Merci Julien, la route je connais et je reste a vos cotés. Je ne quitte pas FP..
Merci Lefrench, toujours aussi belle ta Passat! Et tes photos mon fait choisir ma nouvelle couleur...
Salut Fabwin,
C'est ma premiere boite auto et c'est... super!
La boite 6 est douce et agréable.
J'ai en plus des palettes au volant pour passer en manuel ou forcer les rapports lorsque je suis en mode auto.
Mais je ne m'en sert pas beaucoup. Je laisse le moteur faire et c'est tres bien comme ça. Je ne l'ai que depuis vendredi soir donc je n'ai pas encore beaucoup roulé (que 800km !).
Je ne pense pas revenir en arriere.
Salut Babibel,
C'est vrai que coté finition, le 5008 est très bien fini.
Mieux que la Passat?
Chut, il ne faut pas le dire trop fort par ici...
De plus, il dispose d'équipements qui sont encore indisponible sur une Passat et c'est normale, ll vient de sortir:
Contre porte avec insert,
Chrome aérateur assez flatteur,
Ecran tv ,
Toit panoramiqe,
Affichage tête haute,
Ecran gps escamotable,
Retro rabatable au verouillage.
2 sieges complémentaires.
Sécurité de porte arriere electrique qui s'enclenche avec la securité des vitres.
En fait, c'est entre un gros break et un monospace. C'est assez agéable à conduire et il a l'air de bien tenir la route. J'aime bien le tableau de bord qui est assez réussi.
Plus silencieux que mon vieux tdi, il doit etre comme les nouveaux cr.
C'est vrai que je vois une différence mais personnelement je n'ai jamais trouvé ma Passat TRES bruyante.
Le 5008 fait plus classe que le Scenic et le C4 Picasso. Surtout en noir et le pack chrome.
Il est aussi mieux fini et plus beau.
En plus il a des vrais compteurs, pas un grand ecran au milieu du tableau de bord...
J'ai essayé une B200cdi cvt et j'ai été déçu car trop bruyante et pas 7 places
J'ai opté aussi pour ce véhicule car j'ai le pied lourd et je pense être plus raisonnable dans un 5008 que dans ma Passat.
J'ai eu 2 x 1 mois de retrait, ça calme. (entre 40 et 50 au dessus de 90)
C'est aussi pour ça la boite auto.
Par contre, chez Peugeot ils n'ont même pas mis les surtapis sur le haut de gamme, c'est pas top!
Pas de verrin de capot,
Pas de bouton sur le volant (il sont derriere)
Conso de 6,5 a 7l contre 5,5 a 6l (le véhicule est beaucoup + lourd)
Suspension plus ferme que ma Passat mais j'ai des jantes en 17 contre 16 sur Passat.
Pas de mini antenne gps
Et surtout, pas la gueule d'une Passat.
Passat SW BlueMotion Confortline pack confortline
Beige Céréale ext, Gris clair int
http://www.forumpassat.fr/forum/viewtopic.php?id=4591