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Sujet : Problème de démarrage à froid sur Passat V TDI année 2001

Bonjour à tous le monde,

Je m'explique, sur ma passat TDI 100cv Boite Auto de 2001, j'ai un problème de démarrage à froid.

En fait tous les matins, je suis obligé de laisse tourné la clé pendant 30 seconde, j'entends que la voiture essai de démarrer et seulement après elle démarre.
Si j'éteins le moteur instantanément, elle redémarre directement.

Par contre après pendant la journée, je n'ai aucun problème pour la redémarrer, au quart de tour.
Seulement si je la laisse assez longtemps, elle me fais le même problème, il faut 30 secondes pour la redémarrer.

Je précise que j'ai changé les 4 bougies de préchauffage.

J'ai remarqué autre chose aussi, le matin quand je roule et que je m'arrête à un feu ou un stop et que j'accélère pour repartir, la voiture ne pars pas tout de suite, j'ai un trou dans l'accélération et la voiture repars. Au bout de 10 km environ ce problème disparait.

Je ne sais pas quoi faire, ni ou m'orienter, et je ne pense pas que ce sois la batterie.

Quelqu'un peux t'il m'orienter.

(je précise que le turbo à été démonter et nettoyer, le débit mètre d'air neuf changé il y a moins de 1 mois et la vanne EGR complètement nettoyer. Le problème existait déjà avant tout ces changements et nettoyages)

VW, Passat TDI 100Cv Boite Auto Année 2001

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Re : Problème de démarrage à froid sur Passat V TDI année 2001

Tu as déjà posté ce même message, c'est pas la peine de le faire 2 fois.
Si tu n'as pas encore eu de réponse, c'est simplement que nos "pros", n'ont pas encore vu ton message.
Ne t'inquiètes pas, en principe, tout problème trouve solution!!

Passat SW Bluemotion Confortline 1.9 TDI 2008 Moka   
Combi Split 11 fenêtres 1966,  Coccinelle 1300 L  1968  (o\ l /o),    Full VW, what else ?
Il ne faut pas rêver sa vie, mais vivre ses rêves !

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Re : Problème de démarrage à froid sur Passat V TDI année 2001

Merci, je patiente ...

Allez les pros s'il vous plais ....

VW, Passat TDI 100Cv Boite Auto Année 2001

4 Dernière modification par yatou (14/09/2008 13:56:47)

Re : Problème de démarrage à froid sur Passat V TDI année 2001

Peut-être faudrais-t-il t'orienter côté alimentation en carburant ?
Filtre à gasoil colmaté , etc ......
Ou encore , une prise d'air dans le circuit ?

J'espère pour toi que ton problème sera vite résolu wink

5 Dernière modification par yatou (14/09/2008 14:27:46)

Re : Problème de démarrage à froid sur Passat V TDI année 2001

Au fait , petite question vu que tu as la même motorisation que la mienne .

En cinquième , avec une vitesse aux allentours de 110 km/h et lorsque tu met pied au plancher .
Ta consommation instantannée , monte-telle lentement jusqu'a atteindre les 13.5L puis stagne arrivée vers 3300 trs minute , et ensuite diminue progressivement , tout en montant dans les tours ?

Parceque ça me parraît bizarre ! Je trouve qu'elle a un peu de mal . Ou alors , c'est l'effet des 100cv qui est limite, par rapport au poids de la voiture ?

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Re : Problème de démarrage à froid sur Passat V TDI année 2001

Et aussi tes roulettes yatou... [dac]

7 Dernière modification par yatou (14/09/2008 23:25:18)

Re : Problème de démarrage à froid sur Passat V TDI année 2001

pierre33 a écrit:

Et aussi tes roulettes yatou... [dac]

Je sais bien , mais même avant , avec les jantes tôles , ça le faisait !
En 5ème je ne dépasse pas les 13.5L jusque environ 3300 trs/mn puis ça diminue jusqu'aux allentours de 12.2L ,12.3L à 200**/*
En quatrième , c'est pareil . Exemple , je suis à 80 km/h je met pied au plancher , ma consommation monte à 16.4 L " toujours"jusqu'aux environs de 3300 trs/mn puis redescend progressivement tout en montant lentement en régime .
De même , quand je rétrograde , je ne récupère pas de puissance !

Je ne sais pas si j'ai vraiement un problème ? C'est comme ça depuis que je l'ai !
Mais quand je vois des [s]Clio DCI[/s] qui me mettent à l'amende , niveau accéleration , ça fait tout bizarre quand même [mdr]

Pourtant , chaque fois que je la rapporte en révision , je demande à ce qu'il passe la valise . Mais jamais rien de suspect hmm

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Re : Problème de démarrage à froid sur Passat V TDI année 2001

Est-ce que le démarreur tourne normalement et le voyant de préchauffage s'allume-t-il ?

Quelle température fait-il lorsque tu démarres car sous 7/8 ° pas besoin du préchauffage pour ton Tdi.

Tu parles d'un trou au démarrage, trou moteur (il a des hésitations ou c'est un patinage de la boîte ?)

