1

Sujet : Faire réparer sa voiture chez VW allemagne ?

Bonjour a tous,

Voila, j'ai une question qui me trotte dans la tête : ne serait il pas moins cher de faire réparer sa voiture en Allemagne. (J'ai de la famille en Allemagne pas loin de la frontière, et ca me couterai juste un plein pour l'A/R).

Je parle pour mon cas, voiture qui consomme du liquide de refroidissement de temps en temps et quand je roule a 200km/h (en Allemagne) le bocal se vide en moins de 15min, pression dans le circuit de refroidissement, dans les garages en France, ça me couterai déjà 1000€ pour démonté le moteur (c'est ce qu'on m'a dit, afin de voir d'où viens le pb et après faudrait rajouter le montant des réparations), alors qu'en Allemagne on m'annonce 600/700€ pour la même opération [roll]

Je suis un peu perdu quand a mon problème, voiture acheter d'occasion il y a 8 mois, j'ai parcouru 20 000kms avec et depuis 2-3 mois le problème est apparu...

Je vous avoue que je suis un peu dégouté [grrr]

PS : Pour plus d'info concernant mon problème, voir mon topic de présentation wink
http://www.forumpassat.fr/forum/viewtop … 632#p67632

2

Re : Faire réparer sa voiture chez VW allemagne ?

Qui ne tente rien, n'as rien. Tu peux toujours leur demander par téléphone leur avis, voir si tu te deplace un coup un devis pour qu'ils te réparent cela. Je ne pense pas de toute façon que cela soit plus chèr qu'en france, au contraire.

Passat V tdi 130cv tiptronic série "embassy" 2005 325000km
Jaguar XF Sportbrake 3.0l V6 240CV 2013 192000km

Polo VI 1.2 60 ch Trendline 5 portes blanc Candy 2011 110000km

3

perso j'ai fait changer mon embrayage en allemagne dans une petite concession VW.
ça m'a couter 500€ contre près de 800 chez nous.
le service en plus et la certitude que le travail a été bien fait.

ma voiture est immatriculé en france mais y'a pas de soucis , il prennent la carte bleu big_smile

4 Dernière modification par olivenoire (25/08/2008 14:58:24)

en tout cas je te déconseille le luxembourg, car malgré une tva à 15, tu te fait assommer

j'ai fait la révision de la mienne 54.000km (rev des 60.000) et j'en ai eu pour 228€ pour l'huile (505.01 et non pas long life) et le changement du filtre à huile et à pollen.
D'ailleurs je me demande même si le filtre à l'huile a bien été changé...
Quand au pollen, là impossible de voir, sauf à démonter je ne sais quoi ...

Ces imbéciles ne m'ont même pas changé les autres filtres, je ne connais pas le programme d'entretien because mon carnet est en allemand..

je n'ai jamais entendu dire que les garagistes all. étaient chers, mais l'inverse plutôt
et finalement ils doivent bien mieux connaitre leur produits locaux  smile

Passat 2.0Tdi 140, highline a vendre
par ici!!

5

Cela dépend toujours où tu vas olivenoire. Mais c'est vrai qu'en général, le Luxembourg est assez cher, étant donné que les revenus sont également plus élevés ici, ça se comprend un peu. wink
J'ai déjà testé plusieurs garages allemands, habitant à leur frontière et malgré tout je reviens toujours au Lux. Finalement je les trouve trop onéreux ...

6

et puis economiser pour réparer d'accord mais au prix du trajet aller retour autoroute et gasoil pas sur qu'il y ait un gros écart

de retour sur le forum en CC.

7

Le SAV en Belgique me semble déjà hors de prix que dire de la France ... c'est assez extraordinaire, enfin les prix sont libres et le client aussi.