1 Dernière modification par JackCélère (10/12/2020 12:03:19)

Sujet : Jack Célère

Bonjour (ou bonsoir) à tous, je me présente Jack (pas mon vrai prénom), 32ans, je suis de haute savoie. Dans la vie je suis magasinier en pièces détachées motos mais je suis un ancien mécanicien auto. Passionné par les autos et les motos depuis le plus jeune age je possède une yamaha fz1 avec laquelle je fais la majeure partie de me trajets quels qu’ils soit et J’ai acquis une passat b5 de 1997 avec 147534km, 1.8l turbo finition highline début décembre afin de pouvoir rouler l’hiver.
Lors de mon achat elle avait un problème de crémaillère (maladie sur ces modèles) résolu lundi. Il me reste 2-3 bricoles à faire pour la passer au contrôle technique mais dans l’ensemble elle est très propre pour son âge.
Depuis Son achat j’ai déjà fait une petite optimisation du son (autoradio alpine avec 4 hp focal)
A son achat Elle disposait déjà de 4 ressorts courts -30mm eibach, ils seront complétés par des amortisseurs bilstein b6 ou b8 prochainement, une ligne inox homologuée (pas pour faire du bruit mais comme elle ne va rouler quasi que l’hiver c’est une question de longévité).
Je pense aussi faire quelques petites modifications esthétiques (phares avants avec glaces lisses, si possible 2 retros de la même largeur, jantes 17 ou 18 pouces)
Au plaisir de vous lire

2

Re : Jack Célère

Bonjour Jack,

Pour les rétros de la même largeur je te comprends, le petit rétro à droite fait tache quand on voit la voiture de face, tu peux en trouver sur Oscaro, il n'y aura juste pas le petit miroir sur l'extrémité pour l'angle mort comme il y a sur le rétro conducteur, si tu le veux faut voir sur Leboncoin ou eBay et en trouver un qui était sur voiture anglaise
Pour les jantes tu peux mettre du 18 pouces mais oubli pas que c'est pas homologué pour cette Passat, ce qui risque de te coûter cher en cas d'accident, les assureurs se font un plaisir de rentrer dans la brèche pour pas indemniser

Tu pourrais nous dire elle a combien de kilomètres pour avoir une petite idée de son état ? Et aussi une petite photo si ça te gêne pas j'aimerais bien voir ce que ça donne 4 ressorts courts car sur la mienne j'ai seulement les 2 de devants qui sont court
A+

3

Re : Jack Célère

Seb26 a écrit:

Bonjour Jack,

Pour les rétros de la même largeur je te comprends, le petit rétro à droite fait tache quand on voit la voiture de face, tu peux en trouver sur Oscaro, il n'y aura juste pas le petit miroir sur l'extrémité pour l'angle mort comme il y a sur le rétro conducteur, si tu le veux faut voir sur Leboncoin ou eBay et en trouver un qui était sur voiture anglaise
Pour les jantes tu peux mettre du 18 pouces mais oubli pas que c'est pas homologué pour cette Passat, ce qui risque de te coûter cher en cas d'accident, les assureurs se font un plaisir de rentrer dans la brèche pour pas indemniser

Tu pourrais nous dire elle a combien de kilomètres pour avoir une petite idée de son état ? Et aussi une petite photo si ça te gêne pas j'aimerais bien voir ce que ça donne 4 ressorts courts car sur la mienne j'ai seulement les 2 de devants qui sont court
A+

Salut, merci pour les informations, concernant les jantes en 18 pouces on peut les mettre sans problème si on respecte la correspondance de taille pneumatique soit du 245/40/18 et avant que les assurances pinaillent sur la dimension des jantes il en faut beaucoup (accident corporel avec dégâts irréversibles et aménagement specifique de l’habitation ou accident mortel) et même dans ces 2 cas si on reste cohérent ça passe. Pour les km elle 147534km et pour la photo j’arrive pas à en metttre une désolé

4

Re : Jack Célère

Petite question, si je veux mettre des ressorts courts a l'arrière du coup je dois faire rabaisser les amortisseurs ?

5

Re : Jack Célère

Seb26 a écrit:

Petite question, si je veux mettre des ressorts courts a l'arrière du coup je dois faire rabaisser les amortisseurs ?

Je te déconseille de rabaisser uniquement l’arrière, il est préféré de faire les 2 en meme temps après en fonction du rabaissement (-25/-30mm avec de bons amortisseurs type bilstein b6, koni jaunes, kayaba ultra sr qui sont des amortisseurs type origine mais plus fermes ça passe, pour du -40 et plus il est conseillée de passer sur des amortisseurs plus courts type bilstein b8 qui ne sont ni plus ni moins que des b6 mais avec une tige plus courte de 3cm)

6

Re : Jack Célère

Oui en fait elle est déjà rabaissée mais qu'à l'avant, j'ai des koni ref : 82-2488SPORT acheté sur eBay, mais au niveau du rabaissement j'y connais pas grand chose car elle était déjà comme ça quand je l'ai acheté, je crois avoir entendu quelque part -30cm

7

Re : Jack Célère

Ou plutôt 30mm comme tu l'a marqué

8

Re : Jack Célère

Seb26 a écrit:

Oui en fait elle est déjà rabaissée mais qu'à l'avant, j'ai des koni ref : 82-2488SPORT acheté sur eBay, mais au niveau du rabaissement j'y connais pas grand chose car elle était déjà comme ça quand je l'ai acheté, je crois avoir entendu quelque part -30cm

Alors attention les amortisseurs peuvent être montés sur ressorts origines, regarde sur tes ressorts si il y a une écriture

9

Re : Jack Célère

En fait ma question c'est est-ce que si je met des ressorts courts a la place des origines ça rabaissera également l'arrière car comme elle est rabaissée qu'à l'avant elle est un peu incline vers l'avant, où c'est les amortisseurs qu'il faut rabaisser de -30 et mettre les ressorts courts avec ?

10

Re : Jack Célère

Faut prendre un pack ressorts eibach -30 comme ça tu auras 4 ressorts au même tarage et avec le même rabaissement et là l’arriere sera aussi abaissé

11

Re : Jack Célère

Je vais voir ça, merci à toi

12

Re : Jack Célère

https://i.postimg.cc/5HHzcpST/DB264524-CD65-4420-A108-6-B1-E2-EE562-D1.jpg

13

Re : Jack Célère

Ça fait un bel effet, tu racle pas trop les ralentisseurs même à faible vitesse ?

14

Re : Jack Célère

Seb26 a écrit:

Ça fait un bel effet, tu racle pas trop les ralentisseurs même à faible vitesse ?

Je racle nulle part et ce malgré des amortisseurs fatigués