Sujet : Diagnostique panne
Bonjour,
Étant désespéré je sollicite une aide pour essayer de comprendre le problème de mon véhicule.
Je suis propriétaire d’une passat TDI 105 confort de 2007 affichant 212.000 km au compteur.
Entretiens réalisés chez VW depuis toujours et véhicule entretenu j’ai eu, un jour, un problème en roulant m’indiquant un défaut « pression huile » avec voyant moteur allumé.
Je décide de me garer, couper le contact et redémarrer pour voir si le défaut était toujours apparent.
En redémarrant, tous les voyants se sont allumés avec un bip sonore, puis le moteur s’arrête et plus moyen de redémarrer.
J’appelle mon assistance, ils embarquent la voiture direction garage « Peugeot ». Diagnostique: capteur « vilebrequin » qui fait défaut. Coût du remplacement 300€.
Après mon feu vert et le remplacement du capteur le problème est toujours présent.
« Peugeot » étant dans l’incompétence d’aller plus loin, direction VW pour la voiture.
Arrivée chez VW, diagnostique: pompe de gavage HS; coût remplacement 1000€.
Je dis OK à VW et après avoir changé la pompe de gavage il m’annonce que le problème est toujours présent et qu’il provient du capteur changé par « Peugeot »
Pour le moment j’ai claqué 1300€, la voiture n’est toujours pas en état de rouler et personne n’est capable de me dire d’où vient le problème. Bravo la tech et les pseudos mecanos.
Je récupère donc la voiture chez VW pour la ramener chez « peugeot » à qui je demande de remplacer le capteur qu’ils ont monté et qui ne va « apparement » pas, dixit VW
Peugeot me remplace le capteur et résultat ???? Devinez quoi ??? toujours le même problème.
J’en suis à 1300€ de réparation et la voiture est toujours en panne.
En résumé et à ce jour, la voiture démarre difficilement, le compte-tours reste à zéro quand je roule et tous les voyants du tableau de bord s’allument; De plus je suis obligé de jouer avec l’embrayage pour ne pas caler.
Je tiens à préciser qu’une fois démarré, au ralenti la voiture tourne nickel, aucun bruit suspect.
« Peugeot » me dit que c’est peut-être un problème lié à un décalage de distribution qui est impossible de voir pour eux car, soit disant, pas d’outillage adapté .
Mais pourquoi c’est survenue d’un seul coup en roulant; la distribution a été faite chez VW à 180.000 pour rappel la voiture à 212.000 km et surtout pourquoi VW n’est pas en capacité diagnostiquer la cause.
Si quelqu’un a une idée sur le problème je suis preneur.
D’avance merci pour votre aide.