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Re : Problème de démarrage à froid sur Passat V TDI année 2001

Bonjour à tous,

Désolé pour ma réponse tardive je pensais que j'allais recevoir les réponses sur ma boite mail.

Mon problème de démarrage est toujours la.
Tous les matins, et ça commence vraiment à m'énerver.

Pensez vous que je dois changer de filtre à gazoil ??
(je pense pas il a été changé ya pas très longtemps)

Si c'est une prise d'air, comment le vérifier et surtout comment la faire disparaitre ??

Désolé pour ce retard, mais je commence vraiment à désespérer.

Tous les matins j'ai une boule au ventre de devoir attendre presque 30 secondes qu'elle veuille bien démarrer.

Je pense que ça ne dois pas être très bon pour le moteur, la batterie et l'alternateur.

Concernant les démarrages, tous les matins pendant environ 5 km j'ai des trous d'accélération quand je m'arrete a un stop ou un feu et que je veux repartir. J'entends les trs/mn et apres d'un coup la voiture pars.

Ensuite pendant la journée quand je roule ce problème disparait.

Merci à tous d'avance pour votre aide.

PS: Yatou, je vérifie et te tiens au courant.

VW, Passat TDI 100Cv Boite Auto Année 2001

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Re : Problème de démarrage à froid sur Passat V TDI année 2001

[hello];)

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Re : Problème de démarrage à froid sur Passat V TDI année 2001

Tu pourrais éssayer d'acheter le petit racord sur le filtre à gasoil(cellui qui est clipsé avec les 2 tuyau) c'est souvent que sa déconne.

je roule en volkswagen et j'aime ça

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Re : Problème de démarrage à froid sur Passat V TDI année 2001

Tu pense que de l'air pourrais rentrer ??
Est ce que tu a le nom de ce raccord que je puisse le demander a volkswagen.

Merci d'avance

VW, Passat TDI 100Cv Boite Auto Année 2001

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Re : Problème de démarrage à froid sur Passat V TDI année 2001

Bonjour les amis,

Je reviens vers vous pour un conseil.

C'est toujours concernant mon problème de démarrage à froid.

J'ai pris la voiture chez volkswagen.
Ils me disent que c'est la pompe à carburant, apparemment elle fuie.
J'ai aussi le capteur de température qui est défectueux mais apparement ça ne serais pas la cause de la panne, ils ont trouvé ça a la valise.

Qu'en pensez vous ??

Est ce que le changement seul du capteur pourrais résoudre le problème ?
Pourquoi la pompe à carburant ne fonctionne pas quand la voiture est froide mais refonctionne quand elle est chaude ?

En tout cas ils me demandent 560 €, pose comprise pour réparer mon problème.

Merci de me venir en aide.

VW, Passat TDI 100Cv Boite Auto Année 2001

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Re : Problème de démarrage à froid sur Passat V TDI année 2001

le capteur de temperature carburant c'est fort possible, sur mon ancienne golf le capteur de température d'ait défectueux suffisait a tromper le systeme electronique et le ralentis ne tenait plus.
par contre ça m'avait couté 9 euros!! je vois pas ou ils trouvent + de 500 euros

Passat Variant Sport TDI 130  4motion BVM6

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Re : Problème de démarrage à froid sur Passat V TDI année 2001

Merci pour ta réponse.

En fait c'est pour la pompe à carburant + Le capteur de température que sa fais 560 €.

Pense tu que pour mon problème ça suffirait ??

VW, Passat TDI 100Cv Boite Auto Année 2001

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Re : Problème de démarrage à froid sur Passat V TDI année 2001

il faut voir si effectivement il y a une fuite, peut etre que tu pourrais faire un devis ailleurs si tu ne peux pas vérifier toi même.

s'il y a une fuite, il doit y avoir du gasoil quelque part...

Passat Variant Sport TDI 130  4motion BVM6

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Re : Problème de démarrage à froid sur Passat V TDI année 2001

ça peux pas être une fuite au niveau de la pression.
Parce que j'ai pas de fuite de gasoil.

Connais tu des garages agréer VW, avec la valise qu'ils puisse me faire le diagnostic.

VW, Passat TDI 100Cv Boite Auto Année 2001

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Re : Problème de démarrage à froid sur Passat V TDI année 2001

je ne sais ou tu te trouves, mais tu peux chercher un garage équipé avec la valise et pas forcément une concession

par contre je comprends pas que tu ais "une fuite" et pas de gasoil qui coule

il y a un joint spy autour de l'axe de la pompe alors il peut y avoir une fuite par la mais le gasoil coule un peu, tu peux aussi voir vers un diéseliste qui peut vérifier ta pompe et changer le joint si besoin, ça coutera toujours moins cher qu'une pompe meuve

Passat Variant Sport TDI 130  4motion BVM6

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Re : Problème de démarrage à froid sur Passat V TDI année 2001

Je suis dans le 57 en moselle.

Est ce qu'une chaine de garage genre speedy ou autre sont capable de faire ça.

