26

Re : Prêtez-vous votre belle auto?

ben moi je ne prête pas ! et ma femme ne veut de toute façon pas rouler avec ; parait que je risque d'être trop chant en cas de bosse ; de toute façon je ne roule pas non plus avec sa williams et quand on roule ensemble c'est avec la passat et moi au volant ... par contre mon mécano à chaque foi qu'elle passe au garage même pour changer une ampoule  [roll]

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

27

usas12 a écrit:

ben moi je ne prête pas ! et ma femme ne veut de toute façon pas rouler avec ; parait que je risque d'être trop chant en cas de bosse ; de toute façon je ne roule pas non plus avec sa williams et quand on roule ensemble c'est avec la passat et moi au volant ... par contre mon mécano à chaque foi qu'elle passe au garage même pour changer une ampoule  [roll]

Ah, Ah: comme dit plus haut (#6): je ne prête pas, mais je ne demande pas non plus, hein usas12 wink  A+ 8)

28

j'ai prété une fois elle est revenue avec une jantes 18 en moins(nid de poule)alors maintenant terminé.

Ex possesseur passat V6 syncro tiptronic
Actuellement passat SW tdi 170 DSG

29

Sans probleme, mais à des personnes de confiances [dac]

M O D E R A T E U R

30

Je ne la prête qu'à ma femme même si elle conduit comme un mec!!!!!!!!!!!! [mdr]

PASSAT VI SW - 2.0 TDI 170 CR - CARAT - 11/2008 :p   .....   de la balle [mdr]

31

J'ai répondu non,car je l'ai prête une fois et maintenant le mécanisme de réglage du siège grince grrrrrrrr.Et un rossignol de plus un.

32

...Alors inscrivez vous sur la liste si vous voulez y passer !! Mais en general je prefere quand meme etre a coté...

ca ma dirait bien parce que je connait pas du tout la conduite en boite auto [padac]

passat 3b 1.9l tdi 115 4motion 2000   273 000 kms         
       passat 32c break 1.6l td trend  1987 305 000 kms    le daily
             passat 3b break 1.9l tdi 115 confort tiptro   vendue    passat 3b 1.9l tdi 110 confort de 1999 (H S)                                                                                                                                                                         caddy 2 maxi life 7 pl  110 000 kms  rouge pompier        patrol 2.8 d pour les ballades en montagne

33

osiris a écrit:

J'ai répondu non,car je l'ai prête une fois et maintenant le mécanisme de réglage du siège grince grrrrrrrr.Et un rossignol de plus un.

Tu accumules les rossignols ! hmm Incroyable malchance...

34

julienz a écrit:
osiris a écrit:

Tu accumules les rossignols ! hmm Incroyable malchance...

J'en suis arrivée au point de ne la sortir que pour aller bosser ou part nécessite tellement ça m'énerve,autrement je me déplace a pied même part forte pluie[dac],au moins quant j'arrive a destination je ne suis pas énervé.
C'est bien dommage de parler ainsi,mais ma déception et tel que,je préfère marcher.
a+

35

Je ne la prete pas, sauf a madame rossignol. Il est deja arrive que je la fasse essayer mais c' etait a une seule condition : qu' on me fasse essayer une autre. Je l' ai fais avec mon collegue, qui est tres miticuleux. ( il roule en BMW 325 TDS )

Espace 4 DCI 175 privilège                                                                                                      Passat 3BG carat V6 TDI 4 MOTION ( vendue )                             
Trafic DCI 100 pack clim
Scenic DCI 105 privilège

36

pour ma part j'ai répondu que je ne la prête pas ... même en cas de force majeur je préfère me libérer et amener la personne immédiatement la ou elle en as besoin : )

même si elle est pas neuve elle reste en bel état ( mécanique et visuel, mis a part 2 petit enfoncement) et cela reste ma première auto *sentiments*

B5 Tdi110 Sport 1998 // 35i 1.9 Tdi 1994
Triumph 675 Street Triple 2008 // Yamaha 600 Xt 2kf 1989 // Suzuki rf 600 r piste

37

Je la prête sans problème à n'importe qui à jeûn lorsque j'ai un peu trop bu, je passe très facilement le volant quand je suis fatigué mais sinon... je RESTE au volant quoi qu'il arrive !

ERU

Proverbe motard: " Il y a moins à craindre de 100 chevaux sous une selle que d' 1 âne au guidon "

38

[hello]

only à madame, et quand je suis absent car j'ai trop les chocottes quand je suis dans le baquet de droite...alors elle la prend quand je rentre bosser et qu'elle reste en vacances avec les p'tits loups...comme ça je suis loin et je vois pas ce qu'elle fait à ma ouature...en échange je récupère sa bouze...une clio noire d'origine mais avec des bandes blanches sur les côtés; elle adore frotter le portail en rentrant et en sortant...le portail est blanc pas de bol...un de ces quatre je vais peindre ce portail en noir!!!;)

ex-kart endurance 100cc / ex-porsche 911 carrera1989/ex passat bk business-line 130tdi 2003 / ex passat sw carat 140crtdi juin 2008 bleu shadow
si je continue comme ça c'est monospace, puis autocar...j'ai finalement décidé de la jouer à l'envers Porshce 996 4S 320cv
purée chui revenu juste avant la case autocar!!! :( Ford S-Max 200cv

39

Moi je la prete uniquement a  ma fille de 14 ans  pour lui apprendre a conduire sur route privée  bien sur

Ex possesseur  d une Passat SW 140 cv DSG Finition Carat

40

Oui mais a des personnes de confiance bien sur [dac]... on m'a souvent prêté une voiture dans ma vie quand j'en avais besoin ... alors je suis pret a faire de même normal ! Mais c très rare c'est ma femme ou moi le plus souvent...

