1

Sujet : Dijon Auto Racing prépa Kempower

Bonjour
Je suis sur le point de refaire une reprog de ma belle
Le hic c'est que j'hésite. Habitant en ALsace, plusieurs solutions s'offrent à moi :

1° MC CONCEPT dans mon coin me propose une prépa OETTINGER 165cv et 380 Nm pour environ 750 / 800 euros
Modif en direct port
Garantie OETTINGER

http://www.mc-concept.fr/oettinger_fich … rodID=2604


2° SPORTEC à Zurich (c'est pas trop trop loin) me propose une prépa 170cv et 400Nm pour 1100 euros
à ce prix la modif est faite sur le boitier qui est démonté, la voiture est passée au banc avant / après et garantie SPORTEC

http://www.sportec.ch/page4763.html



3° DIJON AUTO RACING me propose une prépa à la maison made by KEMPOWER puissance annoncée : plus de 180CV et plus de 400Nm
pour 750 euros
Modif en direct port
Garantie maison

http://www.forumpassat.fr/uploads/758_kempower.jpg


Voili voilà, merci pour votre aide
A bientôt sur la route..........................

2

Re : Dijon Auto Racing prépa Kempower

Avec le schéma en grand, c'est un peu plus clair... wink

3

Re : Dijon Auto Racing prépa Kempower

arrete de suite sans hesiter sportec dijon auto racing qui fait rien d autre que de flasher ton boitier

a toi de voir

Post modéré par Sport170

4

Re : Dijon Auto Racing prépa Kempower

Sinon il y a auto tune heinz en Belgique.

Passat 2.8 V6 4motion 2001, 16 ans et pas une ride...
Jante BBS RK501 8.5x18 - silencieux W8 modifiés - filtre K&N - veilleuses US
129000kms au 01/12/2017

5

Re : Dijon Auto Racing prépa Kempower

A choisir entre Oettinger et la prépa Kempower, mon choix est vite tranché (surtout pour le meme prix) ce serait oettinger.
Il sont quand meme "un peu" connu voire reconnu dans le monde de la préparation moteur surtout pour les VW.
Donc voilà pour moi j'irai les yeux fermés.
Attention toutefois entre les valeurs annoncées sur papier et les valeurs réelles des fois il y a de grosses differences.....

.......................\Uu==W==uU/.............................
                     Ma présentation
       Passat VIII SW TDI 150 - R-line - 2016

6

Re : Dijon Auto Racing prépa Kempower

fred934 a écrit:

A choisir entre Oettinger et la prépa Kempower, mon choix est vite tranché (surtout pour le meme prix) ce serait oettinger.
Il sont quand meme "un peu" connu voire reconnu dans le monde de la préparation moteur surtout pour les VW.
Donc voilà pour moi j'irai les yeux fermés.
Attention toutefois entre les valeurs annoncées sur papier et les valeurs réelles des fois il y a de grosses differences.....

Merci pour toutes vos réponses.
Je suis dans le brouillard : on me dit charlot pour un programme fait par un "professionnel" , on me dit valeurs annoncées  différentes de valeurs réelles !
Alors où aller ? Je souhaite le meilleur pour ma belle
Une prépa qui me donne le top de ce que l'on peut tirer de mon moteur sans l'esquinter
Un préparateur chez qui je puisse aller si il y a  un soucis
Alors qui est allé où ? qui a été enchanté et bluffé par la métarmophose ? qui a eu des soucis avec une prépa  qui aurait tourné au cauchemard ?
Merci pour votre aide et à bientôt sur la route

7

Re : Dijon Auto Racing prépa Kempower

tu peux aussi aller chez Digitronic à Schweighouse.

Reprog à 172cv , tarif interessant et apparemment très pro d'après les echos que j'ai eu.

www.digitronic-performance.fr

Passat Variant Highline TDI 130 Tiptro
Radar de recul Valeo Beep Park            / Phoenix en 17
Chargeur CD sous accoudoir central     / Bras E.G ar B6
Intérieur carbone
Baguettes US avec feux de position blancs

8

Re : Dijon Auto Racing prépa Kempower

Honnêtement, je n'hésite pas no plus ! Oettinger, Autotune Heinz ou Powerconcept à Bruxelles
J'ai déjà essayé pas mal de truc (boitier et prépa)  mais c'est les deux plus sérieux
Annoncer 193 cv c'est de la folie !!! (Fiabilité, durée de vie du FAP si tu en a un !!!)

En passat, je m'eclate !

