1

Sujet : Durée de vie de vos plaquettes de frein

Salut a tous
Je souhaiterai savoir quelle est la durée de vie de vos plaquettes ?
Pour ma part je vais bientot habiter en montagne et faire par jour 14km de descente quelle durée de vie puis-je espéré sur ma break tdi 130 ? en utilisation cool

Break TDI 130 Business line

2

Re : Durée de vie de vos plaquettes de frein

J'ai fait 80 000 kms avec des plaquettes sur un Tdi 130 et ai revendu la voiture avec les plaquettes d'origine.
Je pense qu'elles ont du être remplacées à la révision des 90 000.
Avec 14 kms de descente par jour, tu devrais consommer un peu plus mais tout dépend du style de conduite et de la dureté des plaquettes. Cela peut varier du simple au double ! Donner un kimométrage est donc hasardeux. Tu indiques rouler cool, si en plus tu utilises bien le frein moteur, c'est primordial,  la consommation de plaquettes ne devrait pas trop en pâtir.

3

Tout à fait d'accord avec Sport [dac]
Perso, je n'ai jamais eu l'occasion de changer de plaquettes sur mes Passat, mais que j'ai remplacées à des kilométrages plus faibles que les 80mkm donnés par Sport.
J'imagine que le style de conduite doit jouer pour beaucoup ...

A N C I E N   M O D E R A T E U R
Le sujet que vous envisagez d'écrire à sûrement déjà été abordé sur FP.
Merci d'utiliser la fonction de recherche avant de poster.

4

moi elles ont fait que 53 000 kms à l'avant
passat V tdi 130 de 2003
@+

longue vie au forum passat

5

En ce qui me concerne, premier remplacement à l'AV à 111.000 km. Les plaquettes AR sont toujours d'origine et devraient aller jusqu'à 180.000 km.

Avec mes deux Passat précédentes, je tournais à +/- 120.000 km pour l'AV et +/- 150.000 km pour l'AR (NB. ma Passat de 1989 avait des freins à tambour à l'AR: les garnitures de freins n'ont pas été changées sur les 520.000 km que j'ai effectués avec elle!!!)

6

Bonnes nouvelles tout ca
Merci pour vos reponses.

Break TDI 130 Business line

7

Moi a je suis sur que l'arriere était d'origine donc je les est changer a 180000klm ,et l'avant je pense que c'était pareille car j'ai pas de facture de changement de plaquette, ni sur le carnet pas marquer ,donc ca devait être d'origine a 180000klm.

A quoi bon avoir tant de chevaux sous le capot, s'il y a un âne au volant.
Passat 3B TDI 110 confort de 1999
Transporter T4 2.5L TDI 1997

8

Je ne sais pas pour vous, mais il me semble qu'il faille quand même faire attention aux plaquettes qui ont encore une bonne épaisseur, mais qui sont vieilles ...

9 Dernière modification par vwtdi (29/09/2008 20:57:15)

Pourquoi??? ca freine quand même big_smile

A quoi bon avoir tant de chevaux sous le capot, s'il y a un âne au volant.
Passat 3B TDI 110 confort de 1999
Transporter T4 2.5L TDI 1997