1 Dernière modification par JackCélère (10/12/2020 12:03:19)

Sujet : Jack Célère

Bonjour (ou bonsoir) à tous, je me présente Jack (pas mon vrai prénom), 32ans, je suis de haute savoie. Dans la vie je suis magasinier en pièces détachées motos mais je suis un ancien mécanicien auto. Passionné par les autos et les motos depuis le plus jeune age je possède une yamaha fz1 avec laquelle je fais la majeure partie de me trajets quels qu’ils soit et J’ai acquis une passat b5 de 1997 avec 147534km, 1.8l turbo finition highline début décembre afin de pouvoir rouler l’hiver.
Lors de mon achat elle avait un problème de crémaillère (maladie sur ces modèles) résolu lundi. Il me reste 2-3 bricoles à faire pour la passer au contrôle technique mais dans l’ensemble elle est très propre pour son âge.
Depuis Son achat j’ai déjà fait une petite optimisation du son (autoradio alpine avec 4 hp focal)
A son achat Elle disposait déjà de 4 ressorts courts -30mm eibach, ils seront complétés par des amortisseurs bilstein b6 ou b8 prochainement, une ligne inox homologuée (pas pour faire du bruit mais comme elle ne va rouler quasi que l’hiver c’est une question de longévité).
Je pense aussi faire quelques petites modifications esthétiques (phares avants avec glaces lisses, si possible 2 retros de la même largeur, jantes 17 ou 18 pouces)
Au plaisir de vous lire

2

Re : Jack Célère

Bonjour Jack,

Pour les rétros de la même largeur je te comprends, le petit rétro à droite fait tache quand on voit la voiture de face, tu peux en trouver sur Oscaro, il n'y aura juste pas le petit miroir sur l'extrémité pour l'angle mort comme il y a sur le rétro conducteur, si tu le veux faut voir sur Leboncoin ou eBay et en trouver un qui était sur voiture anglaise
Pour les jantes tu peux mettre du 18 pouces mais oubli pas que c'est pas homologué pour cette Passat, ce qui risque de te coûter cher en cas d'accident, les assureurs se font un plaisir de rentrer dans la brèche pour pas indemniser