1

Sujet : Réservoir d'une W8

depuis que j'ai cette voiture ....depuis 50000 kms .....en faisant le plein je mets en général 67l à 71 l max et pourtant l'OBD indique 30à 40 kms restants ; après avoir trouvé une doc bien fournie sur un forum allemand ( forumw8.de) je suis convaincu d'avoir un réservoir principal de 60l et un de réserve de 20l avec une pompe électrique qui fait passer de la réserve au réservoir principal ; en arrivant ce soir à la station l'ordi de bord indiquait 0 km , je me suis donc dit que là je devrais mettre le max ...à 68l le pistolet s'est coupé , mais j'ai remarqué qu'en y allant doucement (personne derrière moi à attendre ) je pouvait encore monter très doucement et avec un très faible débit jusqu'à 76l ( presque du goute à goute) avant que l'essence ait tendance à sortir par le petit trou du trop plein sous l'entrée ; les autres possesseurs de w8 ont-ils le même problème ? c'est à dire cette lenteur pour mettre les 10 ou 15 derniers litres ? si une autre voiture avait attendu derrière moi , son conducteur m'aurait sûrement fait la peau hmm

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

2

Re : Réservoir d'une W8

Je ne sais pas pour la W8 (j'ai une L4 [mdr]) mais une fois que le pistolet décroche, il y a toujours moyen de remplir plus en y allant doucement effectivement: le record venait de ma Passat de 1989 où je pouvais encore mettre 7-8 litres...

Mais dans ce cas, on remplit l'espace prévu pour la dilatation du carburant: alors, il faut impérativement rouler pour en consommer un minimum... Sans faire cela, le trop-plein fonctionne (surtout en été, évidemment) et on retrouve la précieuse essence sur... le sol!

Au fait, as-tu profité d'un passage sur le pont pour contrôler "les dessous de ta belle" ??? wink;)

3

Pareil pour les 3B et 3Bg, il y'a une soupape de depressurisation a l'entrée du reservoir, et permet de rajouter au minimum 6L... SUr la RTA il est prevu 62L dans le reservoir, reserve comprise, et je met facilement 60L quand le voyant s'allume (80-100km restant)

4

pierre , je vérifie toujours les dessous de mes belles ......sans qu'il y ait forcément passage sur le pont  [10-10]

5 Dernière modification par usas12 (04/11/2008 23:38:54)

pierre a écrit : "Au fait, as-tu profité d'un passage sur le pont pour contrôler "les dessous de ta belle" ??? "    euh ...y a un truc que je n'ai pas compris ??:/

6

W8 c'est fait pour les ricains donc faut causer ricain, d'ailleurs avec un pseudo usa... [mdr]

Fuel tank capacity : 21.1 gallon, ca fait donc un peu plus de 80 litres.

Le réservoir a une forme spéciale (faut laisser de la place à la transmission). Du coup à mon avis ça ne devait pas faire sérieux une grosse berline allemande dans laquelle on ne met que 60 l de premium unleaded. Ils ont donc bien rajouté un second réservoir.

Ca fait un peu compliqué comme système car vu la forme du réservoir principal il faut déjà pomper le carburant au fond pour l'amener dans un "compartiment" spécial où il est puisé cette fois par la pompe de refoulement qui l'amène ensuite vers le moteur.

Si tu as constaté une changement dans la façon de pouvoir remplir le réservoir il faudrait peut-être vérifier si le clapet de mise à l'air libre fonctionne correctement, mais je ne connais pas ce modèle (pas très courant), fort possible que vu la destination principale de ce modèle, il y ait encore un filtre quelque part pour éviter la pollution.

Si tu as l'occasion peut-être poser la question sur ce forum allemand, parce que moi l'allemand ...

7 Dernière modification par usas12 (05/11/2008 12:28:53)

merci pour ta réponse chris

http://www.forumpassat.fr/uploads/627_tank_600x224.jpg[/url]

voila ce que j'ai trouvé pour le réservoir

http://www.forumpassat.fr/uploads/627_reservoir.jpg[/url]

j'ai compris que lorsqu'il reste 40l dans le réservoir principal , la pompe du réservoir de réserve se met en route pour pomper les 20l dans le réservoir principal

ce qui ne m'explique toujours pas pourquoi même réservoirs vides je mets 10 min pour passer de 68l ou 69l à 76l

8

En lisant ce post, je me demande si cela ne vient pas de la transmission integrale ...

Je m'explique : j'ai une SW 4Motion et j'ai lu que le reservoir est specifique (68l au lieu de 70); or il me semble qu'une W8 est egalement integrale, non ?

Il se peut que le coupleur du 4 Motion et le pont imposent de scinder le reservoir en deux parties ... Cela pourrait expliquer les soucis d'exactitude de mon ODB (1l/100km et plus de 100km d'autonomie de difference avec la realité ...).

Je serai preneur du schéma de reservoir pour une passat VI 4 Motion...
Est-ce que d'autres possesseurs du même type feraient les memes observations que moi ?

Passat SW Carat 2.0 TDI 4Motion 2007

9

Non mais qu'est-ce que c'est, à peine arrivé voilà qu'il pollue le sujet de la belle américaine W8 avec ses histoires de gazout, on aura tout vu ! [mdr]

Ton réservoir à gazout ressemble à celui du dessin, il est en 2 parties effectivement mais il n'y a pas comme sur la W8 le réservoir complémentaire du dessus (la W8 tute probablement un peu plus que notre ami veut bien le dire http://img379.imageshack.us/img379/3244/0008xo3.gif, je parlais de l'auto bien entendu).

