Re : Motard ?
Question aux bikers: quelqu'un a déjà testé les Dunlop Streetmart?
J'envisage d'en commander un train bientôt...
Merci !!
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Question aux bikers: quelqu'un a déjà testé les Dunlop Streetmart?
J'envisage d'en commander un train bientôt...
Merci !!
Ce sont de bon pneu, gomme de roadsmart avec dessin du gt501..pour quoi comme brele?
Pour ma mob (125 cbr rw9)
En 90 a lavant et 110 arrière.
En fait mon bt39ss avant est en fin de vie mais ne se vend plus...
On m'a donc conseillé les streetsmart.
j'avais jamais vu la présence de ce topic. J'ai pas de photo sous la mains. (je vais y remédier rapidement)
Moi je suis en :
Harley 883 (Iron)
BMW S1000RR (qui devrait être vendu ce weekend, je ne connais pas encore la remplaçante.)
Pour tes pneus tu as aussi les michelin Pure qui sont pas trop mal
Perso suis en TMax 530 de 2015
Avec:
Vario MHR
Ligne Complete Termigoni
Disques Galfer en 300 mm (issu de la R6)
+ Quelques accessoires esthetiques.
Tu peux tester pilot street chez michelin ou les bt45 de chez bridgestone(bigomme)
Tu peux tester pilot street chez michelin ou les bt45 de chez bridgestone(bigomme)
vu où il bosse tu peux suivre ses conseils guigui
mecanoyo a écrit:Tu peux tester pilot street chez michelin ou les bt45 de chez bridgestone(bigomme)
vu où il bosse tu peux suivre ses conseils guigui
Oui ça m'est revenu hier que l'ami Mécanoyo était mécano moto
Pour les Michelin,dans ces petites tailles il y a peu d'avis favorables.
Résident en Pleucardie et roulant chaque jour de l'année, j'ai besoin d'un pneu touring de confiance.
Je suis content des BT39 mais tout le monde me dit que les Streetsmart me conviendront encore plus...
Moins typé sport que le bt39..apres tout depend ce que tu cherches exactement..
De la confiance !
Une bonne tenue sous la pluie et un pneu avant "rond",j'aime pas les pneus qui font "tomber" la moto en courbe,je suis pas un pilote
Le BT39 à un peu cette tendance là...
Essaye Michelin, les pneus sont moins rond que bridg/dunlop..
D'après les 2 mécanos moto consultés aujourd'hui,je psychoque,mon pneu avant peux faire encore 3 ou 4000 bornes.
Donc pas besoin de le changer lol
Comme d hab je stresse pour rien... merci pour les conseils
Salut à tous,
Je découvre ce topic (De nombreuses photos ont disparu, dommage…)
J'adore la moto moi aussi depuis tout petit déjà (!) mais aussi tout ce qui peut procurer des sensations ou participer à l'augmentation du taux d'adrénaline.
Je n'ai pourtant pas eu beaucoup de motos, car tant que je suis satisfait je suis fidèle (ça ne vaut pas que pour les véhicules !)
Donc en matière de moto j'ai eu dans l'ordre :
Honda 650 Dominator
Honda 650 XR, que j'ai pratiqué quelques temps en enduro, et que j'ai ensuite montée en supermotard. Je me suis vraiment amusé avec celle-ci.
avec laquelle j'ai goûté au circuit
=> conséquence immédiate :
une KTM 450 SMR réservée exclusivement à cet usage
Mais après plusieurs années intensives de pratique circuit entraînement et championnat Open (presque plus de route), j'ai finalement arrêté par manque de temps.
C'est alors que j'ai choisi la Speed Triple, modèle phares ronds, que j'adore; ce trois cylindres est excellent.
Ma compagne aussi adore la moto, mais pas avec la même intensité que moi.
A gauche ses montures, une BMW R80 et une Kawasaki W650, mais la BM a été vendue il y a 2 semaines.
La BM était super, un rail, qu'on pouvait pencher jusqu'aux cale-pieds sans problème (enfin presque, car les cale-pieds sont fixes sur cette BM...!) Par contre elle ne freinait rien du tout...! C'est elle que nous prenions pour rouler en duo.
Par contre je n'aime pas du tout la Kawa, mais ma compagne l'aime bien, c'est le principal.
Salut
Pour ma part c'est ma chérie qui va etre Passatiste du coup vu que c'est pour elle que je l'ai refait, ( moi je garde mon citroen ^^ , un evasion 2lhdi exclusive pour info )
Bref sinon motard dans la tête depuis mon adolescence en 50, elle etait trafiqué mais proprement et en sécurité, car je modifiais meme les freins lol ^^ elle m'aura trainer 35 000km
Après passé en 125 sur une yzf r qui m'aura trainer environ 20 000km
et a mes 18 ans j'ai passé le A2 et je roule sur un 600 bandit de 1997
Et je passe le mois prochain la formation pour le permis A et je compte donc vendre la polo de la miss et le bandit pour acheter une Yzf r6 des année 2000/2001
Et accessoirement je suis secrétaire webmaster de la Fédération française des motards en colère de côte d'or (FFMC21) depuis 2 ans.
