Sujet : Pas de puissance à bas régime Passat 2003 Tdi 100ch AVB
Bonjour à tous. Je viens de refaire une petite jeunesse à ma Passat Tdi 100ch en remplaçant la vanne N75, le débitmètre ainsi que la vanne de contrôle d'admission d'air je crois qu'on la nomme N31. Ceci suite à une perte totale de puissance et différents codes défauts issus de la valise. Avec 445.000kms et tout ces éléments d'origine il fallait bien y passer à un moment ou un autre. Bref j'ai retrouvé les 100 (ou presque) canassons mais je n'ai rien à bas régime. Entre 1000 et 1500 tr/min c'est le désert absolu puis à partir de 1500 le coup de pied au c.. arrive puis vers 2000 tr/min ça se calme un peu et puis cela repart de plus belle une fois 2500 tr/min jusqu'à zone rouge. Je pense que cela indique peut être une géométrie variable grippée et encrassée. Avant de m'attaquer au chantier je voudrais quand même avoir votre avis car j'ai aussi remplacé les tuyaux d'origine du circuit d'ajustage d'admission et de régulation mais je les ai remplacés par des tuyaux d'un diamètre intérieur légèrement plus petit. Est ce que cela pourrait modifier les réactions mécaniques du turbo et créer ces trous à bas régime et cette baisse légère de poussée entre 2000 et 2500 tr/min ? A vos conseils et merci par avance pour vos idées.
Passat B5 Break Carat 2003 2.5l tdi 180ch 4 Motion Moteur BAU Boite FAU 317000kms juste arrivée dans la famille....