1

Sujet : Comment enlever une grosse rayure de clef ?

Je me suis renu compte qu'il y a une tres grosse rayure de clef je pense sur mon capot...
elle mesure pres de 30 cm
comment puis je faire pour qu'elle disparaisse?
le stylo sont il efficace et cher???

Reprise de la Passat après 3 longues années..

2

Re : Comment enlever une grosse rayure de clef ?

Pour une rayure profonde, j'ai testé le pinceau de retouche VW, mais le résultat n'est pas tip top. wink;);)

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

3

Ben là,si tu veux plus la voir,ben faut passer chez un carrossier,mais là c'est cher,tu t'en doute. Parce que la pate ca marchera pas,et les stylo de retouche,moi aussi j'ai essayé,et c'est vrai que c'est pas super du tout

VW Passat TDI 110 98 - 480000km / Lotus Elise S2 111S 2003 - 62000miles / Honda CB1000R 2013 - 5600km

4

Je suppose que la rayure est assez profonde... sad

Sinon, il y a ce produit, que nous avait fait découvrir sport170. Mais je doute que cela suffise...

5

*si la rayure n'est pas trop trop profonde et qu'elle n'a attaqué que la peinture, pâte à polir ou même Belgom alu. à la base, c'est fait pour polir l'alu mais c'est tip top pour les rayures. ensuite polich normal et cire de finition.

* Si la rayure est profonde et a atteint la couche d'apprêt, stylo retouche en essayant d'être le plus précis possible et de ne pas "déborder" de la rayure. Ensuite il existe ces même stylo de retouche, mais en vernis. En mettre 2 couches à 20 minutes d'intervalle mini.
24 heures après, pour "lisser" l'ensemble, pâte à polir ou Belgom, polish et cire de finition.

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

6

Si tu veux une réponse précise il faut quelque photos bien clair,j'ai déja ratrapé des rayures très profonde que beaucoup aurais laissé à un carrossier.

je roule en volkswagen et j'aime ça

7

Rayure tres profonde surtout sur un capot,y a pas photo,c'est direct la cabine de peinture.
Et tu demandes au peintre de demonter le capot et de le peindre en position verticale en mettant de l'eau dessous,cela evite les gros grains de poussieres.
Un capot c'est le premier element que n'importe qui regarde,quand il achete une voiture,ou admire une voiture.
Fait jouer ton assurance,tu vas juste payer la franchise.

Anciennement: Audi A5 S-Line 2.7 TDI 190 Cv Multitronic Noir
Passat CC Carat Edition 170 Cv DSG Moka
Passat CC Carat Edition 170 Cv DSG Noir

8

moi je dit,des photos.

je roule en volkswagen et j'aime ça

9

c'est sûr que le meilleur moyen, c'est la peinture. bien faite, comme homer95 l'explique et il a tout à fait raison (carrossier?) pour l'assurance, encore faut-il être en tout risque ou assuré contre le vandalisme, et que la franchise soit raisonnable (300 euros de franchises pour un capot, par exemple, autant ne pas le déclarer et le faire au n**r...

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

10

Non ancien peintre en carrosserie (il y a fort ltps) babibel51

Anciennement: Audi A5 S-Line 2.7 TDI 190 Cv Multitronic Noir
Passat CC Carat Edition 170 Cv DSG Moka
Passat CC Carat Edition 170 Cv DSG Noir

11

si la rayure est encore blanche,  c que ça na pas  atteint la peinture   
donc il faut prendre une cale a poncer et du ,papier a l'eau ( grain 1200)
poncer avec la cale doucement avec de l'eau  pour égaliser le tout
lustrant par dessus