Hunders a écrit:Welcome l'ami du 12° et bravo pour ta fidélité à la marque et à la Passat. A ce sujet, peux-tu nous faire une comparaison rapide entre les performances du 1.9 130 et du 2.0 140 ?
Sinon, ça fait plaisir d'avoir un deuxième Parisien sur FP, Sais-tu qu'on a été voisins car j'ai longtemps habité rue de Madagascar ! Rassures-moi, ton auto ne dort pas dans la rue au moins ? Les coups de clef étant quotidiens sur Paris surtout pendant la foire du Trone ...
J'espère qu'on te verra aux prochaines rencontres Passatiennes le 16 Juin prochain. Et n'oublies pas d'envoyer à Ekta ta contribution pour le sticker, si tu es tenté, cela va sans dire ...
Hunders.
Salut (ancien) voisin,
J'ai du avoir la main (souris) heureuse en me positionnant à la main levée sur la carte car c'est pas tombé bien loin. Je suis en fait dans le quartier Nation. Je te ressure, j'ai bien un parking qui m'evite de tourner pour trouver une place et les ennuis de toutes sortes.
Je voyais encore l'autre jour une A4 pack luxe flambant neuve (probablement celle d'un voisin car elle est souvent garée dans le quartier) qui s'était fait faire tous les panneaux à la clé, il est bon pour une peinture complète le gars, j'en avais mal pour lui.
Mais de n'est pas spécifique à Paris, çà m'est arrivée sur la mienne dans une petite ville pepere de Province. Bilan : une aile arriere à repeindre (il n'y avait qu'un seul panneau) et 350 €.
Allez un petit comparatif TDI 130 / TDI 140 :
- j'ai eu 2 TDI 130, la premiere avec une boite 6 manuelle (version sport) et la seconde avec une boite 5 manuelle. Et bien, la boite change complètement les sensations de conduite. J'adorais la premiere en boite 6, très agréable avec une boite bien étagée. J'ai été décu par la seconde, les rapports sont trop longs et en ville, j'avais toujours l'impression d'être sur un mauvais rapport...
- sur la TDI 140, je suis passé à la DSG et là que du bonheur cette boite. C'est ma première boite auto et je suis vraiment impressionné.
- côté moteur, je trouve le 140 beaucoup plus linéaire, plus moelleux que le 130, çà doit être l'effet des 16S. La plage d(utilisation est meilleure sur le 140, il répond tout de suite, il n'y a plus le trou qu'il y avait sur le 130 avant que la cavalerie arrive tout d'un coup.Je le trouve plus silencieux aussi mais çà vient peut etre des progres d'insonorisation de l'habitacle.
Je vais aller voir les 2 posts d'Ekta concernant le rassemblement et le sticker.
Au 16/06 si out va bien
A N C I E N M O D E R A T E U RLe sujet que vous envisagez d'écrire à sûrement déjà été abordé sur FP.
Merci d'utiliser la fonction de
recherche avant de poster.