Donc tu as une pompe qui refoule d'une partie vers l'autre et aussi 2 pompes et 2 transmetteurs de niveau de carburant.

Je ne peux pas te dire si c'est un soucis, ni c'est moins précis que sur une traction, j'avoue que je ne regarde jamais la consommation affichée et que je ne vais jamais à fond de réservoir.

Enfin bon si tu as un problème, il vaudrait mieux faire un sujet à toi, car ici le soucis est le remplissage incomplet, pas la jauge. [hello]

10

Chris a écrit:

Non mais qu'est-ce que c'est, à peine arrivé voilà qu'il pollue le sujet de la belle américaine W8 avec ses histoires de gazout, on aura tout vu ! [mdr]

On peut toujours rêver, non ?

Yes we can ! (comme dit l'autre ...)

Passat SW Carat 2.0 TDI 4Motion 2007

11

ma W8 "tute" 10.7l/100 , au pire 10,8l/100 et pas plus ; mais je roule énormément en 4 voies à 110 kms/h ; hé oui , c'est un peu du caviar aux cochons , mais je tiens à mes pts

12

toujours mon problème de remplissage : il y a bien un bouton à côté du remplissage pour la mise à l'air mais il ne semble pas que ce soit cela ; ce matin nouveau plein , l'OBD m'indiquant 30 kms : à 67,1er déclenchement du pistolet, et ensuite il faut y aller très très doucement , mais vraiment le minimum pour arriver à en rentrer encore jusqu'à 81,30L
ensuite en roulant l'ordi de bord commence à m'indiquer une autonomie de 750 kms ...puis en roulant il monte à 800 (52 kms après j'arrive au boulot) en repartant il indique 780 puis monte à 830 et en arrivant chez moi 108 kms après la pompe il est encore à 780 kms et dans 80 kms il va à nouveau fonctionner correctement , c'est à dire donner les bonnes indications
ce qui va me permettre de faire environ 700 à 740 kms au total avant le plein suivant ; on  dirait que , indépendamment du remplissage difficile, il pompe d'abord le réservoir supplémentaire dans le principal (20L) puis l'OBD se met à fonctionner correctement

la doc allemande de VW dit que le réservoir complémentaire n'est pompé dans le principal que lorsqu'il y reste 40L ....et mon concessionnaire VW se gratte derrière l'oreille ....et moi j'aimerais bien comprendre le pourquoi du comment de la chose [roll]

13

toujours pas réglé mon problème de remplissage , lors de la dernière révision il y a une semaine la concession devait jeter un coup d'œil , mais apparemment vu la complexité le mécano a pris peur ; tout ce qu'il m'a dit est que l'ODB n'indiquait pas de défaut ....j'avais remarqué ; il m'a dit qu'il aurait besoin de la voiture plusieurs jours ; j'ai encore fait le plein hier et j'ai mis 8 min pour mettre les 12 derniers litres ; ça m'énerve sad

14

toujours mes problèmes de remplissage de réservoir ; VW ne trouve pas ....ou n'a pas trop envie ; j'ai remarqué aujourd'hui qu'en laissant tourner le moteur en faisant le plein après le 1er déclenchement il suffit d'y aller un peu plus doucement et le réservoir se remplit à fond [roll][roll]

15

Donc ca serait bien un probleme de pompe de "transvasement" ?

16 Dernière modification par fW8 (11/12/2008 21:03:23)

Pour info j'ai aussi des variations aléatoires parfois de l'indicateur de plein après avoir rempli le réservoir. L'aiguille ne monte pas au maximum ou au niveau réel du plein et au bout de 10 minutes environ et en roulant l'aiguille fini par atteindre le niveau réel. L'indicateur à l'ordinateur de bord affichant l'autonomie présente le même symptôme. Les quelques fois où j'ai pu constater ce phénomène je n'ai jamais pu me l'expliquer.

sinon je n'ai jamais pu rentrer 80 litres. Maximum 77l, une fois ou ODB m'indiqué 0 km d'autonomie...

Aussi je n'ai jamais rencontrer de problème de remplissage sauf que le pistolet est sensible et cliquète souvent. il faut le sortir un peu pour mieux remplir. Ne serai ce pas plutôt çà ton problème ? Pistolet sensible et dès que le réservoir commence à monter la sécurité de trop plein de la pompe s'enclenche ?.

17

Une mise à l'air bouché peut être?

je roule en volkswagen et j'aime ça

18

non, non , fw8 , j'ai bien un problème de remplissage ; généralement c'est 67L puis galère ; mais j'y ai déjà mis 81,3L

19

usas12 a écrit:

non, non , fw8 , j'ai bien un problème de remplissage ; généralement c'est 67L puis galère ; mais j'y ai déjà mis 81,3L

J'espère quand l' ES98 était au prix le plus bas... [lol]

[jesors]  wink

20

ben non pierre , même pas [roll]

21

pour ma part aucun probleme j ai mis 75 litres hier alors que l odb m indiquait 50 km donc tout a fait normale aucun claquement du pistolet .

22

chris m'a envoyé des schémas , je vais m'y mettre pendant les vacances de noël

23

De mon côté aucun soucis pour l'essence !
c'est toujours ça

24

pas encore eu le temps de m'occuper de mon réservoir , mais aujourd'hui je suis arrivé à la station avec l'OBD indiquant 0 et j'ai mis 83 L dans le réservoir , évidemment à 67L le pistolet à coupé et après toujours autant galère pour rentrer le reste ; ça contient combien un réservoir de W8 ????? plus de 80 c'est sûr

25

C'est le plein pour Saverne??? [lol][lol] A bientôt!! smile