1

Sujet : Avertisseur de radars par position GPS

quelqu'un a t'il entendu parler ou acheter l'anti radar g300 ?

2

Re : Avertisseur de radars par position GPS

ou alors un anti radar efficace,legal bien sur..le g300 est sur une pub d'auto plus

3

Il s'agit d'un avertisseur de radars fixes par GPS dont on trouve le descriptif par exemple
ici

Il existe d'autres modèles comme l'Inforad V4

Il faut se contenter d'utiliser les données des radars fixes. La signalisation des zones à risques rend l'avertisseur inutilisable dans certains secteurs tant les "points" de contrôle sont nombreux !!

Attention, ne pas confondre les avertisseurs de radars fixes par GPS qui sont autorisés en France  et les détecteurs qui eux, sont formellement interdits par la loi et qui font encourir de lourdes sanctions

Legifrance - Article R 413 15

Concernant l'amende, elle peut se monter à 1 500 euros.

4

Mon père a acheté le G200 à 99€ et il est content. De plus, les mises à jour sont gratuite sur AlerteGpS.
Moi, je vais installer ce système sur mon prochain téléphone portable.

Passat V tdi 130cv tiptronic série "embassy" 2005 325000km
Jaguar XF Sportbrake 3.0l V6 240CV 2013 192000km

Polo VI 1.2 60 ch Trendline 5 portes blanc Candy 2011 110000km

5

ok merci .. sur 1 2 3 snooper il y a sapphir plus mobile (france) ou europe ,qui a l'air pas mal et pas trop cher en ce moment "99f"... a voir

6

[hello]

J'ai un G300, dont je suis très satisfait.

Ils viennent par ailleurs de sortir le G420, avec affichage tête haute : un plus pour la sécurité.

Il faut juste se méfier de l'autonomie annoncée pour le G300 : 8 heures maxi. Je n'ai jamais pu aller au bout...

Sport170 a écrit:

Il faut se contenter d'utiliser les données des radars fixes. La signalisation des zones à risques rend l'avertisseur inutilisable dans certains secteurs tant les "points" de contrôle sont nombreux !!

Sport, cet avertisseur ne prévenant d'un radar que lorsque l'on est dans le bon sens de circulation, celui-ci ne sonne pas à tout bout de champ pour signaler les radars mobiles, même dans Paris...
Ca n'a rien à voir avec un tomtom, qui lui, sonnait à tout bout de champ (radar dans un périmètre autour de sa position).
Ai-je été clair ? :!

Conclusion : c'est un produit d'un excellent rapport qualité / prix. [dac]

7 Dernière modification par momojc (23/11/2008 0:23:33)

Yes tout a fait..j'avais deja tilter dessus et tu me confirme que ça a l'air d'etre un bon produit ., Et aussi un bon cadeau pour noel, !!! merci a toi o' grand modo

8

J'ai acheté un G200 sur Ebay pour 80€ livré. Pour qu'il soit alimenté en permanence, je l'ai fixé sur son socle aimanté au milieu de la planche de bord, et passé le fil entre le pare-brise et la planche. Le fil est relié à un + après contact, donc plus besoin de le brancher à l'allume-cigare quand on monte en voiture ...:)
Son utilisation est ultra simple, il ne sonne quà l'approche des zones à risques et des radars fixes, bref c'est l'idéal. Le G300 a une batterie autonome en plus, à voir selon l'utilisateur.;););)

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

9

Le tip top dans ce domaine là c'est bien les coyote,il depasse n'importe qui de sa categorie,mais bon le prix est + elevé et en + il faut un abonnement je crois.

Anciennement: Audi A5 S-Line 2.7 TDI 190 Cv Multitronic Noir
Passat CC Carat Edition 170 Cv DSG Moka
Passat CC Carat Edition 170 Cv DSG Noir

10

julienz a écrit:

[hello]

J'ai un G300, dont je suis très satisfait.

Ils viennent par ailleurs de sortir le G420, avec affichage tête haute : un plus pour la sécurité.

Il faut juste se méfier de l'autonomie annoncée pour le G300 : 8 heures maxi. Je n'ai jamais pu aller au bout...

Sport170 a écrit:

Sport, cet avertisseur ne prévenant d'un radar que lorsque l'on est dans le bon sens de circulation, celui-ci ne sonne pas à tout bout de champ pour signaler les radars mobiles, même dans Paris...
Ca n'a rien à voir avec un tomtom, qui lui, sonnait à tout bout de champ (radar dans un périmètre autour de sa position).
Ai-je été clair ? :!

Conclusion : c'est un produit d'un excellent rapport qualité / prix. [dac]

Tn n'as pas compris mon propos.
Je sais parfaitement que l'avertisseur ne signale le radar qu'en fonction du sens de circulation.
Je parle des zones à risque qui, trop nombreuses, dans certaines zones "infestées" de mobile, et je sais de quoi je parle, rendent les avertisseurs parfois pénibles à écouter.
Etre alerté 3 fois en 1 kimomètre relève du harcèlement qui peut devenir vite lassant.
Voila pourquoi, je n'utilise plus les zones à risque. Cela me rend d 'autant plus vigilant et m'incite souvent à "réduire la voilure" [dac]

Pour revenir à la qualité du produit, c'est un bon produit, comme d'autres, en regard du prix. [dac]

11

J'ai le G100, très efficace en France; en Belgique la DB devrait etre plus complete, mais les emplacements je les connais en Belgique...

