1 Dernière modification par Warp7-Racing.ch (17/08/2008 18:42:05)

Sujet : Longueur de chargement pour un break? Dormir dans le coffre?

Bonjour à tous,

Je change actuellement ma R32 pour certainement une Passat mais il me reste un soucis. Je l'utiliserais pour tracter une remorque avec une voiture de course et dormirais dans la Passat, pouvez-vous me dire la distance (longueur de chargement) qu'il y a dans le coffre une fois les sièges rabattus? Est-ce que c'est suffisant pour mettre un matelas gonflable et dormir dedans?

Merci pour vos infos.

JO

Edit : Ca serais pour une 3BG de 2003 ;-)

2

Re : Longueur de chargement pour un break? Dormir dans le coffre?

passat ancien modèle ou modèle actuel?

Passat V tdi 130cv tiptronic série "embassy" 2005 325000km
Jaguar XF Sportbrake 3.0l V6 240CV 2013 192000km

Polo VI 1.2 60 ch Trendline 5 portes blanc Candy 2011 110000km

3

3B ou 3BG je pense car modele voulu est un V6 TDI 4motion... [dac]

4

Oups desolé en effet j'ai oublié de précisé ça serait pour une 3BG ;-).

Merci

5

D'après les informations données sur ta future acquisition:

Longueur du coffre de 1124 mm banquette AR en place (sans doute trop court pour dormir) et 1749 mm banquette AR rabattue. (données du catalogue VW de novembre 2000)

De mémoire, la largeur minimale (entre les arches de roues AR) doit être de l'ordre de 1 m.

A essayer, donc wink  Et "essayer, c'est l'adopter!" [lol]

6

salut, jai une 3b break v6 tdi 150cv, je peux te dire que jai déja dormis dans le coffre ( un déluge lors d'une partie de pêche;););););) je fais 175cm et jai assez bien dormi, maintenant je ne sais pas si je pouvais faire une course auto;);););)

je navais pas de matelas, jai juste mis deux grosse couvertures!!!!!

bon courage et ..............bonne nuit;);)

tof

7

Merci pour les infos, ça fait short 175cm ;-). Je vais aller en voir une et tester!

Salutations

8

Il va te falloir un grand monospace alors, car la Passat est un des plus grand break!!!
Dans une Peugeot 807, pas de probleme, tu peux dormir!!![mdr]

Passat SW Bluemotion Confortline 1.9 TDI 2008 Moka   
Combi Split 11 fenêtres 1966,  Coccinelle 1300 L  1968  (o\ l /o),    Full VW, what else ?
Il ne faut pas rêver sa vie, mais vivre ses rêves !

9

Sinon tu dois laisser le hayon ouverts pour que les jambes pendent dehors.

Pas pratique en hiver....

10

Justement c'est ce que j'aimerais éviter.
J'aimerais trouver un break pour garder une voiture sympa à conduire, je n'ai pas encore d'enfant et ce n'est pas prévu avant 3-4 ans donc j'aimerais encore profiter de rouler autre chose qu'un monospace ;-) bien qu'un break convienne aussi pour la petite famille.

Je sonde du côté des Volvos V70 qui sont un peu plus grandes ou BMW série 5, avec regrêt parce qu'ayant eu quelques VW j'aurais aimé y resté.

11

Warp7-Racing.ch a écrit:

Merci pour les infos, ça fait short 175cm ;-). Je vais aller en voir une et tester!

Salutations

je te fais la nuit a 15euros, moins cher qu'un F1;))))))))))

wink[hello]

12

[mdr][mdr][mdr]

Le problème c'est que des slaloms y'en a un peu partout et souvent sur des places d'armes. Actuellement je dors dans un Renault Espace qui appartient à mes parents mais comme j'ai déménagé il me faut une voiture pour moi maintenant.

Je passerais dans le coffre de la Passat je fais 170cm mais c'est le matelas qui coince et comme je dormirais souvent je peux pas trop envisager une simple couverture ;-).

Merci pour toutes vos infos rapide!

Jo

13

Si tu avance le siège avant au maximum, tu s effectivement entre 1m85 de fond plat. Par contre si tu ne rabats pas l'assise du siège arrière mais juste le dossier, tu atteint facilement les 2m (par contre ce n'est plus tout à fait plat).

14

Justement le problème c'est le "rabattement" de la banquette, ça me fait pareil dans ma R32 et on perd vite 30cm. Il faut que j'aille en voir une et tester si c'est faisable à la limite je pose une planche pour que ça soit plat.

Ca m'embette vraiment parce que la Passat me plait beaucoup.

Jo

15

Warp7-Racing.ch a écrit:

...

Ca m'embette vraiment parce que la Passat me plait beaucoup.

