Sujet : Demande de renseignements sur passat b6 moteur BKP
Bonjour à tous
J'ai récemment ( juillet 2021 ) acheté une Passat b6 boite DSG6 d'occasion à 190 000 km .
J'ai donc très rapidement fait un scan sur l'ensemble du moteur , et peu de défauts apparaissaient comme la fameuse G28 ( en cours de réparation ) et climatronique ainsi que de petits défauts électriques .
J'ai donc fait très rapidement TOUTES les vidanges et changements de TOUS les filtres de ce moteur ( Je n'avais pas confiance au carnet d'entretien du garage et , rien qu'à la vue du filtre à air qui était ma première inspection pour me donner une idée du réel entretien de cette voiture m'a confirmé que tout était négligé ) .
J'ai donc viré toute la partie d'admission d'air et boite à filtre à air pour accéder au filtre de boite DSG .
Une fois tout remonté et changé : filtre à air , filtre habitacle , filtre de boite , filtre gasoil , huile , huile de boite ... Je refais un scan et à ma grande surprise , j'ai un nouveau défaut supplémentaire concernant le débitmètre ( G70 ) qui n'est pas apparu au 1 er scan ...
J'ai donc fais un essai routier de 50 km avec des accélérations de plus de 3000T/mn et à aucun moment , je n'ai ressenti de soubresauts , coupure de moteur ni de perte de puissance ( j'étais à 140 sur une départementale durant 3 bonnes minutes ) .
Je suis en droit de penser que la G28 influencerait la G70 ( ou vis versa ) , car si ces défauts influent sur la bonne marche du moteur , je n'ai à aucun moment ressenti de moindre souci durant la conduite ...
Qu'en pensez vous .
Merci de vos suggestions
PS: joins fichier scan du 8 aout