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Sujet : Vw Type 4 (411)

Arrière-grand-mère de la Passat ...

http://www.forumpassat.fr/uploads/711_der_vw_411__1968.jpg

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Re : Vw Type 4 (411)

Laquelle ? Elle ne fait pas si vieille [lol]

L'avantage avec ces voitures, était le plaisir de bichonner les chromes. Il y en avait un peu partout. smile. Aujourd'hui, on applique du rénovateur pour plastic sad
En contrepartie, la sécurité a formidablement augmenté car ces pare-chocs étaient pour le moins meurtriers pour les mollets. [dac]

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Re : Vw Type 4 (411)

C'est trop trop beau mais aussi de plus en plus rare malheureusement.

Volkswagen, ce n'est pas qu'une simple marque c'est art de vivre aussi...

dotzi et son aplatisseur de cadavres... hihiiii                  +10 !!!                            et de quelques allumettes.... ^^

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Re : Vw Type 4 (411)

Et oui, le chromes étaient encore de vrais chromes à cette époque. J'ai posté cette photo, car mon feu grand-père en avait possédé une (parmi tant d'autres VW). Je m'en souviens encore très bien. En tous cas, ce modèle a très vite été abandonné par VW, me semble-t-il ...

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Re : Vw Type 4 (411)

Les Volkswagen 411 et 412 (Type 4) constituent la dernière évolution des Volkswagen à moteur arrière.

Elles se distinguent des Type 3 essentiellement par leur carrosserie monocoque. Bien que Pininfarina ait collaboré à leur conception, elles apparurent assez disgrâcieuses aux yeux de beaucoup, la plus équilibrée restant la Variant.

Concernant la mécanique, le traditionnel "quatraplat" évolua en cylindrée mais, malgré l'apport de l'injection, son rendement restait en-deça de la concurrence.

L'arrivée des nouvelles K70 et Passat mettra fin prématurément à leur carrière.

Volkswagen, ce n'est pas qu'une simple marque c'est art de vivre aussi...

dotzi et son aplatisseur de cadavres... hihiiii                  +10 !!!                            et de quelques allumettes.... ^^

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Re : Vw Type 4 (411)

Vos commentaires sont tout-à-fait judicieux!

De la même conception globale que la Coccinelle (moteur 4-à plat, refroidi par air et placé à l'AR), la Type 3 a été fabriquée de 1961 à 1973 à 2.500.000 exemplaires (particularité: elle avait un coffre à bagages à l'AV et un à l'AR, sur le moteur), la Type 4 l'a été de 1968 à 1974 à raison de 400.000 exemplaires seulement (particularité: c'était la première VW berline à être proposée avec 4 portières).

La K70, la première VW traction AV à moteur en ligne refroidi par eau (en fait, une conception NSU) est apparue en 1969 et a quitté la scène en 1975, sans tambour ni trompette.

On peut dire que c'est notre Passat, apparue en 1973 (issue en fait de l'Audi 80 apparue en 1972) qui a remplacé ces trois modèles VW, avec le succès que l'on connait aujourd'hui... 8)

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Re : Vw Type 4 (411)

On peut rajouter qu'en cette année 2008, on fête le quarantième anniversaire de sa naissance.

Volkswagen, ce n'est pas qu'une simple marque c'est art de vivre aussi...

dotzi et son aplatisseur de cadavres... hihiiii                  +10 !!!                            et de quelques allumettes.... ^^

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Re : Vw Type 4 (411)

Pierre a écrit:

Vos commentaires sont tout-à-fait judicieux!

Tes commentaires sont bien plus que judicieux Pierre. Merci pour les avoir apporté ... smile

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Re : Vw Type 4 (411)

dotz a écrit:

On peut rajouter qu'en cette année 2008, on fête le quarantième anniversaire de sa naissance.

Exact: "Un p'tit beurre, des..." smile

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Re : Vw Type 4 (411)

C'est surtout qu'à l'époque tout le monde n'achetait pas une auto de 80 cv. Quand les parents sont passés de la Cox au break 412, il me semble qu'à l'époque c'était plutôt bien, enfin de la place pour tout casser et puis qu'est-ce qu'elle allait vite par rapport à la cox, elle montait au moins à 160 !

J'adore ces vieilles voitures pleines de chrome, surtout quand elles sont de teinte "allemande", jaune, orange, verte ... plus personne n'ose de nos jours.

On rajoute 4 fuchs et je craquerais bien tongue

http://img141.imageshack.us/img141/3307/vw412levarianthlnj1.jpg

http://img294.imageshack.us/img294/1544/vw412levariantrbm7.jpg