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Re : Problème de démarrage à froid sur Passat V TDI année 2001

Oui la sonde influence sur le démarrage à froid et la phase de réchauffage. Non elle n'agit pas sur la pompe.

S'ils ont mesuré la pression, ils ne savent rien faire de plus que la changer si cette pression n'est pas suffisante.

Le problème c'est que ton calculateur aura beau avoir l'info que le moteur est froid qu'il faut modifier l'injection si la pompe ne fournit pas la rampe d'alimentation des injecteurs pompes en quantité suffisante, ça ne sait pas fonctionner correctement.

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Re : Problème de démarrage à froid sur Passat V TDI année 2001

Il ne me reste qu'une chose, commander le capteur chez oscaro (de toute façon il faut quand meme le faire) ensuite je le change et je vois ce que ça donne.

Mais dis moi, pourquoi cette pompe serais défectueuse qu'a froid et pas à chaud.
Parce qu'a chaud, je n'ai aucun problème.
Même quand je ne me sers pas de la voiture pendant 2 heures elle démarre au quart de tour.

Si c'est une fuite c'est réparable (chez bosch par exemple) ???

Merci.

VW, Passat TDI 100Cv Boite Auto Année 2001

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Re : Problème de démarrage à froid sur Passat V TDI année 2001

La pompe ne peut être défectueuse à froid et pas à chaud, d'ailleurs le relevé de pression se fait moteur à température.

Simplement à froid ça se remarque plus car ce sont des conditions difficiles la mise en route et le temps de montée en température. Je suis persuadé que si tu comparais ton auto avec une équivalente tu constaterais une baisse des performances.

Ca se répare, non, il n'y a aucune pièce disponible, tu ne peux même pas l'ouvrir vu que même les joints tu n'en trouves pas, à moins de faire du bricolage mais bon là on n'est plus dans le domaine de Mc Gyver que de la réparation smile

Ce n'est pas du Bosch mais du Pierburg. Tu peux donc toujours te renseigner si tu connais un distributeur de cette marque de ton côté, moi ils m'ont répondu rien de disponible, donc même réponse que chez VW, logique.

De toute façon effectivement commencer par la sonde.

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Re : Problème de démarrage à froid sur Passat V TDI année 2001

Je vais quand même la prendre chez un spécialiste bosch, j'ai regardé sur leur site et apparement le devis est gratuit (contrairement à VW qui ma facture 1 heure de maintenance à 75 €).
Comme ça au moins j'ai deux devis et je pourrais comparer.
A tarif égal je préfère allez chez VW.

Qu'en pense tu ??

VW, Passat TDI 100Cv Boite Auto Année 2001

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Re : Problème de démarrage à froid sur Passat V TDI année 2001

Si c'est gratuit ...

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Re : Problème de démarrage à froid sur Passat V TDI année 2001

Chris a écrit:

Désolé si je vais peut-être un peu tempérer ce bel enthousiasme.

Sur ton Tdi 100 c'est un pompe tandem que tu as en bout d'arbre. Que tu aies chez un dieseliste, chez centre machin ou truc ou chez Bosch, c'est pareil, s'il y a une fuite, rien ne se détaille dans cette pompe, pas même le joint de couvercle.

On en trouve parfois en vente sur e-bay, mais bon c'est pareil que toute pièce d'occasion, quel est son état, impossible de le savoir.

Maintenant si tu as une fuite externe normalement tu devrais la voir, pas forcément au point de voir quelque chose couler sous l'auto mais enfin il suffit de la regarder.

Si tu as une sonde de défectueuse, température moteur ou gasoil, il te faut savoir laquelle ils ont diagnostiqué car elles agissent toutes les deux sur le réglage de l'injection.