Sinon j'ai commencé la moto a 7 ans, avec une pocket-cross 1 an après je suis passé a la dirt bike une chinoise 110cc, puis 125, 140, et j'ai fini il y a 2 ans ou j'ai vendu une pit bike ( on va dire une dirt de qualité) 155cc zongshen avec echapement fmf4.1 pour les connaisseurs, une pit digne de compétition avec la quel j'ai faisait plus de l'enduro qu'autre chose... J'ai du arrêter cette partie de la moto car je devenais trop casse coup et je venais de devenir papa, donc faute de temps, d'argent, il fallait arreter...
Mais pour rien au monde j'arreterais la moto en général ^^
j'ai un 1000 GSXR K5 bleu et blanc ..
je vous mettrais une photo plus tard
La meilleure 1000gex!!!! Je kif cette moto!!
Propre !
moi je suis a la recherche d'une GSXR 1000 également... j'ai vendu la S1000RR depuis un 2 mois
Propre !
moi je suis a la recherche d'une GSXR 1000 également... j'ai vendu la S1000RR depuis un 2 mois
Il paraît que ça marche fort ce S1000RR !? Pas encore eu l'occaz d'essayer .. après chez BM c'est un peu le prix qui me freine
Tu as mis le yosh suzuki avec valve? Ou juste le tosh sans valve?
C'est la 1000gex la plus brutale!! Quand je testai les motos clients, c'est la seule qui m'impressionai.. Meme le zx12r me plaisai moins.. C'est une arme les 2005-2006!!!
Tu as mis le yosh suzuki avec valve? Ou juste le tosh sans valve?
C'est la 1000gex la plus brutale!! Quand je testai les motos clients, c'est la seule qui m'impressionai.. Meme le zx12r me plaisai moins.. C'est une arme les 2005-2006!!!
Oui Yosh SUZ mais sans la valve et sans db Killer , je l'ai acheté d'occaz à un mec qui avait fait une chute .. Il a pas grand juste quelques rayures ! Il le vendait pas cher parce que son assurance lui en a payé un neuf .
Par contre j'ai condamné le système d'air d'origine qui envoie de l'air dans l'échappement d'origine pour éviter de boucher le cata , autrement trop de déflagrations voir même des retours de flammes et c'est pas très bon pour le moteur
Oula, tu parle a un mecano moto la... Le must de l'apres vente etait le suz avec valve devellopé par Yosh, le must des perfs c'est l'origine..les autres sont bien mais creuse le bas regime.. Le systeme "PAIR" (injection d'air a l'echappement) sert a terminer la combustion des imbrulés dans l'echappement, mais est aussi benefique: il a ete prouve que l'air frais reinjecté a l'echappement favorisai le refroidissement des soupapes donc la duree dans la temperature des chevaux...
Le defaut des premieres generation est qu'il est piloté par depression donc deflagration a la decceleration, il est maintenant piloté par l'electronique donc inactif a la deceleration...
si ca pete remet ta chicane..lol
Oula, tu parle a un mecano moto la... Le must de l'apres vente etait le suz avec valve devellopé par Yosh, le must des perfs c'est l'origine..les autres sont bien mais creuse le bas regime.. Le systeme "PAIR" (injection d'air a l'echappement) sert a terminer la combustion des imbrulés dans l'echappement, mais est aussi benefique: il a ete prouve que l'air frais reinjecté a l'echappement favorisai le refroidissement des soupapes donc la duree dans la temperature des chevaux...
Le defaut des premieres generation est qu'il est piloté par depression donc deflagration a la decceleration, il est maintenant piloté par l'electronique donc inactif a la deceleration...
si ca pete remet ta chicane..lol
Ah cool un mécano moto même si je bricole beaucoup moi même c'est intéressant d'avoir l'avis d'un vrai mécano qui habite pas loin de chez moi
Remettre la chicane non je pense que ça va me bouffer des CV par rapport au silencieux d'origine vu que j'ai un filtre à air K&N ..
jordan.wa a écrit:Propre !
moi je suis a la recherche d'une GSXR 1000 également... j'ai vendu la S1000RR depuis un 2 mois
Il paraît que ça marche fort ce S1000RR !? Pas encore eu l'occaz d'essayer .. après chez BM c'est un peu le prix qui me freine
oui pour être honnête c'est celle qui ma donné le plus de sensation en terme de performance... avant j'avais déjà eu une Street Triple, et une R1.
Oui c'est la seul moto que j'avais acheté neuve, mais j'avais fais reprendre la GS du padré pour éviter de la payer plein pot^^
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