1

Sujet : Odeur à l'échappement

bonjour, maintenant que j'ai trouvé ce site super j'en profite pour resoudre deux trois problemes rencontrés.
voila quand je demarre ma passat je sens une odeur horrible sortir de l'echappement, de quoi peux venir cette odeur et comment s'en debarrassé?
MERCI!!

2

Re : Odeur à l'échappement

Il faudrait savoir quoi comme odeur,gasoil,huile?

je roule en volkswagen et j'aime ça

3

Peut-être une odeur d'œufs pourri venant du catalyseur ? ...

4

c'est un diesel . et ce n'est pas une odeur d'huile mais ça prend a la gorge .

5

Odeur d'oeufs pourris, gaz "qui prend à la gorge" : sulfure d'hydrogène H2S.

Ca ne t'aide pas, mais c'est tout ce que je peux dire. smile

6

Les odeurs d'oeuf c'est pour les essence, les nouveau diesel sente pas bon souvent,le pire c'est ceux avec fap 'daprès un pote du controle technique c'est intenable.
Sinon gaz qui ne sont pas bien brulée,bougie hs

7

Production de NOx, en l'occrurence ici x étant remplacé par 2.

A replacer dans le bon ordre, donc NO2 et pas N2O http://img509.imageshack.us/img509/1826/e004ta3.gif

Si ça sent dans la voiture vérifier qu'il n'y ait pas de fuite niveau de l'échappement dans le compartiment moteur (aspiration vers l'habitacle par le système de chauffage) ou sous l'auto (infiltration qui est plus présente à l'arrêt).

Peut-être aussi le signe d'un mauvais fonctionnement de l'EGR censée combattre cette production de NOx.

8

yo a écrit:

Les odeurs d'oeuf c'est pour les essence, les nouveau diesel sente pas bon souvent,le pire c'est ceux avec fap 'daprès un pote du controle technique c'est intenable.
Sinon gaz qui ne sont pas bien brulée,bougie hs

Je confirme, les odeurs dûs au FAP sont très désagréables. Je veux bien croire que ceux qui travaillent dans des CT sont agacés par ces odeurs.

Cependant, je me rappelle bien que j'ai déjà eu des odeurs d'œufs pourris avec mon ancien véhicule qui était aussi un diesel. Ou alors c'est mon nez qui déconnait ... wink

9

L'odeur des oeufs pourris c'est le souffre de H2S, c'est le même principe si on puit dire que ton voisin de bureau qui émet des ... flatulences, pas bien ça mais pas toujours évitable, donc appliquer la loi des 7km/h si ca vous arrive. [mdr][mdr][mdr]

http://www.dailymotion.com/relevance/se … t-7-km_fun

10

Ah ces belges !! ... [mdr]

11

Pour info,le gars du controle diy même que les gaz qui sortent sur les voitures avec fap,sont cancerigène???