1

Sujet : C'était mieux avant?

Un bon nombre de membres n'en sont pas à leurs premiére passat,mais sont-ils satisfait ou regrette-ils leurs précedentes autos?

Passat 2.8 V6 4motion 2001, 16 ans et pas une ride...
Jante BBS RK501 8.5x18 - silencieux W8 modifiés - filtre K&N - veilleuses US
129000kms au 01/12/2017

2

Re : C'était mieux avant?

Je regretterais toujours ma deuxième Passat carat 2.5 V6 TDI 180 4Motion variant.
Même si j'avoue que la nouvelle carrosserie me plait mieux, l'intérieur est incomparable.
Donc oui, j'ai fais une belle boulette en laissant partir ma belle à Teteghem dans le 59!!!

Passat SW Bluemotion Confortline 1.9 TDI 2008 Moka   
Combi Split 11 fenêtres 1966,  Coccinelle 1300 L  1968  (o\ l /o),    Full VW, what else ?
Il ne faut pas rêver sa vie, mais vivre ses rêves !

3

lespritfifi a écrit:

Je regretterais toujours ma deuxième Passat carat 2.5 V6 TDI 180 4Motion variant.
Même si j'avoue que la nouvelle carrosserie me plait mieux, l'intérieur est incomparable.
Donc oui, j'ai fais une belle boulette en laissant partir ma belle à Teteghem dans le 59!!!

Le must de la passat diesel. [dac]

Passat 2.8 V6 4motion 2001, 16 ans et pas une ride...
Jante BBS RK501 8.5x18 - silencieux W8 modifiés - filtre K&N - veilleuses US
129000kms au 01/12/2017

4

Mon ancienne Passat bien que mon puissante était incomparablement supérieure à l'actuelle. Le TDI 170 est un moteur fabuleux, la ligne générale est plutôt réussie, pour le reste la Passat VI est décevante par rapport à la Passat V car elle n'apporte rien de réellement significatif [dac]. A l'arrêt de production de la V en 2005, j'avais pensé en acheter un V6 "fin de stock". Je ne l'ai pas fait et ce fut une erreur. On ne peut que souhaiter que VW corrige le tir sur le prochain opus.
Cela étant, on fait avec la Passat VI avec ses qualités et ses défauts en pensant au prochain véhicule. wink

5

Voté blanc car j'avais pas une passat avant, , ces ma toute première.

A quoi bon avoir tant de chevaux sous le capot, s'il y a un âne au volant.
Passat 3B TDI 110 confort de 1999
Transporter T4 2.5L TDI 1997

6

vwtdi a écrit:

Idem, juste à rajouter que ça ne sera pas la dernière (et qu'elle sera toujours là, même dans quelques années).

Volkswagen, ce n'est pas qu'une simple marque c'est art de vivre aussi...

dotzi et son aplatisseur de cadavres... hihiiii                  +10 !!!                            et de quelques allumettes.... ^^

7

vwtdi a écrit:

+1 c est la premiere et pas la derniere !!!

passat 3b 1.9l tdi 115 4motion 2000   273 000 kms         
       passat 32c break 1.6l td trend  1987 305 000 kms    le daily
             passat 3b break 1.9l tdi 115 confort tiptro   vendue    passat 3b 1.9l tdi 110 confort de 1999 (H S)                                                                                                                                                                         caddy 2 maxi life 7 pl  110 000 kms  rouge pompier        patrol 2.8 d pour les ballades en montagne

8

J'ai grandement apprécié mes trois précédentes Passat, mais n'ai jamais été déçu par la nouvelle. J'ai donc voté non.

A chaque fois, il y avait un petit plus (moteur, finition). smile

Je ne pense pas réellement que la qualité soit en retrait sur la VI par rapport à la V.
En revanche, j'avais vu une grande différence quand je suis passé de la 3b à la 3bg. Là, la qualité était en retrait, avec des rossignols dans l'habitacle. sad

Pour la 3c, actuellement, tout va bien. J'espère que ça va durer. wink

9

salut,
j'ai voté oui ,

ma 1ere, une break 110 sport
ma 2nd, une berline 130 tiptro

ce que je regrette avant tout, la boite auto que je n'ai plus

par contre, mon a4 (b7 = 2005/2007) et meme celles d'avant (b6 = 2001/2005)  puisque le meme interieur, question finition et look, y a pas photo[10-10]

ce qui me plairait encore : une passat break v6 (ou meme 1.9/130) carat tiptro 4motion [10-10]

@+ alex

10

Ai voté "Non"... car meme si je la regrette, j'ai gagné en puissance, et en esthetique... wink
Mais je regrette surtout les 4.5L de conso du TDI 110, comparé aux6.5L voire 7.0L avec le TDI 130 et la boite Tiptro...
Mais c'est un regal la boite auto !! [dac]

11

Ah si VW pouvait voir ce sondage, je pense que les ingénieurs reverraient leurs positions.

