Il ne reste plus qu'à acheter la pelle et te mettre à creuser dans ton garage ! [mdr]
Si tu as des rampes, il te suffit de monter l'avant sur tes rampes.
Pour l'arrière pas besoin de te compliquer la vie, tu lèves un coté à la fois aux endroits prévus d'origine.
Attention si tu utilises un cric roulant il faut mettre une calle en bois fendue pour prendre dedans la tôle qui sert de raidisseur, ou mieux avoir une tête spécifique pour le cric qui ressemble à ceci :
ou encore
ou si tu as vraiment un cric très stable : peut même prendre directement sous deux points
Idem si tu comptes placer des chandelles, la plupart des têtes ne sont pas adaptées pour être placées sur les endroits de levage d'origine, et puis si tu y mets ton cric pour lever, c'est con mais évidemment tu ne sais pas mettre une chandelle en même temps !
Donc le plus facile, tu coupes deux morceaux dans une bonne poutrelle en bois bien larges (faut que ce soit plus large que tes pneus), tu mets 3/4 longues pointes pour les fixer une sur l'autre, tu lèves d'un côté et tu poses la roue sur tes calles. Idem de l'autre côté.
Si tu veux malgré tout poser des chandelles, d'une manière générale les voitures modernes possèdent des zones de déformation constituées parfois sur un longeron de matériaux de résistance très différente, il ne faut plus trop s'y fier. Sur l'une ça résiste très bien sur une autre ça plie comme du carton ! Comme la plupart des autos sont équipées aussi de berceaux qui supportent l'ensemble du train roulant, les points de fixation des berceaux sont en général un bon endroit pour soutenir.
Dernière précision, ne pas trop te fier au cric d'origine qui est très peu solide, de plus si tu a du carrellage dans ton garage regarde la semelle avant de l'utiliser, tu verras il y a une belle griffe qui est censée éviter son rippage et qui te fais un beau trou dans le carrellage !
Enfin comme tu comptes faire la vidange tous les 5.000 kms, finalement peut-être pas plus mal d'acheter la pelle et te mettre à creuser ! [mdr]