Bon alors pour rappel si tu montes toutes tes LED en série tu fais U1 +U2 + U... et le total ne peut dépasser U batterie soit quand elle en bonne forme au maxi 13.5 v. Faute de quoi tes LEDS sont en sous tension et elles ne s'allument pas.
Chaque LED a pour tension U(Led) dans ton cas ça doit tourner dans les 3.5 v pour des blanches et courant nominal I(Led) souvent quelques milliampères, quand à la batterie elle délivre une tension U (Bat).
R = U.I
R = ( UBat - N * Uled ) / Iled * 1000 (n'oublions pas qu'on parlait de milliampères)
Voilà tu sais maintenant la valeur de la résistance de charge que tu dois installer pour un pareil montage série.
Pas trop le temps aujourd'hui mais ce n'est pas le montage idéal. En basse tension le but est de profiter de la tension disponible au maximum afin d'éviter de faire grimper l'ampérage (tout étant relatif avec des LEDS en milliampères et dépendant évidemment du nombre de LEDS qu'on veut installer).
On poura y revenir si vous voulez vous lancer dans les installations disco de vos Passats mais gardez en tête malgré tout l'effet Joule
P = U2/R (désolé 2 c'est carré je ne sais pas comment mettre en exposant ici)
car ça chauffe et le but n'est pas de transformer je suppose vos autos en torchère ou d'avoir un chauffage additionnel