Re : Babibel51 - Passat V 2.8 V6 carat - 2001 / PASSAT I 1.3 LX - 1977
Bon elle commence fort, cette 3BG...
Quand je l'ai acheté, j'avais décelé un bruit de roulement à l'avant droit... je me disais que c'est pas grave, je vais carrément récupérer une jambe de 3B et roule!...
Bah ouais mais non, ce ne sont pas les mêmes... 2 ou 3 détails qui changent dessus! F*ck!!
Bref un roulement -> 50€ environ... passons!
Ancien contrôle technique : "Résistance anormale à la rotation AVD AVG." Bon... je me dis que les étriers sont peut être un peu grippés, j'en démonte un, repousse le piston sans encombre pour changer les plaquettes en même temps... Pas de grippage à priori...
je démonte l'autre, même opération mais piston impossible à repousser. Je récupère un étrier de 3B (se sont les mêmes, seuls les supports diffèrent) et une fois l' étrier d'origine libéré de son flexible, le piston se repousse sans difficulté! Par acquis de conscience je remets l'étrier de remplacement -> Re-même soucis! verdict :
-> Un maitre cylindre HS! Un! Et 120€ de moins... Et le tout qui va être fait dans un garage, parce que d'un, je n'ai pas le temps, et que de 2, pour la purge du circuit, ça va aller 10 fois mieux avec les bons équipements... Mais 140€ de MO à rajouter à la facture... Bref, presque 400 balles de galets et courroie + 300 balles de ça, j'en suis déjà à 1 quart du prix de la voiture! C'est la loose!!