Je ne vois pas pourquoi aller refaire un second diagnostic, ces sondes sont très bien prise en compte par le système de diagno, donc il suffit de remplacer celle indiquée, ce n'est pas très cher et de toute façon indispensable vu leur rôle. Ensuite si tu ne vois pas de fuite sur ta pompe, il faudrait te renseigner s'ils n'ont pas voulu te parler de pression car la pression de cette pompe se mesure et comme elle n'est pas réparable si la pression n'est pas bonne c'est remplacement.

Cette fois ce n'est pas VW qui est en cause (ils ne sont pas fabricant de cette pompe) et donc pas plus le concessionnaire.

un collègue de boulot a fait rerègler sa pompe à injection et ils ont aussi changer 2/3 joints sur une BMW 325 Tds.
il n'ont pas changer la pompe.

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Re : Problème de démarrage à froid sur Passat V TDI année 2001

Je ne vois pas quel est le rapport entre la BM de ton collègue et la Passat dont il est question ici ?

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Re : Problème de démarrage à froid sur Passat V TDI année 2001

oui c vrai.
Mais merci quand meme.

VW, Passat TDI 100Cv Boite Auto Année 2001

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Re : Problème de démarrage à froid sur Passat V TDI année 2001

Chris a écrit:

Je ne vois pas quel est le rapport entre la BM de ton collègue et la Passat dont il est question ici ?

juste pour indiquer qu'il remplace parfois seulement quelques joints et pas la pompe en entier comme tu semblais l'affirmer.
c'est tout.

tout dépend de l'âge , l'usure et la disponibilité des pièces.

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Re : Problème de démarrage à froid sur Passat V TDI année 2001

On lance un débat sur le remplacement des pièces de la pompe ??

VW, Passat TDI 100Cv Boite Auto Année 2001

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Re : Problème de démarrage à froid sur Passat V TDI année 2001

J'ai pas trop suivi depuis le début,mais commence par changer ta sonde de t° moteur et après tu vois le reste,au pire une pompe si ça se répare il faut la démonter,donc de la Mo.

je roule en volkswagen et j'aime ça

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Re : Problème de démarrage à froid sur Passat V TDI année 2001

zif57 a écrit:

On lance un débat sur le remplacement des pièces de la pompe ??

bah je lance pas de débat , je donne juste des infos que j'ai , en espérant l'aider à résoudre son soucis

je vois pas bien votre soucis avec ça ?

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Re : Problème de démarrage à froid sur Passat V TDI année 2001

Ah non DrGreenthumb, au contraire, c'etais pas négatif ce que j'ai dis.

Tant mieux si on lance le débat si ça peux m'aider à résoudre le problème.

Le soucis maintenant c'est que je ne sais pas quelle sonde prendre.

J'ai regardé chez oscaro.

Ils ont la passat Variant et la passat normale. (je sais pas la mienne si c'est une variant ou pas)

pour la variant, un modèle de référencé.
Par contre pour la normale, deux modèles.

Ils me demandent le numéro de chassis, et j'ai regardé sur la carte grise et je l'ai pas trouvé. Peux être une étiquette collé sur la voiture mais je ne sais pas ou.

Enfin si quelqu'un pouvais me renseigner.

Merci.

VW, Passat TDI 100Cv Boite Auto Année 2001

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Re : Problème de démarrage à froid sur Passat V TDI année 2001

Variant= breack

Passat SW Bluemotion Confortline 1.9 TDI 2008 Moka   
Combi Split 11 fenêtres 1966,  Coccinelle 1300 L  1968  (o\ l /o),    Full VW, what else ?
Il ne faut pas rêver sa vie, mais vivre ses rêves !

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Re : Problème de démarrage à froid sur Passat V TDI année 2001

Ok merci.

C'est gentil comme ça j'ai plus qu'un choix.

VW, Passat TDI 100Cv Boite Auto Année 2001

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Re : Problème de démarrage à froid sur Passat V TDI année 2001

zif57 a écrit:

Ah non DrGreenthumb, au contraire, c'etais pas négatif ce que j'ai dis.