Car moi aussi, un peu comme l'ensemble des membres qui ont déjà répondu, je suis déçu non pas par la ligne générale mais plus par la qualité générale de l'ensemble de l'intérieur et des bruits.

Ce n'est quand même pas normal d'avoir autant de critiques sur des modèles semi-haut de gamme, alors que différentes petites citadines dont je tairais les noms ici, reçoivent de bonnes appréciations générales

Sinon, si je fais abstraction de tout ça, je peux dire que j'éprouve une certaine fierté de rouler dans cette voiture. [roll]

12

VW-001 a écrit:

Sinon, si je fais abstraction de tout ça, je peux dire que j'éprouve une certaine fierté de rouler dans cette voiture. [roll]

Tout à fait d'accord avec cela. [dac]

13

j'ai voté non, mais c'est ma première passat. Par contre je la trouve vraiment bien finie et si la prochaine que j'achète n'est pas au moins au même niveau, alors je la regretterai vraiment.

Passat V tdi 130cv tiptronic série "embassy" 2005 325000km
Jaguar XF Sportbrake 3.0l V6 240CV 2013 192000km

Polo VI 1.2 60 ch Trendline 5 portes blanc Candy 2011 110000km

14 Dernière modification par LOULELOUP (26/09/2008 15:26:17)

[hello]

j'ai voté non

ex bk 2003 tdi130
actuel sw2008tdi140cr
j'ai plutôt gagné en espace, en silence et en prestige parce que c'est du neuf...il faudra que je revote quand l'actuelle aura 170000kms comme la précédente dont j'ai été très satisfait.

ex-kart endurance 100cc / ex-porsche 911 carrera1989/ex passat bk business-line 130tdi 2003 / ex passat sw carat 140crtdi juin 2008 bleu shadow
si je continue comme ça c'est monospace, puis autocar...j'ai finalement décidé de la jouer à l'envers Porshce 996 4S 320cv
purée chui revenu juste avant la case autocar!!! :( Ford S-Max 200cv

15

J'ai finalement voté "Non, je ne regrette pas ma Passat précédente"...

Je suis à ma quatrième Passat (1.6 75ch essence de 1976; 1.8  90ch essence de 1989; 1.8 125ch essence de 1998 et 2.0 TDI 136 ch de 2006) et j'ai fait quelques kilomètres avec chacune wink

Objectivement, à chaque changement de modèle il y a eu des améliorations essentiellement dans le domaine suspension-tenue de route et freinage. D'autres domaines, comme l'habitabilité-aspects pratiques et finition ont fluctué mais pas dans des proportions catastrophiques quand même... Et notamment, je suis pas aussi catastrophé que certains d'entre-nous pour la finition de la 6 par rapport à la 5... (je l'avais déjà dit dans mon Post sur l'avis de mes différentes Passat, si je me souviens bien...).

J'ai quand même beaucoup hésité entre le "non" et le "oui", car à chaque changement de Passat, durant les premières semaines, j'ai toujours un pincement au coeur quand je vois une Passat équivalente à ma précédente... mais cela ne dure que le temps que la nouvelle m'apprivoise!!! [lol]

16

[hello] Je vote blanc tongue car c'est ma première passat et surement ma dernière car très déçu de la qualité des plastiques intérieur et extérieur comparé a mon ancien véhicule une golf IV TDI 130 de 2002.

Pour le reste,je n'ai rien a dire,spacieuse,confortable,grand vide poches,coffre énorme !!!.

J'ai déjà ça remplaçante [dac],verdict demain.
a+

17

j ai voter blanc car c est ma premiere passat et surement pas la derniere !!!

Les bonnes choses de la vie sont illegales, immorales ou font grossir !!
Passat variant highline 1.9 tdi 130cv 2001