1

Sujet : Bonjour! Présentation de Mybass

Bonjour à tout.e.s

Rapide présentation mais je ne pense pas être trop active sur le forum wink Mais comme je suis modo sur un autre forum et que je râle quand on ne se présente pas, et bien... le minimum c'est de le faire ailleurs!

Je vais juste poster à la suite du sujet "eau dans le coffre" pour ma vieille Passat break de 1998. J'ai vu que c'est un pbl récurent...

A très vite ailleurs.

Et merci pour toutes vos contributions, le net est génial pour ça.

Mybass.

2 Dernière modification par Mybass (29/11/2019 17:56:11)

Re : Bonjour! Présentation de Mybass

Bon je vois que ça se fait de parler de sa Passat (sur mon forum on parle de contrebasses wink)

Donc j'ai acheté ma Passat Break de 1998 il y a un peu plus de deux ans (avril 2017). Elle avait 199.000 bornes, je l'ai payée 2000€. TDI 110Cv.

Ma foi... vous savez mieux que moi que ce sont des super caisses!

En effet, pbl de vitres qui rechignent à remonter et/ou descendre, j'ai fait changer le joint de la pompe à injection, le train avant était vraiment corrodé (mais j'ai un petit mécano du feu de dieu vers moi qui bosse terrible et pour pas cher), les durites pour le liquide de refroidissement, un étrier de frein arrière qui ne voulait plus marcher... ha oui, et une petite fuite dans une petite durite vers le je ne sais plus quoi vanne egm ou un truc dans le genre qui faisait que le turbo ne s'enclenchait pas. La petite histoire de cette petite fuitounette:  J'habite dans les bouches du rhône vers la Camargue, c'est très plat. Et puis en juillet 2017, j'ai pris l'A75, ascension des Causses depuis Montpellier et là... Jai pleuré ma mère!! Je faisais du 40km/h en haut des côtes... yikes Mais après avoir suspecté ledit turbo, j'ai trouvé un petit mécano en Creuse qui a détecté le pbl en 30 secondes et réparé en 1 minute. Le truc rigolo c'est que ce gars avait son atelier paumé, et il est spécialisé en voitures américaines, genre mini vans et grosse bagnoles. J'arrive chez lui, au pif, il me dit "Aïe, les diesel et en plus allemandes j'y connais rien". Je lui explique quand même les symptômes, et il se trouve qu'une fois, il avait aidé un ami a réparer une Passat qui avait le même souci. Donc il a dépluggué la petite durite percée en 30 secondes et voilà. C'était plié. Youpi!!

Je ne sais pas vous, mais cette voiture est 4 fois tombée en panne un dimanche. Jamais les autres jours (genre panne où je ne peux pas partir de chez moi quand même). Un genre de karma marrant quoi... mad

Bon voilà... super contente de cette voiture. Mais je ne suis pas du tout bricoleuse, mécanette ni rien... dommage parce que j'imagine que savoir changer ses plaquettes et faire la vidange, c'est pas la fin du monde et ça aide bien de savoir faire ces bidules d'entretien de base!!

Dans un autre vie....

Voilou.

A bientôt!