Sujet : Un coup de pub ?
Salut à tous et joyeuses pacques ! (enfin terminé le repas de famille...)
Je viens de me positionner sur la carte des membres et je m'aperçois qu'on est pas très nombreux... Comment pourrait-on faire connaître le site ?
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou devenez membre.
Forum Passat » Bar » Un coup de pub ?
Pages 1
Vous devez vous connecter ou devenir membre pour pouvoir répondre
Salut à tous et joyeuses pacques ! (enfin terminé le repas de famille...)
Je viens de me positionner sur la carte des membres et je m'aperçois qu'on est pas très nombreux... Comment pourrait-on faire connaître le site ?
Joyeuses Pacques Boscoe
Pour faire connaitre le forum, plusieures solutions s'offrent à nous :
Faire de la pub, diffuser la bannière partout, en parler régulièrement sur FA ou autres forums automobiles (ça c'est efficace), accoster les autres Passat dans la rue, et enfin, coller un sticker sur sa Passat !
Super l'idée du stikers... Evitons le "Passat Touch" mais si tu as un stickers Forum Passat, je suis preneur !
Moi je vais retourner sur FA pour en faire de la pub !!!
J'ai un peu eu du mal à trouver mes marques sur ce forum au départ, mais je le trouve maintenant très structuré et surtout très actif, avec des membres très sympa.
Exemple à titre de comparaison : je me posai (et me pose encore d'ailleurs...) des questions sur mes plaquettes de frein. J'ai posé la même question via un post sur FA et FP et bien c'est le jour et la nuit en terme de réactivité et de participation.
Bravo pour ce très beau Forum au non moins bel esprit.
Il me semble avoir compris qu'on le doit à EKTA, alors félicitations EKTA et longue vie à ce forum.
Il me semble avoir compris qu'on le doit à EKTA, alors félicitations EKTA et longue vie à ce forum.
Merci merci, mais c'est surtout les super membres et les super modos qui font la force de FP [dac]
Moi j'suis très mauvais mécano comme tu as pu le constater !
Merci merci, mais c'est surtout les super membres et les super modos qui font la force de FP [dac]
Moi j'suis très mauvais mécano comme tu as pu le constater !
Ouais, les modos c'est du costaud, du "Lourd" ("Auto" satisfecit)[bravo][bravo][bravo][bravo]
Mais pour un bon forum, il faut des bons membres et ici, je crois que l'on a des gens passionnés et sympa.[dac][bravo][bravo][bravo][bravo][bravo][bravo]
Bien dit sport170, nous sommes ici des passionnés de belle mécanique, et de pouvoir partager notre passion.
C'est pas évident de toujours trouver le temps, surtout lorsqu'il fait beau.
Mais si on est là, c'est qu'on aime ce forum. alors faisons le vivre en le partageant autour de nous
Questions néophite : quand je tape "forum passat" sur un moteur de recherche bien connu, forumpassat.fr ne sort pas. On tombe par contre tout de suite sur FA.
N'y a t il pas une manip (voir bidouille....) à faire pour que "Go--g-e" nous sorte dans la liste forumpassat ?
Oui j'avais mis un espace. Parce que si tu ne met pas d'espace ca signifie que tu connais le site.
Je m'étais volontairement placé dans le cas d'une personne qui recherche un forum sur les passat et qui associe ces 2 mots clef.
Le référencement de Google est différent des autres ; plus de "grands" sites pointerons vers FP, et plus Google estimera que c'est un site interressant. Faut donc en parler un maximum sur FA ou autres grands forums.
Par contre, tappez "forum passat" dans Yahoo!, là 4ème de la liste parce que Yahoo! se base sur les mots clés.
Je fais tout mon possible pour le référencement de FP sur Google, mais c'est pas facile, croyez moi, à moins d'avoir des sous...
on trouve tout de meme assez facilement ,rassure toi
OK, merci pour toutes ces explications !
J'ai donné plusieurs fois le lien sur FA.
Tiens, d'ailleurs, FP est premier de la liste lors d'une recherche via Exalead, le moteur de recherche français
Il y a possibilité de le placer très bien dans pas mal de forum... il suffit de connaître un peu le html, les meta tag et surtout les bons mots clé...
Mais à cela viendra s'ajouter une astuce très intéressante et souvent oubliée de tous...
Si vous voulez en savoir plus, faites moi signe...
Les méta tags, c'est fait sur l'index du site, mais malheureusement, ce n'est pas très efficace pour le référencement de Google.
Si vous voulez en savoir plus, faites moi signe...
Oui, dis nous [roll]
Ok
donc en fait, tu sais que google et autres sites de recherches, parcours l'entièreté des sites ouaibles, avec leur robot.
Ils lisent les premières lignes de code placées après la balise <body>
donc si tu mets quelques mots clés séparées par des virgules, dans la couleur du fond de ta page, on ne peut voir le texte, mais le robot si, donc il référence beaucoup mieux ton site.
Testé et vérifié... sans pour autant avoir mis de meta tags.
Cqfd.
Génial ton truc.
T'es trop balèze [bravo]
Mouais, ça marche avec les autres, pas avec Google.
Ce dernier utilise la "popularité" du site pour son référencement : le PageRank.
Tu me sembles un peu septique (lol). Soit.
Tu as vu que tu pouvais aussi donner directement ton lien de site à google pour qu'il le référence.
Cela se passe ici
Sinon, il existe plusieurs référenceur gratuit sur le net. style: référenceur
Mais attention : pour ne pas être spamer, il existe un moyen d'être prévenu pendant un temps court (une heure, un jour, une semaine, un mois) et cela en utilisant une redirection d'email. style redirection
Très pratique lorsqu'on sait que l'on doit avoir une réponse à quelquechose mais qu'on ne veut pas être fiché.
Voilà, le reste, c'est un peu du bol, faire un site, c'est facile, le faire connaître là, c'est autrechose, il faut plein de paramètres tous différents des uns des autres.
Voilà, le reste, c'est un peu du bol, faire un site, c'est facile, le faire connaître là, c'est autrechose, il faut plein de paramètres tous différents des uns des autres.
cqfd
Pages 1
Vous devez vous connecter ou devenir membre pour pouvoir répondre
Forum Passat » Bar » Un coup de pub ?