Jo

La passat est une super voiture!! [dac]

16

Warp7-Racing.ch a écrit:

[mdr][mdr][mdr]

Le problème c'est que des slaloms y'en a un peu partout et souvent sur des places d'armes. Actuellement je dors dans un Renault Espace qui appartient à mes parents mais comme j'ai déménagé il me faut une voiture pour moi maintenant.

Je passerais dans le coffre de la Passat je fais 170cm mais c'est le matelas qui coince et comme je dormirais souvent je peux pas trop envisager une simple couverture ;-).

Merci pour toutes vos infos rapide!

Jo

Donc tu me confirme que si j'avance le siège avant au max, même en rabattant la banquette j'arrive quand même à avoir 1m85 de long tout plat sans rien de gênant? Ca serait top parce qu'il me faut mini 1m85 et au mieux 1m90. Je suis petit (1m70) et le matelas faire environ 1m85 mais peut s'écraser un peu.

Si c'est le cas, me reste plus qu'à rechercher une V6 TDI 4Motion qui me plaît ;-).

Je regardais aussi les Audi A4 (B5 il me semble c'est une 2003) mais c'est encore plus petit.

Jo

17

Je confirme, l'Audi A4 est bien plus petite, on a fait la comparaison avec celle de mon beau frère!!

Passat SW Bluemotion Confortline 1.9 TDI 2008 Moka   
Combi Split 11 fenêtres 1966,  Coccinelle 1300 L  1968  (o\ l /o),    Full VW, what else ?
Il ne faut pas rêver sa vie, mais vivre ses rêves !

18 Dernière modification par AudiA3Fan (19/08/2008 11:27:15)

Normalement tu réussira à dormir dedans très bien, il faudra juste que tu aménages un peu.

D'abords, tu devrai enlever le siège passager et la fraction d'assise de banquette arrière qui est directement derrière celui ci quand tu pars en week-end pour tes courses, de cette manière tu pourra installer à l'intérieur ton matos et surtout tu auras assez de place pour t'allonger, en utilisant un matelas gonflable et en rabattant juste le dossier.

Je ne penses pas que tu prennes £ passager avec toi quand tu vas en course?

Bon choix et bonne chance.

19

Quand fabwin dit qu'en rabattant uniquement le dossier sans l'assise tu as plus de longueur mais pas de surface plate, il ne s'agit pas d'une marche entre le coffre et le dossier (comme dans ta Golf) mais simplement du dossier qui reste un peu relevé à cause de l'assise qui l'empêche d'aller jusqu'à l'horizontalité (mais qui doit certainement procurer un rebondi confortable).

Sinon, ton matelas peut certainement chevaucher d'une vingtaine de centimètre le flanc des assises rabattues pour gagner en longueur. En + ça te fournit un oreiller gratos. Il suffit dans ce cas d'avancer un peu les sièges avant.

Apprécions un véhicule à son état, et non à son âge ou son kilométrage...
Passat Break "Arriva" 1900D (68 ch) / 1993 / 333.333Km /  5,4l/100Km dans ses grands jours

20

Vous êtes top les gars ;-)!

Faut que j'aille en mesurer une et me rendre compte de comment ça donne. Je vois tout à fait ce que tu veux dire avec le fait que ce n'est pas plat, c'est vrai que dans la Golf ça fait un trou donc là c'est sûr que c'est vraiment pas plas du tout.

Enlever le siège passager je le ferais quand même pas mais enlever la banquette arrière oui si c'est autant vite fait que dans une Golf ;-).
En général pas de passager non, en tout cas je dors seul dans l'auto jamais plus.

Arff j'ai encore bien des choses à essayer LOL.

Jo

21 Dernière modification par Mehdi_tation (19/08/2008 20:20:11)

Salut et tu a regardé du coté de volvo leurs break sont pas mal

Passat Vr5 Break Sport

22

Oui mais bon, rouler en volvo....

23

+1!  [mad]  Il est fou lui....

N'oubliez pas que c'est une secte ici hein!  [mdr][lol]

Apprécions un véhicule à son état, et non à son âge ou son kilométrage...
Passat Break "Arriva" 1900D (68 ch) / 1993 / 333.333Km /  5,4l/100Km dans ses grands jours

24 Dernière modification par Mehdi_tation (20/08/2008 17:49:28)

lol
je vois pas ce que vous reprochez à colvo ??? je pensez au V70 par exemple
Hormis peut etre le design mais bon les gouts et les couleurs
Elles n ont plus rien a prouver niveau securite et fiabilité suffit de voir sur les annonces et les kilometrages pour comprendre qu elles sont faites pour durer

Passat Vr5 Break Sport

25 Dernière modification par Chris (20/08/2008 18:22:18)

Effectivement les breaks Volvo semblent être appréciés  [mdr]

http://news.caradisiac.com/Top-10-des-v … exuels-802