Sujet : Radio DAB : Ajout de la Sortie DAB sur antenne Existante
Suite à l'evolution des technologies et la pose du MIB2 PQ DAB ( ou RNS 510 DAB ou RNS 315 avec DAB)
voici le moyen sur B7 d'utiliser l'antenne vitre et de ne pas coller une antenne chinoise
En effet depuis Passat B7 , Golf 6 ..., les "fils" sur les carreaux sont prévu pour recevoir la DAB ( ou la RTN Radio Numérique terrestre )
Pour se faire, la société qui produit les modules d'amplification pour VW a sorti un kit comprenant le remplacement de l'ampli vitre par un double sortie ainsi que le câble permettant d'atteindre la radio
ce kit m'a couté 80 € en cherchant bien sur le Web ( Calearo 7590009)
Voici la liste pour ceux qui voudrait ce même kit pour d'autres voitures VW compatibles
Voici le mode d'emploi c'est assez simple a comprendre
voilà j'espere que celà vour aidera a choisir un bon kit DAB
Réception
PS:
Ayant une Golf avec RNS 315 DAB ( antenne chinoise sur le parebrise ) et une passat B7 MIB2 avec ce kit , la réception est meilleure avec celui ci mais circulant en Belgique , j'ai selon le relief souvent des coupures malgré tout . je pense qu'en Belgique c'est pas au point et je ne suis pas le seul a me plaindre de la couverture malgré l'acharnement médiatique a nous faire adopter cette technologie
--- L'entraide est une force non taxée... Y'a toujours un truc à ajouter en Origine ---