9

Re : Dijon Auto Racing prépa Kempower

Bonjour à tous,

je suis Aurélien Bucher, le gérant de Dijon Auto Racing.

Lolo21, tu es de Dijon, on se connait?? parce qu'on dira que tu me connais d'après tes dires...

Si vous avez des questions, je suis la pour y répondre.

10

Re : Dijon Auto Racing prépa Kempower

Bonsoir Bubuche, pourrais-tu passer par la rubrique présentation.

Pour t'aider, tu peux utiliser le module simplifié du webmaster qui te permettra de te présenter d'une manière simple et rapide ici

11

Re : Dijon Auto Racing prépa Kempower

Tiens un dijonnais...................J'ai habité là bas de 69 à 87 et je continue à aller près de Dijon, c'est le plus gros des Km de la Passat.
On peut dire qu'elle connait bien la A5. Enfin, la nouvelle est encore "vierge" de ce côté................
Fin du HS

Touareg V6 TDI 204 CV Carat Edition Noir

12

Re : Dijon Auto Racing prépa Kempower

J'ai fait confiance à Auto Tune Heinz (ATH), et je suis totalement satisfait. Ils ont pris en compte le coefficient de résistance de ma boîte, pour ne pas faire une reprog de sauvage, genre 190cv et 430Nm de couple ...[mdr]
Ils ont placé le couple maxi à un régime qui préserve les organes vitaux, et surtout ils ont passé la voiture au banc avant et après la prépa. Bilan : 140cv avant pour 310Nm, et 168cv et 366Nm à 2700 tours après.:)
Je sais que Oettinger est un bon préparateur, même si ses reprog ne sont pas aussi optimisées. Celles de ATH sont sur mesure, et un peu plus poussées en terme de puissance.
Maintenant, grâce à ATH,  j'ai une voiture agréable et puissante à volonté, que du bonheur, en sorte ...;););)

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

13

Re : Dijon Auto Racing prépa Kempower

Bubuche a écrit:

Bonjour à tous,

je suis Aurélien Bucher, le gérant de Dijon Auto Racing.

Lolo21, tu es de Dijon, on se connait?? parce qu'on dira que tu me connais d'après tes dires...

Si vous avez des questions, je suis la pour y répondre.

Moi je serais d'avis que tu présentes ta société ainsi que les prepas que tu proposes.

Histoire de pouvoir comparer avec la concurrence wink[dac]

Passat Variant Highline TDI 130 Tiptro
Radar de recul Valeo Beep Park            / Phoenix en 17
Chargeur CD sous accoudoir central     / Bras E.G ar B6
Intérieur carbone
Baguettes US avec feux de position blancs

14

Re : Dijon Auto Racing prépa Kempower

Je peux confirmer aussi pour ATH,
par contre pour bubuche je ne peut pas dire quoi que se soit,SAUF que ça à l'air d'être un gars serieux à se que je lis sur lui.
ensuite Oettinger je trouve qu'ils sont chère.

je roule en volkswagen et j'aime ça

15

Re : Dijon Auto Racing prépa Kempower

philicap a écrit:

J'ai fait confiance à Auto Tune Heinz (ATH), et je suis totalement satisfait. Ils ont pris en compte le coefficient de résistance de ma boîte, pour ne pas faire une reprog de sauvage, genre 190cv et 430Nm de couple ...[mdr]
Ils ont placé le couple maxi à un régime qui préserve les organes vitaux, et surtout ils ont passé la voiture au banc avant et après la prépa. Bilan : 140cv avant pour 310Nm, et 168cv et 366Nm à 2700 tours après.:)
Je sais que Oettinger est un bon préparateur, même si ses reprog ne sont pas aussi optimisées. Celles de ATH sont sur mesure, et un peu plus poussées en terme de puissance.
Maintenant, grâce à ATH,  j'ai une voiture agréable et puissante à volonté, que du bonheur, en sorte ...;););)

Salut,

pour info que ce soit DM performance, Dijon Auto Racing ou Kempower, nous n'avons eu aucun mauvais retour depuis plus de 15 ans que Kempower est installé.

Faut tout remettre dans le contexte. Je suis un ancien distributeur de Fochesato et j'en ai eu marre de voler les clients donc j'ai rejoins Kempower.

Kempower développe ces propres cartographies grâce à son banc moteur et son banc de puissance à rouleaux Freinés.

Moi même, je suis le gérant de Dijon Auto Racing et je propose des reprogrammations moteurs à domicile dans toute la France pour un tarif raisonnable smile

16

Re : Dijon Auto Racing prépa Kempower

EN fait tu proposes une prépa, mais tu ne peux pas en controler le resultat sur un banc puisque tu le fais à domicile.

