Re : [Passat V] Changement des têtes de cardan (pdf fourni)
j't'ai pas encore vu sur Aulnay ou sénart, toi!
alors la! c'est pas au vieux singe qu'on apprend à faire la grimace. 8)8) Macaque que tu est! 8)8) lol
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j't'ai pas encore vu sur Aulnay ou sénart, toi!
alors la! c'est pas au vieux singe qu'on apprend à faire la grimace. 8)8) Macaque que tu est! 8)8) lol
maintenant ça fait une petit trotte de chez moi mais de temps en temps j'y fais un saut... pour voir et entendre seulement!
Vous êtes off-topic, messieurs ...
Vous êtes off-topic, messieurs ...
ok sorry je vais trouvé post qui faut!
Vous êtes off-topic, messieurs ...
oups! c'est vrai! mille excuses mon ami!
SALUT TOUT LE MONDE !
j'ais utilisé le tuto pour changer la tete de cardan de ma passat
et ca a été un jeu d'enfant.
il faut dire que dans l'urgence trois jours avans le depart en vacances
fallais faire ca vite et bien.
Juste une precision au lieu de taper sur la tete pour la sortir ( faute de place)
j'ais remis la vis que jl'ais serée et elle venu toute seul mais il faut bien tenir la tete.
en tout cas MERCI POUR CE TUTO.
mais de rien c'est fait pour ca
SALUT TOUT LE MONDE !
j'ais utilisé le tuto pour changer la tete de cardan de ma passat
et ca a été un jeu d'enfant.
Juste une precision au lieu de taper sur la tete pour la sortir ( faute de place)
j'ais remis la vis que jl'ais serée et elle venu toute seul mais il faut bien tenir la tete.
en tout cas MERCI POUR CE TUTO.
Je savais bien que j'avais vu un post sur la fameuse technique de la vis !
VW 130 en parle. Quelqu'un a essayé ?
Car, mine de rien, ça évite de sortir tout le cardan, et de frapper comme un sourd. (je ne suis pas que malin ! )
Pas con... Je n'ai jamais essayé comme ça...
bonjour ou avez vous trouver les pièces?
Oscaro,webdeal auto, yakarouler, etc...
Alle!z et un soufflet encore à changer à a peine 2 ans d intervalle pour ma Passat...
ah? je n'ai rien trouver sur le oscar...
prenez aussi une cale en bois pour frapper sur la tête de cardan c'est moins voilant pour elles
L'opération s'est bien passée aujourd'hui. Je confirme que, au lieu de sortir tout le cardan et de taper pour chasser la tête, il suffit de serrer la vis centrale à fond en tenant l'ensemble dans l'axe. Ensuite, ça vient tout seul ...
Mon garagiste peugeot m'a dit cet aprem que de nombreux cardans se démontait comme cela...
Tchouce,
bonne nouvelle, moi qui comptait changer le cardan entier!
@+
L'opération s'est bien passée aujourd'hui. Je confirme que, au lieu de sortir tout le cardan et de taper pour chasser la tête, il suffit de serrer la vis centrale à fond en tenant l'ensemble dans l'axe. Ensuite, ça vient tout seul ...
promis dès que j'en refait une , et oui encore une a faire , j'essaie et vous tiens au jus ...
Le seul détail, c'est qu'une fois la vis centrale vissée à fond, la tête sort toute seule, mais pour extraire cette vis, il faut un étau ...
Ca marche...
Bonsoir vous tous,
Voila encore des infos bien précieuses! Je suis sur le forum depuis l'année dernière, sans être très actif je l'avoue mais merci à tous ceux qui prennent le temps de faire des tutos comme celui là!
J'aurais besoin d'une petite précision avant de me lancer: la RTA préconise plus de graisse dans le soufflet qu'il n'en est fourni dans le kit neuf...j'ai lu sur un autre sujet que la quantité fournie était suffisante.
Qu'en pensez vous?
D'avance merci.
Excellente réflexion, Noam, tu as raison !
Alors, en pratique, la dernière fois, il y a plus de 100.000 km, j'ai remplacé le kit soufflet gauche, en l'achetant chez VW avec le tube de graisse compris (120 gr). Depuis, le cardan se porte à merveille.
Là, je viens de changer le soufflet côté droit, par un kit de marque SKF. Et le tube de graisse fourni fait ... 180 gr !!! Soit ce qui est préconisé dans la RTA. Ouf !
Et quand j'ai rempli la tête de graisse, je me suis aperçu qu'elle était du coup bien pleine, ce qui ne peut être que mieux pour les billes de la tête de cardan.
Moralité : achète ton kit chez Oscaro ou autre, et choisis la marque SKF, tu auras plus de graisse pour moins cher (kit SKF : 20€ livré) ...
Cela dit, si VW te dit que 120 gr suffisent, c'est que tu as le choix, sauf que la graisse VW se souillera plus vite que la SKF de 180 gr ...
ok je vois.
Je n'ai pas encore reçu le kit ("ATP" de chez autoteile) et je connais pas la contenance du tube de graisse qui va arriver...j'aviserais.
Est-il possible de trouver cette graisse chez Roady par exemple?
En tout cas merci pour ces précisions.
La graisse pour cardan, c'est tout simplement de la graisse lithium, que tu peux trouver chez 3en1 sous forme de tube. Va dans un centre auto, ils en ont à tous les coups.
C'est noté merci Philicab!
De rien !
Tiens-nous au jus, ça nous fera plaisir ...
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