Tu te compliques la vie pour pas grand chose. Je suppoose que tu ne roules pas au rouge et que tu ne fais pas le plein au fond de ton garage sur la citerne du chauffage ?
Donc passage à la station tous les 800/1000 kms, c'est bien suffisant pour vérifier la pression.
Maintenant si tu veux contrôler en dehors, tu achètes ce genre de petit compresseur et un manomètre à main qui ne coûte pas très cher, tu gonfles un peu plus que nécessaire et tu vérifies avec ton mano à main, au besoin tu le mets juste un peu de travers sur la valve et ça dégonfle. Simple et peu coûteux.
Ce que tu veux faire comme montage n'est pas possible, sur un compresseur "normal" tu puises l'air sur la réserve de la cuve dont la pression est gérée par un pressiostat. Il mesure la pression maxi et mini. Quand ça dépasse déclenche pour éviter de tout faire exploser et quand il n'y a plus assez il commande la mise en route du compresseur.
Rien de tout ça sur ces minis compresseurs, ce qui sort du tuyau c'est ce qui sort du cylindre du compresseur. Tu es donc "en direct". Si tu mets sur le tuyau une poignée de gonflage qui coupe la sortie d'air quand tu relâches la gachette, le compresseur va continuer à tourner et essayer de pousser de l'air. Résultat il va soit exploser ou dans le meilleur des cas le moteur va griller. Ca reste possible si dès que tu lâches la gachette tu arrêtes le compresseur via l'interrupteur mais il faudra aussi faire la manoeuvre inverse si tu dois reprendre le gonflage. Un peu compliqué et surtout pas très rentable comme solution (une poignée de gonflage de qualité c'est déjà dans les 50/60 €). Si tu rajoutes ce prix à celui du compresseur, tu as pour le même prix un petit compresseur à cuve en magasin de bricolage. J'imagine donc mal installer en plus un pressiostat de commande du moteur sur ce genre d'engin. Enfin tout reste faisable mais pas très réaliste.