Concernant la pompe je n'ai pas de fuite, je le verrai le matin par terre.

VW, Passat TDI 100Cv Boite Auto Année 2001

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Re : Problème de démarrage à froid sur Passat V TDI année 2001

zif57 a écrit:

Je suis dans le 57 en moselle.

Est ce qu'une chaine de garage genre speedy ou autre sont capable de faire ça.

Concernant la pompe je n'ai pas de fuite, je le verrai le matin par terre.

à ta place je chercherais plutôt un centre BOSCH , en général ce sont des garagistes indépendants toutes marques qui sont habitués au soucis de pompe , injecteur , bref tout le système de carburant.

voici leur site :
http://www.bosch-service.fr/

http://www.bosch-service.fr/centre/img_carte/57.jpg

Je te conseille d'aller les voir , car bien souvent il en savent plus que les concessions qui n'ont ni le temps , ni l'envie de te réparer une pompe , un injecteur ou autre , il remplace tout simplement aux frais du client.

Perso il m'ont sauvé d'un énorme soucis d'injecteur sur une Focus TDci (common rail) et sur ma passat tdi ils ont été aussi très compétent.

Bon courage.

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Re : Problème de démarrage à froid sur Passat V TDI année 2001

TU vois, ça ne me fais pas regretter de m'être inscris, je pense que tu ma enormement aidé.
Je les contacte dès lundi.

Mais pense qu'ils peuvent être moins cher ??

Et est ce que tu pense que je peux trouver une pompe à carburant d'occasion ??

VW, Passat TDI 100Cv Boite Auto Année 2001

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Re : Problème de démarrage à froid sur Passat V TDI année 2001

zif57 a écrit:

TU vois, ça ne me fais pas regretter de m'être inscris, je pense que tu ma enormement aidé.
Je les contacte dès lundi.

Mais pense qu'ils peuvent être moins cher ??

Et est ce que tu pense que je peux trouver une pompe à carburant d'occasion ??

Il seront très certainement moins cher.

De plus pour les pièces , il te mettent directement une Pompe à injection Bosch , et du coup tu n'a pas la marge de la concession...[roll]
je connais un paquet de personne qui se sont sauvés d'une situation comme la tienne grâce à ces gars là.

Comme je le disais , en plus ce sont des spécialistes , et franchement je leur fait très nettement plus confiance , qu'aux 'artistes" des concessions.

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Re : Problème de démarrage à froid sur Passat V TDI année 2001

Tout d'abord merci beaucoup,

Ensuite, je te tiens au courant de ce qu'ils m'on dis.

Merci et bonne soirée.

VW, Passat TDI 100Cv Boite Auto Année 2001

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Re : Problème de démarrage à froid sur Passat V TDI année 2001

Désolé si je vais peut-être un peu tempérer ce bel enthousiasme.

Sur ton Tdi 100 c'est un pompe tandem que tu as en bout d'arbre. Que tu aies chez un dieseliste, chez centre machin ou truc ou chez Bosch, c'est pareil, s'il y a une fuite, rien ne se détaille dans cette pompe, pas même le joint de couvercle.

On en trouve parfois en vente sur e-bay, mais bon c'est pareil que toute pièce d'occasion, quel est son état, impossible de le savoir.

Maintenant si tu as une fuite externe normalement tu devrais la voir, pas forcément au point de voir quelque chose couler sous l'auto mais enfin il suffit de la regarder.

Si tu as une sonde de défectueuse, température moteur ou gasoil, il te faut savoir laquelle ils ont diagnostiqué car elles agissent toutes les deux sur le réglage de l'injection.

Je ne vois pas pourquoi aller refaire un second diagnostic, ces sondes sont très bien prise en compte par le système de diagno, donc il suffit de remplacer celle indiquée, ce n'est pas très cher et de toute façon indispensable vu leur rôle. Ensuite si tu ne vois pas de fuite sur ta pompe, il faudrait te renseigner s'ils n'ont pas voulu te parler de pression car la pression de cette pompe se mesure et comme elle n'est pas réparable si la pression n'est pas bonne c'est remplacement.

Cette fois ce n'est pas VW qui est en cause (ils ne sont pas fabricant de cette pompe) et donc pas plus le concessionnaire.

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Re : Problème de démarrage à froid sur Passat V TDI année 2001

Merci pour ton intéressement.

Cela dis, effectivement, vw ma effectivement dis aujourd'hui qu'il y avais un manque de pression.

pour le capteur c'est celui de la température. C'est pour cela surement que dès foi dans mon habitacle, je voyais le témoin de température baisser et se remettre normalement au bout d'un certain temps.

Pense tu que ce capteur puisse influer sur le démarrage du moteur ??
Peux etre que la pompe a carburant est en lien avec ce capteur et qu'elle n'arrive pas à avoir la bonne info pour fournir la bonne pression.

Je ne suis pas spécialiste mais je ne veux pas dépenser 560 € s'il n'y a pas lieu.

merci d'avance.

VW, Passat TDI 100Cv Boite Auto Année 2001