Merci pour votre accueil. [bravo]
*En complément d'information, ma Passat est de novembre 2007.
Et pourquoi une Passat? me direz-vous.
Comment suis-je venu à la Passat puisqu'au départ de la p'tite histoire ci-dessous, je n'avais pas l'intention d'acquérir une Passat.
La p'tite histoire...
Je m'en allais voir pour la seconde fois un Cmax neuf, chez le concessionnaire Ford. (Quatre ford à mon actif...)
Sortant d'une Astra break, je voulais un véhicule avec un coffre spacieux, pas forcément un monospace, mais plus de break.
En passant devant le concessionnaire VAG, j'aperçois une Passat berline de 2005... bien moins chère que mon Cmax.
Je pousse la porte du hall d'expo, discute avec le vendeur qui connait parfaitement le modèle, j'examine la capacité du coffre [10-10], la finition "Confort", son état (exceptionnel)... Puis il me dit: Essayez-là!
"Essayez-là, c'est 70% de temps que je vais gagner à tenter de vous convaincre qu'une Passat est une excellente voiture familiale..."
Au retour de l'essai... Je dois contenir mon enthousiasme afin de me réserver la possibilité de faire baisser le prix de vente affiché (4600€ au dessus de l'argus, quand même!).
Cependant, j'avais chopé le virus.
En définitive... A trop vouloir négocier, celle-ci m'a filé sous le nez entre l'instant où je lui ai fait une proposition de prix et le lendemain où le responsable de chez VAG devait me donner une réponse.
Mon épouse ne voulait plus entendre parler du Cmax (et moi non plus). Comme quoi ça nous arrive d'être d'accord... [mdr]
Deux semaines plus tard... Détection d'une Passat de 2007 sur la centrale.fr, même couleur que la première en finition "Conforline", full options et sous garantie...
Le tarif est encore une fois au-dessus de l'argus, mais raisonnable, d'autant plus que le véhicule semble en superbe état (Quelques éclats de peinture sur l'avant, mais rien de bien grave.)
Aucune ambiguïté avec le propriétaire, j'effectue un essai en sa compagnie, la confiance est acquise des deux côtés (au point qu'il accepte un réglement par simple chèque[dac] Je ne le recommande pas pour autant).
C'est ainsi que j'ai fait acquisition de ma première Volkswagen Passat.
Voilà, c'était ma présentation en deux temps... @bientôt.