Dans son cas c'est deux optiques. La première qui comporte l'ampoule Xénon code et la seconde qui comporte l'ampoule halogène route.
Si tu remplaces l'halo par une xénon, vu le temps d'allumage, quand tu as besoin de passer en route pour voir quelque chose plus loin, ben tu peux commencer à freiner parce qu'avant que ça n'éclaire .... tu es dedans. Idem pour l'appel de phare.
Pour l'avoir fait sur une moto, la solution trouvée était de mettre une H4 bi-xénon dans l'optique code et de placer une xénon dans l'optique route (à voir si c'est possible dans son cas). On place la commande d'appel de phare sur l'optique code (qui est possible vu l'aimant des H4 et que celle-ci est déjà allumée) et éclaire de suite en cas de passage en route ensuite vient en complément l'optique route quand elle est apte à éclairer.
Par contre côté légalité, je ne sais pas, les motos ne passent pas au CT donc pas besoin de revenir en arrière car il faut modifier un peu le faisceau et qu'on roule toujours au moins code allumé (donc l'H4 est de suite opérationnelle pour l'appel de phare). Ce n'est pas le cas pour une voiture, donc peut-être placer l'appel de phare sur les antibrouillards ?