1

Sujet : Bruit suspect à l'arrière

Bonjour à tous big_smile
Voilà, je vais essayer de décrire - au mieux - mon "petit" problème ... pas facile de trouver les mots qui conviennent car il s'agit d'un bruit à l'arrière [roll]. Il apparait lorsque je roule sur une route dont le revêtement est un peu dégradé (bosses et fosses) ...
Le bruit se situe au niveau des portes (arrières); c'est du moins ainsi que je le perçoit. C'est comme si c'était la vitre qui avait du jeux au niveau de sa fixation......:/
Je n'ai encore rien démonté (panneau de porte) mais les vitres arrières semblent solidement fixées. Ce serait peut-être un bruit de suspension ? J'ai l'option suspension renforcée.
J'ai pris rendez-vous au garage dans 2 semaines.
Mais si quelqu'un a déjà eu un bruit semblable, cela m'intéresserait de savoir d'où il provient; cela devient à la longue agaçant. [grrr]
Côté tableau de bord, aucun rossignol ne s'est présenté jusqu'à ce jour.:D
Ma Passat n'a que 29.000Km., c'est une TDI 2L 130cv. de 2008

Keep burning and hope for the best

2

Re : Bruit suspect à l'arrière

Bon pas évident effectivement de trouver les mots.

Si tes soupçons se portent sur la vitre arrière, ce que j'essayerai moi, c'est d'ouvrir à moitié la vitre de la portière incriminée.

Avec la paume de chaque main posée de chaque côté de la vitre, essayer de voir si cela bouge fort. Si oui, là, c'est peut-être la fixation de la vitre qui a lâchée... ou un caoutchouc qui c'est fait la malle.

Surement d'autres membres pourront t'aider au mieux.

J'en profite pour dire que tu es le bienvenue sur la zone du barrage de l'Eau d'Heure à partir de 14h pour le meeting FP#4 qui aura lieu le 5 octobre 2008 (info dans la rubrique meeting)

3

Merci VW-001 pour tes conseils.
J'ai déjà essayé ce que tu me proposes, mais la vitre semble solidement fixée; elle ne bouge pas du tout.
P.S. Pour le meeting, je ne suis pas libre dimanche. Je vous souhaite une belle journée !

4

Oups... Trouver l'origine d'un bruit n'est déjà pas facile quand on est dans la voiture concernée, mais alors à distance... [roll][roll]

De quel type de bruit s'agit-il: "clac métallique", "clong plastique", tremblements ou grincements??? [roll]

Je suppose que tu as déjà contrôlé s'il n'y avait pas d'objet baladeur dans les vide-poches des portières, voire dans les bacs latéraux du coffre ou dans le coffre, ou... sous le coffre (roue de secours bien fixée, outils également?).

Ce ne sont que des pistes, désolé...

Bonnes recherches et tiens-nous au courant! wink

5

Moi j'ai un bruit qui vient de ma vitre arrière droite, mais je ne sais pas exactement à quoi il est dû....

Je peux simplement te dire que je l'ai diagnostiqué en roulant, en appuyant sur le bas de la vitre, le bras tendu. Le claquement cessait alors...

Apprécions un véhicule à son état, et non à son âge ou son kilométrage...
Passat Break "Arriva" 1900D (68 ch) / 1993 / 333.333Km /  5,4l/100Km dans ses grands jours

6

Merci pour vos conseils. Je crois que je vais faire un tour ce weekend avec mes fils à l'arrière pour essayer d'identifier l'origine de ce bruit parasite. Encore merci !