Alors, pour changer le pommeau tiptro, une seule précaution à prendre, sinon galère assurée : le pommeau neuf doit être équipé d'une pige en pastique, qui maintient le bouton chromé vers l'extérieur. Pour retirer le pommeau d'origine, il suffit de tirer très fort dessus, une fois qu'on a fait tourner le petit cylindre chromé sous le levier, de manière à le rendre libre.
Je conseille de mettre du scotch puissant sur le bouton, avant d'enlever la pige, sinon le bouton s'enfonce, sous l'effet de son ressort, et là c'est mort ! Une fois le nouveau levier remonté, on enlève le scotch et on renclenche le petit cylindre, et c'est fini ...;););)
Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003) et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).