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Sujet : Impossible de demarrer

Bonjour à toutes et à tous
Je me décide à faire ce post car ma.m PASSAT me pose une colle que je n'arrive pas à résoudre.
Cette 2l TDI BOITE AUTO 170 CH s'est arretée apres un demarrage normal au bout de 500 metres. 
J'ai changé la pompe immergée et filtre à Gazoil . La batterie est ok .
La valise annonce un pb de pression  turbo . Je traiterai ce sujet plus tard car je veux d'abord démarrer ce moteur. En revanche je coince sur le code de panne P1660 ci dessous. Je focalise sur lui car je  pense que c'est un organe associé à ce code de panne qui ne permet pas le demarrage du moteur  alors que le démarreur fonctionne bien.
PS j'ai du utiliser un booster lorsque la batterie était dechargée, j'espere que ça n'a pas provoqué une avarie au calculateur. J'ai egalement un voyant de la  direction assistée sur le tableau de bord "volant jaune".
Merci pour votre éclairage. 
Cordialement

01-Moteur -- Etat: Défaut

3 Codes défaut trouvés:
000665 - Régulation de la pression de suralim
               P0299 - 006 - Limite de régulation non atteinte - Intermittent
             Capture:
                    Etat du défaut: 00000001
                    Priorité du défaut: 5
                    Fréquence du défaut: 1
                    Compteur de RAZ: 9
                    Kilometrage: 305728 km
                    Heure: 0
                    Date: 2019.10.29
                    Temps: 17:42:29

             Capture:
                    Tr/min: 3072 /min
                    Couple: 224.0 Nm
                    Vitesse: 67.0 km/h
                        52.65 %
                    Tension: 13.90 V
                    Pression: 2257.8 mbar
                    Pression: 1789.2 mbar

009572 - Capteur de position du réglage de press de suralim Signal trop faible
               P2564 - 007 -  - Intermittent
             Capture:
                    Etat du défaut: 00000010
                    Priorité du défaut: 5
                    Fréquence du défaut: 1
                    Compteur de RAZ: 40
                    Kilometrage: 0 km
                    Heure: 0

             Capture:
                    Tr/min: 0 /min
                    Couple: 0.0 Nm
                    Vitesse: 0.0 km/h
                        0.00 %
                    Texte: Kein Messwert verfuegbar
                    Pression: 0.0 mbar
                    Pression: 1001.1 mbar

005712 - Bus données groupe motoprop. Pas de message du combiné d’instruments
               P1650 - 009 -  - Intermittent
             Capture:
                    Etat du défaut: 00000100
                    Priorité du défaut: 0
                    Fréquence du défaut: 1
                    Compteur de RAZ: 40
                    Kilometrage: 0 km
                    Heure: 0

             Capture:
                    Tr/min: 0 /min
                    Couple: 0.0 Nm
                    Vitesse: 0.0 km/h
                        0.00 %
                    Tension: 9.49 V
                    Bits: 00001100
                    Couple: 1016.0 Nm
conducteur        Labels: 3C0-959-760.lbl
   No.


Fin   ---------------------------------------------------------------------

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Re : Impossible de demarrer

En effet, il semble que le véhicule n'ait pas aimé le booster:

005712 - Bus données groupe motoprop. Pas de message du combiné d’instruments
               P1650 - 009 -  - Intermittent
             Capture:
                    Etat du défaut: 00000100
                    Priorité du défaut: 0
                    Fréquence du défaut: 1
                    Compteur de RAZ: 40
                    Kilometrage: 0 km    pas normal!
                    Heure: 0

             Capture:
                    Tr/min: 0 /min
                    Couple: 0.0 Nm
                    Vitesse: 0.0 km/h
                        0.00 %
                    Tension: 9.49 V
                    Bits: 00001100
                    Couple: 1016.0 Nm

Le combiné d'instrument gère l'anti démarrage et selon le diagnostic, il ne communique pas avec le calculateur moteur.
Tente de débrancher la batterie et de coller le + et - (pas de la batterie bien sûr) pour vider les courants résiduels pendant 15 minutes. Efface tous les défauts après sauvegarde puis tente de relancer le véhicule.
Donne des nouvelles...

s1754

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Re : Impossible de demarrer

Merci pour le conseil
J'ai essayé le.we dernier avant de te lire mais juste quelques secondes. Je vois que tu proposes de tenir la positon 15 minutes. Je vais donc retenter le drop ce we.
Je tiens la communauté au courent

4

Re : Impossible de demarrer

Bonjour à tous
Tout d'abord merci.pour les premiers conseils de S1754
J'ai effectué l'opération de RAZ du calculateur en mettant en contact.pendant 15.mn les fils + et - de la voiture apres.les avoir débranché de la batterie. Malheureusement même si le code de panne P1660 n'est plus présent je n'arrive toujours pas à démarrer ma titine. Avec ses 300000 au compteur je.n'envisage pas le concessionnaire. Je.m'en remet à vous tous pour me donner une nouvelle piste à explorer.
Rappel des travaux  et vérification  dejà effectués.

Pompe immergée changé et filtre à gazoil neuf.
Batterie ok   
Le carburant arrivé bien à ce qui ressemble à la pompe à vide.

5

Re : Impossible de demarrer

Comme la situation semble être une impasse, il faut chercher du côté de l'anti démarrage. Vérifier le câblage, notamment là où les fils/contacts peuvent s'user, se couper.
Je ne suis pas devin, c'est juste mon expérience et l'absence de communication avec le calculateur moteur qui me fait dire ça.
Joyeuses fêtes de fin d'année tout de même.

s1754

6

Re : Impossible de demarrer

Bonsoir
J'avance sur mon affaire....et besoin de vos avis sur mon diag
J'ai démonté les bougies de prechauffages et testé l'alimentation electrique des bougies => passage à 11,7 V quelques secondes et stabilisation vers 4,7 v sur chaque bougie ) d'après les SSP il s'agit d'un fonctionnement nominal=> donc elec OK, calculateur OK  . Je vais quand même changer les bougies l'histoire de rentabilisé le démontage du cache culbuteur.
En revanche j'ai constaté un mélange d'huile et de carburant  sur les bougies en les inspectant. Et j'ai souvenir d'avoir eu aussi de l'huile dans le bol du filtre à carburant. J'ai donc pensé que les joints de la pompe tandem pouvaient être défectueux. Donc voici question suivante.

Pensez vous qu'un problème d’étanchéité de la pompe tandem pourrait aller jusqu’à empêcher le démarrage du moteur à cause d'un gazole pollué ?

De plus cette même panne pourrait elle expliquer mon pb de turbo à 2500 tr ?

J'imagine que si la pompe est défectueuse la qualité de la commande du turbo avec sa capsule à dépression pourrait être altéré non ?

Merci d'avance pour votre analyse