1

Sujet : Vibrations moteur Passat 3bg 2003 et defaut constructeurs

Bonjour,

Je viens d'acheter ma passat et je trouve que ça vibre pas mal au ralenti. Est-ce normal?

Je trouve surtout que c'est le cache du moteur qui vibre beaucoup. Si vous pouvez m'éclairer ça serait sympa.
Je voulait savoir quelles étaient les différentes "maladies "des passat 3bg
Je sais qu'il y a le soufflet de levier de vitesse et le couvercle de boite a air mais il doit y avoir d'autres choses surement

golf oldschool 1979 et passat a papa de 2003
peu importe l'age une vw ne vieillit pas !

2

Re : Vibrations moteur Passat 3bg 2003 et defaut constructeurs

Le couvercle de boîte à air ???

Sinon, tu peux ajouter à ta liste qu'il y a un soucis d'infiltration d'eau dans l'habitacle...

Volkswagen, ce n'est pas qu'une simple marque c'est art de vivre aussi...

dotzi et son aplatisseur de cadavres... hihiiii                  +10 !!!                            et de quelques allumettes.... ^^

3

Pour les vibrations dans l'habitacle, c'est assez courant sur les 3bg...

Pour avoir possédé une TDI 130 de décembre 2003, j'ai été assez déçu de ces vibrations, assez pénibles à la longue.

Remède : de la feutrine "un peu partout" (notamment dans le compratiment moteur, au niveau des caches en plastique)... sad Cela permet d'atténuer certains bruits, en aucun cas de les faire disparaître...

4

Pas de soucis d'infiltration mais des vibrations désagréables aussi... enfin j'ai un bon remède. je fait une heure de moto + une heure d'Express, ensuite la Passat paraît être un vrai salon roulant! [mdr]

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

5

en fait ce soir j'ai introduit un morceau de tissu entre le plastique du moteur et l'isolant et ca vibre moins ils aurait du prevoi une attache au niveau du cache en caoutchou mou sur le cache moteurje pense que je vais rajouter des attaches aux autres plastiques
le soufflet de boite a air je savait je vient d'en commander un
en tout cas je suis un peu decu des plastiques a fixations merdiques franchement ca fait pas solide du tout

golf oldschool 1979 et passat a papa de 2003
peu importe l'age une vw ne vieillit pas !

6

ça doit varier d'un modèle à l'autre , car la mienne ne vibre vraiment pas du tout , même pas un peu

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

7

usas12 a écrit:

ça doit varier d'un modèle à l'autre , car la mienne ne vibre vraiment pas du tout , même pas un peu

C'est principalement sur les TDI que le problème peut se poser, Usas12.

Quand on entend le son de ton W8, il n'est pas surprenant que tu n'ais pas de vibrations.... wink

8

usas12 a écrit:

le jour ou tu le sens vibrer au ralenti ton 8 pattes coupe vite le moteur!!

Passat Variant Sport TDI 130  4motion BVM6

9

babibel51 a écrit:

Pas de soucis d'infiltration mais des vibrations désagréables aussi... enfin j'ai un bon remède. je fait une heure de moto + une heure d'Express, ensuite la Passat paraît être un vrai salon roulant! [mdr]

+100000 c'est clair apres avoir pris sa becane tout parait calme dans la passat ihihihi!

Bon, j'ai aussi des vibrations (le soufflet a etait changer donc je sais pas)

Infiltration d'eau pas de soucis car vehicule pris en rappel vw pour le bac a batterie!

Apparament soucis de debimetre sur les passat (perte de puissance)

Sinon a part ca je sais pas, surement d'autres soucis possible mais bon certainement due a la vieillesse...

bye

Brule la gomme, pas ton ame !

10

concernant les vibrations au relentit, ne dépendent elles pas du réglage ralentit justement. moi par exemple le ralenti est plus au que 800 tours, peut etre su'en le baissant, ça diminuerait  les vibrations

Passat Variant Sport TDI 130  4motion BVM6

11 Dernière modification par lespritfifi (18/11/2008 11:11:57)

speed a écrit:

Apparament soucis de debimetre sur les passat (perte de puissance)

Il me semble que ce problème à été résolu par VW sur les Passat après 2001.

