Sujet : Infidélité... Me pardonnerez vous ?
Salut à tous !
Alors ça y est, je ne sais pas trop comment vous le dire, mais je dois vous l'annoncer...
Je me suis séparé de ma Passat W8... Bououououh ! Ca a été difficile parce que c'est réèllement une voiture exceptionnelle, sa finition, son design, sa motorisation, sa tenue de route, sa personnalité... Bref, je ne l'oublierais pas.
J'ai d'ailleurs invité mon honorable successeur à rejoindre notre communauté.
Et oui, cette communauté je l'aime. J'adore l'esprit fraternel qui y reigne, la perpetuelle bonne ambiance et la créativité de tous vos topics...
Alors voilà ou je veux en venir, j'en donc vendu ma Passat W8 et quitté Volskwagen, entre autre pour le déplorable manque de professionnalisme de la Concession FLOC de Rennes. Je n'ai pas souvenir, en 2 ans, d'avoir été satisfait 1 seule fois de leur service... Pour peu qu'ils aient réussi à répondre à ma demande... Bref...
J'ai donc opté pour une Chrysler 300C 5.7 V8, 27 000 km. En un mot : fabuleuse. Elle est noire, berline, 340 cv... Je trouvais que le W8 envoyait déjà pas mal, mais alors là, je me laisse surprendre à chaque acceleration, collé au fauteuil dans une rugissement des 8 cylindres !
Seuls bémols : je regrette la transmission intégale de la Passat puique sur le 300c, les 340 cv sont transmis uniquement au train arrière (gare au sols glissants !).
Je suis fan du design intérieur de la 300c, mais même sur un véhicule à 60 000 € neuf, la qualité de la finition est très perfectible et n'égale pas celle de nos belles passat.
Enfin la consommation... Alors forcément je ne m'attendais pas à des miracles mais le delta entre le 4.0 W8 et le 5.7 V8 est notable : respectivement 12.5 l/100 km contre 14 l/100 lm pour la Chysler.
Je ne suis plus propriétaire d'une Passat, mais je réclame le droit de faire partie de votre communauté... Parce que je partage toujours vos passions !