speed a écrit:romano417 a écrit:Ben la CB1000 [lol] . Non,sinon une bonne R1 c'est parfait.
Ta Hornet est toute jolie
Salut, merci pour elle [bravo]
Oui, la cb 1000 pas mal mais je trouve pas mal aussi la FZ1 enfin equipé un minimum!
Quand a la sportive j'aimerais bien mais avec mon 1M97 dur dur
Verra bien j'irais essayé les 2 comme ca je serais fixer!
Bye
Pour quoi se limiter à 1000cc ?
Ce qui est plaisant sur un gros roadster c'est le moteur plein à tous les régimes, même en bas, avec un gros couple disponible tôt, sans forcément monter dans les tours.
Or un 4 pattes 16s délivre son couple assez haut, ce qui est en contradition avec l'esprit roadster, de mon point de vue, à moins de taper dans une grosse cylindrée, d'où ma remarque.
XJR1300, GSX1400, CB1300, ZRX12ou13 sont de très bons roadster qui ont été soignés par leur proprio, donc pas de gros probleme en occasion.
Mais pourquoi ne pas regarder vers d'autres marques que des japs ?
Les BMW R1100R, R1150R et R1200R sont dignes d'intérêt, croyez-moi, elles sont très efficaces !!! Quant à l'entretien, on peut TOUT faire soi-même sur les 2 premières.
Sinon un 3 cylindres Triumph (mais un 1050cc, pas un 675 trop pointu!) : pour avoir essayé une Speed Triple 1050, je peux vous dire que ce moteur est FA BU LEUX ! C'est simple, ça pousse tout le temps ! Son seul point faible est le duo et le voyage au long cours ... secteur où les roadster BMW excellent, même avec une toute petite bulle !!!
Passat SW Carat 2.0 TDI 4Motion 2007