1

Sujet : Retrogradage Intempestif en Boite Tiptro

Salut j'ouvre ce sujet suite a un diag (leger) avec alex300zx qui a une 3B TDI 115 en boite tiptro (comme moi)
Or pour le graph, il faut etre en 3° et accelerer a fond a partir de 2000 tours... Sa boite retrograde systematiquement en seconde !! Meme en sequentiel !! Alors que moi non !!

Merci au possesseurs de tiptro et aux gens "techniciens balaises"  de me confirmer que c'est bizzare... A moins que ce soit que sur les 3B et pas sur les 3BG... Mais j'en doute !!

2

Re : Retrogradage Intempestif en Boite Tiptro

Bonjour pierre33,

Je ne suis ni l'un ni l'autre, mais est-ce que cela ne viendrait pas du Kick-down ? Qui serait une réaction normale, lorsque tu appuies à fond sur l'accélérateur.

Ce n'était qu'une question que je me posais, désolé si je suis complètement à côté de la plaque, je ne voulais en aucun cas polluer ton topic ... wink

3

Re : Retrogradage Intempestif en Boite Tiptro

C'est une reaction normale le kick down... Mais en mode D seulement ! En mode sequentiel je suppose que ca devrait pas le faire !!

Soit la mienne soit la sienne a un probleme de toute facon, vu que la mienne le fait pas et la sienne si... [roll]

4

Re : Retrogradage Intempestif en Boite Tiptro

Salut a tous !

En mode "boite sequentielle", ma passat fait exactement pareil.
Il semble que ce soit une "securite" qui te permette d'avoir de la puissance en cas de depassement lorsque tu oublies de repasser en mode auto.
Ou alors on a la meme panne ;-)))

A++

Charby

5 Dernière modification par Lefrench (07/09/2008 16:22:09)

Re : Retrogradage Intempestif en Boite Tiptro

pierre33 a écrit:

C'est une reaction normale le kick down... Mais en mode D seulement ! En mode sequentiel je suppose que ca devrait pas le faire !!

Soit la mienne soit la sienne a un probleme de toute facon, vu que la mienne le fait pas et la sienne si... [roll]

Ok. En tous cas, je m'étais un peu basé sur ma boîte (qui est une DSG), comme tu le sais sûrement. Parce qu'elle rétrograde toujours en appuyant à fond, peu importe le mode. Donc je me suis imaginé que c'était sûrement la même chose avec la "Tiptro".
Toujours est-il que je conduit souvent pour le boulot, une A6 2,5 TDi avec une "Tiptro" et elle le fait aussi. wink

Ou alors, nous sommes très nombreux à avoir ce problème ... hmm

6

Re : Retrogradage Intempestif en Boite Tiptro

je confirme que meme en mode sequentiel, la boite retrograde automatiquement lorsqu'on demande la puissance.

Je voulais faire un bon 2ème et 3ème sur une entrée d'autoroute,en mode sequentiel en 2ème, histoire de la decrasser, et lorsque j'ai appuyer à fond la boite a retrogradé en 1ère.

bref je pense que c'est normal.

Passat Variant Highline TDI 130 Tiptro
Radar de recul Valeo Beep Park            / Phoenix en 17
Chargeur CD sous accoudoir central     / Bras E.G ar B6
Intérieur carbone
Baguettes US avec feux de position blancs

7

Re : Retrogradage Intempestif en Boite Tiptro

Ahh, là, là... [roll] Que d'interrogations avec ces boîtes automatiques hmm
Vivement les boîtes manuelles ! [dac]

Oups, Off Topic:  [jesors] [lol]

8

Re : Retrogradage Intempestif en Boite Tiptro

Pierre, [tusors] [lol][mdr][lol]:D[mdr]

VIVE LES BOITES AUTOMATIQUES!! [dac][dac][dac][dac][dac][dac][dac]

Passat V tdi 130cv tiptronic série "embassy" 2005 325000km
Jaguar XF Sportbrake 3.0l V6 240CV 2013 192000km

Polo VI 1.2 60 ch Trendline 5 portes blanc Candy 2011 110000km

9

Re : Retrogradage Intempestif en Boite Tiptro

fabwin a écrit:

Pierre, [tusors] [lol][mdr][lol]:D[mdr]

VIVE LES BOITES AUTOMATIQUES!! [dac][dac][dac][dac][dac][dac][dac]

+ 1 ! Vive les boites automatiques, et le plaisir qu'elles procurent ! 8)

En ce qui concerne le sujet, je pense qu'il est normal qu'elle rétrograde, quel que soit le mode.