Comment tu peux assurer au client ce que tu annonces ??

Passat Variant Highline TDI 130 Tiptro
Radar de recul Valeo Beep Park            / Phoenix en 17
Chargeur CD sous accoudoir central     / Bras E.G ar B6
Intérieur carbone
Baguettes US avec feux de position blancs

17

Re : Dijon Auto Racing prépa Kempower

+1 : sans banc de puissance, aucun moyen de vérifier quoique ce soit ...[padac]

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

18

Re : Dijon Auto Racing prépa Kempower

premièrement les gains que j'annonce sont sous estimés justement pour qu'en cas de controle de la puissance de la part du client, tout se passe bien smile (CF le gars avec la Civic sur mon site).

Ensuite, d'un banc à l'autre, vous n'aurez pas la meme puissance. Et parfois sur le même banc, plusieurs passages de suite (ou avec un laps de temps entre les passages) vous n'avez pas les mêmes résultats (CF: reportez vous sur le FA).

Donc moi je suis parti du principe que ce que le client veut, c'est plus de couple et plus de puissance et surtout une différence sur route.

Donc à chaque reprog, je fais des chronos 40 à 110 en 3eme et 80 à 120 en 4 eme, c'est assez représentatif de la puissance et du couple gagné.

Et mon client ne paye que s'il est satisfait. Si non, je remet d'origine et le client ne paye rien smile

19

Re : Dijon Auto Racing prépa Kempower

C'est vrai que ton procédé inspire le sérieux. Et la reprog possible à domicile, c'est un argument choc, que peu de sociétés proposent. wink
Si les tarifs sont compétitifs, c'est une bonne opération pour le client ...[dac][dac][dac]

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

20

Re : Dijon Auto Racing prépa Kempower

ex: j'ai fait une mégane RS chez un client, j'annonçais 255cv et le client est passé au banc et il a sortie 259cv wink

21 Dernière modification par Bubuche (22/12/2008 12:00:21)

Re : Dijon Auto Racing prépa Kempower

exemple de tarif reprog au local ou à domicile:
Passat Tdi 105: 650€ TTC
Passat Tdi 140: 750€ TTC
Passat Tdi 170: 750€ TTC

22

Re : Dijon Auto Racing prépa Kempower

Ce sont les tarifs pour quelle puissance?

Passat 2.8 V6 4motion 2001, 16 ans et pas une ride...
Jante BBS RK501 8.5x18 - silencieux W8 modifiés - filtre K&N - veilleuses US
129000kms au 01/12/2017

23 Dernière modification par LOULELOUP (22/12/2008 13:22:02)

Re : Dijon Auto Racing prépa Kempower

[hello] à tous,

excusez ma crédulité et mon ignorance, j'ai juste 4 questions:

pourquoi le constructeur n'a pas lui-même optimisé le rendement de sa mécanique?

quid de la fiabilité avec ces optimisations?

quid de la couverture par les assurances quand il y a de la casse? (exemple la voiture est pliée mais le moteur tourne encore et la modification est mise à jour...).

quand ces préparateurs parlent de garantie, remplacent-ils à leur frais le moteur quand il y a une casse?

merci pour vos réponses wink

ex-kart endurance 100cc / ex-porsche 911 carrera1989/ex passat bk business-line 130tdi 2003 / ex passat sw carat 140crtdi juin 2008 bleu shadow
si je continue comme ça c'est monospace, puis autocar...j'ai finalement décidé de la jouer à l'envers Porshce 996 4S 320cv
purée chui revenu juste avant la case autocar!!! :( Ford S-Max 200cv

24

Re : Dijon Auto Racing prépa Kempower

LOULELOUP a écrit:

[hello] à tous,

excusez ma crédulité et mon ignorance, j'ai juste 4 questions:

pourquoi le constructeur n'a pas lui-même optimisé le rendement de sa mécanique?

quid de la fiabilité avec ces optimisations?

quid de la couverture par les assurances quand il y a de la casse? (exemple la voiture est pliée mais le moteur tourne encore et la modification est mise à jour...).

quand ces préparateurs parlent de garantie, remplacent-ils à leur frais le moteur quand il y a une casse?

merci pour vos réponses wink

Ce sujet a été traité ici

25

Re : Dijon Auto Racing prépa Kempower

Une question, Bubuche : tu sors combien de cv et de couple du moteur TDI 170 ?[roll]

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).