Passat VI  2.0 Tdi 140 Highline 2008 
Bleu shadow , Boite DSG
Cuir nappa beige,  Toit ouvrant,  Vitre teintée,
Insert volant alu, Poigné et calandre chromée...

41 Dernière modification par Greg 72 (21/10/2008 23:58:12)

Je roule trop souvent seul pour me faire conduire. J'ai peur quand c'est un autre pilote!

Seule, ma femme préfère sa clio exception 3 portes noire de 2007.
Les enfants touchent pas les pédales et j'ai pas de DSG alors...
Même pas a un collègue il pourrait me la garer n'importe où et revenir avec un coup de portière.

Moi je suis toujours au fond du parking.

Passat SW BlueMotion Confortline pack confortline
Beige Céréale ext, Gris clair int
http://www.forumpassat.fr/forum/viewtopic.php?id=4591

42

bin moi comme je n'est pas de passat j'enpreinte la voiture de dotz[mdr][mdr][mdr][mdr]

43

ma femme peut la prendre quand elle veut y'a pas de soucis mais elle prefere largement prendre la sienne meme si les capteurs de stationnement sur la Passat elle aime bien.
Pour le reste j'avoue que j'ai (ou aurai) un peu de mal a preter ma nouvelle Passat. Pour beaucoup 170ch  c'est beaucoup et amusant a tester et comme ptitbour le spectre des demarrages trop brutaux a froid j'aime pas.
Sinon si les gens traitent les propre voiture decemment la d'accord, style mon beau-pere et quelques amis. J'attends qu'ils me demandent les cles.

Passat SW 2.0 TDI CR 170 Highline

44

moi j ai voter justa a ma femme mais bon au cas ou un ami serieux me la demande je lui preterais ,par contre on prete la 106 assez souvent [dac]a une amie mais que la 106 a elle [roll]

Les bonnes choses de la vie sont illegales, immorales ou font grossir !!
Passat variant highline 1.9 tdi 130cv 2001

45

je l'ai prété à ma femme jusqu"au jour où elle a réussi à me foutre une jante en l'air! bon c'est discret mais moi j'le vois! du coup c'est même pas moi qui lui interdit de la prendre,je lui ai même dit que c'était pas vital, tant pis! mais du coup, c'est elle qui n'ose plus la prendre!(sauf quand j'suis positif a l'alcootest wink ) [roll]

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

46

Moi je la prête volontier à ma femme. Quand elle ouvre la tuture avec sa clé, le siège et les retro extérieurs se règlent à sa position !
C'est génial cette fonction.
Et moi si je veux la reprendre, j'ouvre avec ma clé et là que du bonheur tout se rerègle à ma position !
Sinon je l'ai déjà prêté à mon père, beau père et beau frère !
Quand je la prête, je suis toujours passager !!!

Passat VI TDI 140 DSG Carat Edition-GPS MFD2+Ipod Touch v2 pour la ziq !
Jantes 18" Samarkande-kit xénon
Barres de seuil Volkswagen Individual-repose pied et logo volant R-line-leds

47

Je reprends un peu ce qui a été déjà dit, il n'y a que ma femme qui utilise également le break (j'ai coché "non, sauf à ma femme"). Grosso modo, elle s'en sert la semaine pour aller au boulot et emmener les enfants chez la nounou (nous avons des jumeaux). Je ne l'utilise le plus souvent que le week-end pour faire les plus longs trajets.

Pour ce qui est de prêter la passat à quelqu'un d'autre, c'est une question de confiance et de responsabilité avant tout. Si cette personne est soigneuse avec sa voiture, ça rassure aussi. Je pourrais la prêter à mon frère et à mon père par exemple (qui sont des maniaques avec leurs Audi). Il y a un truc que je déteste aussi, ce sont les coups de portières, normalement, ça devrait même pas arriver. Donc, si c'est pour aller faire une course en ville et se garer n'importe où, c'est NIET.

'04 (EX) Passat TDI 130 Business Line 2
'86 Golf 90S '97 Bandit 600S
'13 Touran TSI '07 Cross Polo

48

Moi je la prête volontier à ma femme, mais elle préfére le sienne. Tant mieux pour moi car je suis trop maniac avec ma voiture. c' est ce que ma femme me dit.8)

49

Bonjour,

Je ne la prête quand cas de force majeure.

Je connais Passy, comment s'y prendre avec elle, ses réactions et elle me "connait".

Par contre, je ne connais pas la conduite des autres, et je crains de ne pas comprendre pourquoi ils feraient ceci ou cela.

En fait, j'ai une appréhension toute légitime.

Je laisse d'abord le quidam rouler avec sa propre voiture avec moi à ses cotés, comme par exemple ma famille, pour voir et sentir comment il roule pour accepter, du bout des clefs, à la prêter.

Ce n'est pas que je n'ai pas confiance, mais ...

Patrice.

Elle se prénomme Passy et est née le 14 septembre 1 998 à Mosel-Zwickau. Son cœur est le 1,9  l. T.D.I. 110  ch / 81 kw, appelé aussi AFN. Parée de la finition Confort, sa robe est de couleur bleu Windsor métallisé. Ses escarpins sont des Adélaïde en 7x15 et ses vocalises viennent d'un Rhapsody. Si elle a actuellement 231 000 Kilomètres, c'est la patine de la maturité. Elle est ravissante, comme au premier jour. Faut dire qu'elle dort à l'abri
J'aime ma Passat et elle me le rend bien.

50

[dac] Moi qu'a ma femme suis pas trop préteur pour ça, mais ma femme est très minutieuse dons avec elle pas de soucis A+ Didier [hello]

Passat BLACK and WHITE TDI 130 année 2003 jante en 18 Cèsam Brisbane calandre sans sigle noire