Tant mieux si on lance le débat si ça peux m'aider à résoudre le problème.

Le soucis maintenant c'est que je ne sais pas quelle sonde prendre.

J'ai regardé chez oscaro.

Ils ont la passat Variant et la passat normale. (je sais pas la mienne si c'est une variant ou pas)

pour la variant, un modèle de référencé.
Par contre pour la normale, deux modèles.

Ils me demandent le numéro de chassis, et j'ai regardé sur la carte grise et je l'ai pas trouvé. Peux être une étiquette collé sur la voiture mais je ne sais pas ou.

Enfin si quelqu'un pouvais me renseigner.

Merci.

Variant c'est la dénomination utilisé pour les break chez VW, maintenant il appelle la nouvelle passat break une passat SW , comme chez alfa et peugeot.
Chez audi , c'est "Avant"

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Re : Problème de démarrage à froid sur Passat V TDI année 2001

Par contre sur oscaro j'ai toujours deux choix. Apparement ceux avant un numéro de chassis, et un autre capteur pour ceux ayant un numéro de chassis suppérieur a la référence xyz.

Mais ou trouver mon numéro de chassis ??
Dans le coffre près de la roue de secours ?

VW, Passat TDI 100Cv Boite Auto Année 2001

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Re : Problème de démarrage à froid sur Passat V TDI année 2001

Concernant la pompe, évidemment qu'on est pas contre de partager les infos, bien au contraire. Ce que je voulais dire c'est qu'entre une BMW 325 Tds qui est équipée d'une pompe d'injection Bosch pour laquelle on trouve pratiquement tout en pièces détachées (donc forcément qu'on les trouve dans un centre Bosch) et la Passat dont question équipée d'injecteurs pompes, c'est tout à fait différent. Ici ce n'est pas d'une pompe d'injection dont on parle mais de la pompe qui alimente la rampe des injecteurs et comme le fabricant qui la construit, Pierburg en l'occurence, ne commercialise aucune pièce ni joint, tu ne trouve rien chez VW et je ne vois pas comment tu pourrais les trouver chez Bosch. Ceci dit ça ne te coûte rien de leur demander et si jamais ils te répondent qu'ils ont les pièces (on ne sait jamais que des petits hommes jaunes auraient fait des copies), ça sera une grande nouvelle pour tous ceux qui ont du la remplacer.

Pour le numéro de chassis, oui sur l'autocollant dans le cuvelage de la roue de secours (même étiquette sur le carnet d'entretien).

De toute façon il te suffit de regarder ta sonde, la référence est écrite dessus.

Exemple :

http://img221.imageshack.us/img221/9623/fichevkf2.jpg

Selon la couleur (brune, bleue, noire, verte) les connecteurs sont différents mais aussi le système de fixation.

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Re : Problème de démarrage à froid sur Passat V TDI année 2001

Merci je vois ça debut de semaine et je vous tiens informé, dès foi que quelqu'un ais la même galère que moi.

VW, Passat TDI 100Cv Boite Auto Année 2001

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Re : Problème de démarrage à froid sur Passat V TDI année 2001

zif57 a écrit:

Merci je vois ça debut de semaine et je vous tiens informé, dès foi que quelqu'un ais la même galère que moi.

[hello] zif57.

Je fais une petite recherche sur les démarrages à froid, ce topic est intéressant et ... il aurait été intéressant que tu nous tiennes informés... :!

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Re : Problème de démarrage à froid sur Passat V TDI année 2001

julienz a écrit:
zif57 a écrit:

Merci je vois ça debut de semaine et je vous tiens informé, dès foi que quelqu'un ais la même galère que moi.

[hello] zif57.

Je fais une petite recherche sur les démarrages à froid, ce topic est intéressant et ... il aurait été intéressant que tu nous tiennes informés... :!

Merci Julienz,

zif57 a exactement le même problème que moi, je lui ai donc envoyé un mp, mais pas de réponse ...


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