Avec des ressorts courts bien sur !!
Pour moi , c'est du Weitec : amortisseurs et ressorts courts .
C'est assez dur , mais il faur reconnaitre qu'en - 50 avant et arrière , je ne pouvais pas garder la souplesse de la suspension d'origine .
Par contre niveau tenue de route , c'est carrément l'opposé , plus de pompage , plus de roulis mais tout ça en contrepartie du confort [roll]
Origine + chassis sport
Amortisseurs d'origine + chassis sport (avec jantes 18").
+1 (comme julienz)
Combinés filetés Koni Sport réglages en dureté - 40mm (pour le moment sur le réglage d'origine de la dureté, mais plus pour longtemps...), en 18"
D'origine, mais avec le châssis sport. Je trouve que c'est le top. Ni trop dures ni trop souples
Pareil [dac]
Ben moi j'ai une confort d'origine en 16" , c'est confortable [dac] .
Non mais plus sérieusement , j'ai 62000 km au compteur et je la trouve un peu sèche sur les petites aspérités de la route et trés bien en courbe pour ma conduite qui est c'est vrai , un peu pépère .
Pareil que Snoopmess: Passat Comfortline, avec tout d'origine... Satisfait: elle ne "pompe" pas, est efficace et confortable. Je n'ai pas non plus une conduite sportive...
moi c'est origine en chassis sport, en compressions ça va, mais je n'aime pas la détente de ces amortisseurs, la voirture ce cambre un peu au démarrage, et surtout elle pompe sur autoroute. J'avais le même problème sur ma golf IV, qui était en chassis sport aussi.
Tous et d'origine(amortisseur,ressort) 190000klm ces pas beau ca , un bateau ca ce penche dans les virage on dirait quel va faire demi-tour
Origine avec le châssis sport ...
Weitec -40 assez confortable avec le 16 plus raide avec le 18 (normal!!!!)assez confortable bon compromis entre l origine et un rabaissemant extreme a part dans les petite route defoncées (vive la correze [mdr] )
chassis sport d'origine. Parfait, juste comme je l'aime. Pas de mouvements de caisse intempestifs. Sur mauvaises routes ca filtre moyen mais moi ca me gene pas, les gouts et les couleurs :D
Suspension d'origine avec le chassis sport. Vu le kilométrage, je vais bientôt opter pour des amortos Koni Sport ou Bilstein B8, ma préférence allant vers Bilstein ...;););)
salut moi aussi je trouves mes suspensions trop souple
bientot je les changerai pour des suspensions genre Weitec - 3 cm
@+
Bonjour,
Actuellement, je pense avoir les amortisseurs d'origine.
~207 000 kilomètres.
Je les trouve un chouia flapich ...
Je ne sais si, quand je les changerai, je resterai en original ou pas.
Patrice.
châssis sport et amortisseurs d'origine , confortable même avec mes 18 " mais je pense les changer prochainement contre des combinés filetés B14 pour rectifier un peu l'assiste
châssis sport et amortisseurs d'origine, je les aime bien
Vous devez vous connecter ou devenir membre pour pouvoir répondre
Forum Passat » Sondages » Quels amortisseurs avez-vous sur vos passat et qu'en pensez-vous ?