Golf VI Highline 1.4 TSI 122
Skoda Octavia break 1.4 TSI 150 : photos.
Mes reportages et infos sur VW : www.vag-antares.net

12

Sport170 a écrit:

Tn n'as pas compris mon propos.
Je sais parfaitement que l'avertisseur ne signale le radar qu'en fonction du sens de circulation.
Je parle des zones à risque qui, trop nombreuses, dans certaines zones "infestées" de mobile, et je sais de quoi je parle, rendent les avertisseurs parfois pénibles à écouter.
Etre alerté 3 fois en 1 kimomètre relève du harcèlement qui peut devenir vite lassant.
Voila pourquoi, je n'utilise plus les zones à risque. Cela me rend d 'autant plus vigilant et m'incite souvent à "réduire la voilure" [dac]

Pour revenir à la qualité du produit, c'est un bon produit, comme d'autres, en regard du prix. [dac]

J'avais mal compris, effectivement.... [roll]

wink
[hello]

13

j'ai vue la demo de l'avertisseur g300 entre autre et il font voir que l'on est avertis 20scd  avant les radars fixe bien sur,mais aussi des controle a la jumelle..c'est des mythos ???

14

momojc a écrit:

j'ai vue la demo de l'avertisseur g300 entre autre et il font voir que l'on est avertis 20scd  avant les radars fixe bien sur,mais aussi des controle a la jumelle..c'est des mythos ???

Pour les contrôles mobiles, ce sont des positions GPS renseignées par les utilisateurs qui y ont vu un radar.
Comme ils sont, par définition, mobiles, le radar n'est pas toujours présent... wink

15

[dac] j'ai compris le système !  allez je vais briquer la passat et faire deux,trois photos pour le forum...merci julienz

16 Dernière modification par cousin (26/03/2009 23:23:08)

Bonjour à tous,

Comme le RNS 510 ne gère pas les radars, j'ai acheté un petit appareil tout simple : l'inforad k1. Je le branche dans l'allume cigare par l'intermediaire d'un adaptateur livré avec le produit. Dans cette position, il detecte sans aucun problème les satellites. La longueur de l'ensemble ne rentre pas en contact avec le levier de vitesse ( BM), néanmoins, il y a risque de le toucher avec les doigts si ceux -ci enserrent le pommeau lorsqu'on passe la 5ème.
Tests effectués ce soir: ca fonctionne très bien et ca reste très discret.

http://www.forumpassat.fr/uploads/872_k1.gif

Cousin

17

Merci pour cette photo.

Je vous en ferai une de mon installation du G300, également proche de l'allume cigare.

18

Ici, je mets le G300 dans un des petits tiroirs en haut du TDB. En mettant une cale à l'arrière pour que l'affichage soit visible.

Touareg V6 TDI 204 CV Carat Edition Noir

19

J'ai trouvé un détecteur génial sur Alertgps.com : WIKANGO
C'est un petit logiciel que l'on télécharge sur son téléphone mobile, a condition qu'il soit GPS.
Les mises à jour sont gratuites, il faut simplement acheté le logiciel, que j'ai payé 24.90 € au lieu de 39,90 €en offre de lancement.
Profitez en il est toujours à ce prix là.
La licence est valable pendant la durée de vie du téléphone.
Perso j'ai un NOKIA N95 8 Go et ça marche nickel.
Les mises à jours ce font a chaque mise en marche du logiciel, ça prend deux à trois minutes.
Ca signale tous les types de radars : fixes, mobile, embarqué, jumelle.
WIKANGO

Passat Sw Hightline 170 Dsg.....................

20

niro95 a écrit:

J'ai trouvé un détecteur génial sur Alertgps.com : WIKANGO
C'est un petit logiciel que l'on télécharge sur son téléphone mobile, a condition qu'il soit GPS.
Les mises à jour sont gratuites, il faut simplement acheté le logiciel, que j'ai payé 24.90 € au lieu de 39,90 €en offre de lancement.
Profitez en il est toujours à ce prix là.
La licence est valable pendant la durée de vie du téléphone.
Perso j'ai un NOKIA N95 8 Go et ça marche nickel.
Les mises à jours ce font a chaque mise en marche du logiciel, ça prend deux à trois minutes.
Ca signale tous les types de radars : fixes, mobile, embarqué, jumelle.
WIKANGO

Je confirme, il est très bien. Je l'utilise sur mon Player addict et no problem!!!

Passat V tdi 130cv tiptronic série "embassy" 2005 325000km
Jaguar XF Sportbrake 3.0l V6 240CV 2013 192000km

Polo VI 1.2 60 ch Trendline 5 portes blanc Candy 2011 110000km

21

julienz a écrit:

Merci pour cette photo.

Je vous en ferai une de mon installation du G300, également proche de l'allume cigare.

Voici les photos. wink

Il s'est retrouvé à cet endroit après je me sois aperçu que la pastille autocollante livrée abîmait considérablement le tableau de bord... sad

De plus, il capte bien les satellites, même dans cette position.

http://www.forumpassat.fr/uploads/772_010409.jpg

http://www.forumpassat.fr/uploads/772_010409_2.jpg