Passat SW Bluemotion Confortline 1.9 TDI 2008 Moka   
Combi Split 11 fenêtres 1966,  Coccinelle 1300 L  1968  (o\ l /o),    Full VW, what else ?
Il ne faut pas rêver sa vie, mais vivre ses rêves !

12

yub51 a écrit:

bonjour je vient d'acheter ma passat et je trouve que ca vibre pas mal au ralenti. est normal? je trouve surtout que c'est le cache du moteur qui vibre beaucoup. si vous pouvez m'eclairer ca serait sympas.
je voulait savoir quelles etaient les differentes "maladies "des passat 3bg
je sais qu'il y'a le soufflet de levier de vitesse et le couvercle de boite a air mais il doit y avoir d'autres choses surement

[hello]

tu peux jeter régulièrement un oeil à tes soufflets de cardans (surtout si tu laves ta voiture à la pression)
sinon c'est une bonne ouature, certes un peu vibrante à certains régimes. j'ai gardé ma business-line 2003 jusqu'à 170 000 sans gros problème à devoir régler.  wink

ex-kart endurance 100cc / ex-porsche 911 carrera1989/ex passat bk business-line 130tdi 2003 / ex passat sw carat 140crtdi juin 2008 bleu shadow
si je continue comme ça c'est monospace, puis autocar...j'ai finalement décidé de la jouer à l'envers Porshce 996 4S 320cv
purée chui revenu juste avant la case autocar!!! :( Ford S-Max 200cv

13

Le problème de vibration du moteur est connu et le moyen de le résoudre s'appelle vag-com+les bonnes valeur,je devais le faire sur la voiture de Dotz mais je n'avais pas les valeurs avec moi à l'époque du rassemblement dans le nord(je ne t'oublie pas Dotz smile )

je roule en volkswagen et j'aime ça

14 Dernière modification par mtworld (18/11/2008 14:03:06)

il y a aussi un probleme de bruit sur le train avant des que l'on passe sur une bosse ou dans un trou. Probleme detecte sur les 3b puis passer en garantie avec un rappel mais pas sur la 3bg. Probleme connu aussi sur l A4 car meme essieu a l avant.

Sinon j ai trouver sa:
Defauts passat 3BG

je connais un autre site plus complet que j avait donné a Yatou mais je le retrouve plus

I am an Angel but I can't Fly............

15

yo a écrit:

Le problème de vibration du moteur est connu et le moyen de le résoudre s'appelle vag-com+les bonnes valeur,je devais le faire sur la voiture de Dotz mais je n'avais pas les valeurs avec moi à l'époque du rassemblement dans le nord(je ne t'oublie pas Dotz smile )

Merci beaucoup, n'oublis pas non plus pour l'autre chose que je t'ai demandé big_smile

dotzi et son aplatisseur de cadavres... hihiiii                  +10 !!!                            et de quelques allumettes.... ^^

16

???

17

yo a écrit:

???

Fermeture auto des portes wink

18

Yes
promis quand je monte dans le nord ça sera pas les mains vide [lol]

19

yo a écrit:

tu veux dire que rien qu'en modifiant certaines valeurs avec VAG-com on arrive à tuer ce problème ?
Où est-ce que l'on trouve de la documentation et des informations , ou un tutoriel pour faire cette manip ?

20

Tu as vag-com?

21

Si oui il y a ça
http://www.vag.com.fr/tdi.htm

22

Bonjour a tous,

j'espere ne pas etre trop hors sujet , j'ai cherché une file de discussion dont le sujet ne s'éloigne pas trop de la question que je voudrais vous poser ici.

Voila , quand vous enlevez votre cache moteur et que vous le retournez, vous voyez une sorte de mousse collée en dessous non ?
Comment ca s'appelle et ou en acheter ? LA mienne s'est complètement désagrégée et comme elle partait en lambeau je l'ai completement enlevée.

Passat break 2001 v6 TDI Tiptro 4MOTION