Sujet : Problème de démarrage à froid sur Passat V TDI année 2001
Bonjour à tous le monde,
Je m'explique, sur ma passat TDI 100cv Boite Auto de 2001, j'ai un problème de démarrage à froid.
En fait tous les matins, je suis obligé de laisse tourné la clé pendant 30 seconde, j'entends que la voiture essai de démarrer et seulement après elle démarre.
Si j'éteins le moteur instantanément, elle redémarre directement.
Par contre après pendant la journée, je n'ai aucun problème pour la redémarrer, au quart de tour.
Seulement si je la laisse assez longtemps, elle me fais le même problème, il faut 30 secondes pour la redémarrer.
Je précise que j'ai changé les 4 bougies de préchauffage.
J'ai remarqué autre chose aussi, le matin quand je roule et que je m'arrête à un feu ou un stop et que j'accélère pour repartir, la voiture ne pars pas tout de suite, j'ai un trou dans l'accélération et la voiture repars. Au bout de 10 km environ ce problème disparait.
Je ne sais pas quoi faire, ni ou m'orienter, et je ne pense pas que ce sois la batterie.
Quelqu'un peux t'il m'orienter.
(je précise que le turbo à été démonter et nettoyer, le débit mètre d'air neuf changé il y a moins de 1 mois et la vanne EGR complètement nettoyer. Le problème existait déjà avant tout ces changements et nettoyages)