1

Sujet : Turbo ou N75 ?

Bonjour à tous j'ai une passat 1.9l tdi 130ch de 2001 moteur avf je suis actuellement à 132000km et depuis quelques jours j'ai mon turbo qui ce coupe quand je met pas mal de gaz situation qui avait été réglé au 123000km,

car casse turbo donc changement de celui-ci ainsi que capteur de pression de suralimentation, intercooler, débitmètre donc voilà même avec un nouveau turbo le soucis revient à peine 10000km plus tard,

il se résout avec juste un redémarrage moteur,

j'ai lu sur divers post que celà pouvait également venir de l'électrovanne n75 et j'aimerais avoir votre avis je vous joint également le code erreur que j'ai reçu en sachant que c'est le même que celui que j'avais avant que mon ancien turbo casse :

1 Code défaut trouvé:
17965 - Régulation de pression de suralim. Limite de régulation dépassée
P1557 - 35-10 - - Intermittent
Tests passés: 0 0 X X X

Merci d'avance de vos réponse/conseil

2

Re : Turbo ou N75 ?

tu as regardé si toutes tes durites de dépression sont ok..

si une durite est fendue ou percé les électrovannes ne s'actives plus et le moteur ne prend plus c'est tours..
en redémarrant ça ne garde pas le défaut mais ça peut recommencer si la ou des durites sont fendue ou poreuse..

verif tes durites deja avant de changer l'electrovanne