10

Re : Retrogradage Intempestif en Boite Tiptro

fabwin a écrit:

Pierre, [tusors] [lol][mdr][lol]:D[mdr]

VIVE LES BOITES AUTOMATIQUES!! [dac][dac][dac][dac][dac][dac][dac]

Je le savais que tu réagirais [jlavaisdit] [lol]
Allez, on redevient sérieux, maintenant [dac] wink

11

Re : Retrogradage Intempestif en Boite Tiptro

Bon bin c'est la mienne qui fonctionne pas pareil alors... Mais je soupconne un probleme a la pedale d'accelerateur, car comme j'ai deja posté dans ma presentation, j'ai un truc bizzare a la pedale, un systeme de renvoi a gauche de la pedale de frein... Constatez :


http://www.forumpassat.fr/uploads/133_p1020356.jpg

L'espece de tringlerie... Et ma pedale ducoup a une course bloquée par le tapis, faut que je remonte la pedale...
On verra... Mais le kick down fonctionne en D...  Peut etre plus sensible ?? BIzzare quand meme !

12

Re : Retrogradage Intempestif en Boite Tiptro

le kick down marche en sequenciel que si tu ecrase a fond tu a un capteur sous ta pedale d accelerateur essaye tu viens en buté dessus sans le declancher et la voitutre ne retrograde pas et une impultion de plus et elle s envole [dac]

13

Re : Retrogradage Intempestif en Boite Tiptro

Bon j'ai regardé de plus pres le systeme... QUi me parait galere a demonter !! Surtout que la pedale d'origine est coupée, j'ai un une biellette a regler, je vais voir ca j'ai pas de clé de 8 sous la main, donc ce week end je vais m'y pencher...
[dac]

14

Re : Retrogradage Intempestif en Boite Tiptro

salut,
pierre, tu nous avais pas dit que tu roulait en passat "auto ecole" [mdr][mdr]
bizarre cette tringlerie, connais tu la provenance de ton auto? (peut etre une voiture adaptée pour un handicap? d'un 1er proprietaire)
epluche les codes option sur l'etiquette, peut etre un indice!?
@+ alex

15

Re : Retrogradage Intempestif en Boite Tiptro

J'ai epluché les codes...
X3A = National sales program France
B0K = Component parts set, complying with vehicle type for France, various parts
C5E = Steel wheels 6J x 15 Offset 37
G0F = 5-speed automatic transmission
H6S = Tires 195/65 R15 V
J0R = Battery 380 A (80 Ah)
D3E = 4-cyl. turbo diesel engine 1.9 L/96 kW TDI with pump-jet injection system Base engine is T9J
Q2J = Comfort front seats
V0A = Tires w/o specification of tire brand
1AJ = Anti-spin regulation (ABS/ASR/EDL) with electronic differential lock (EDL)
1G2 = Steel spare wheel with original equipment tires
2PQ = Steering wheel for air bag system
5RQ = Right exterior mirror: convex
5SL = Left exterior mirror: aspherical
T9J = 4-cylinder diesel engine 1.9 L unit 038.K
3S0 = Without roof rails/roof load rack
8T0 = Without cruise control system (CCS)
QG2 = No possibility of activating service interval prolongation
8AQ = Radio "beta" with removable operating panel
8GL = Alternator 120 A
8R1 = Center high-mounted stop light
1ZC = Disc brakes, front (Geomet D)
0JK = Weight category front axle weight range 10
0YD = Weight range 4 installation control only, no requirement forecast
1BA = Standard suspension/shock absorption
0GE = Emissions concept EU 3

C'est bien un truc rajouté, car la pedale d'origine est coupée !!
J'ai le carnet d'entretien avec le tampon du concessionnaire qui l'a vendue, et de la concession qui l'a entretenue (jusqu'a 2004), et un autre numero (peut etre celui de l'ancien proprio) qui est noté au crayon dedans, je vais telephoner ce week end, je peux pas dans la semaine... Voila!