1

Sujet : Jante OPEL: compatibilité avec Passat 2002 ?

Voilà je suis sur le point d'acheter des pneus hiver montés sur jante OPEL, qq un sait si ces jantes sont compatible avec nos Passat ?
J'ai une passat de 2002. Jante à 5 trous

Passat IVB Break chassis sport finition confort avec un moteur TDI 130 cv., mod 2002.

2

Re : Jante OPEL: compatibilité avec Passat 2002 ?

Des pneus hiver sur des jantes Opel, c'est un peu trop vague que pour pouvoir te répondre. Il faut que tu regardes les dimensions des pneus et des jantes.

3

et surtout l'entraxe!!!!
Je suis pas sur que opel soit en 5*112!!!

.......................\Uu==W==uU/.............................
                     Ma présentation
       Passat VIII SW TDI 150 - R-line - 2016

4

fred934 a écrit:

et surtout l'entraxe!!!!
Je suis pas sur que opel soit en 5*112!!!

Moi non plus. D'après ce que j'ai entendu, Opel utilise plutôt du 5x110 ...

5

Merci pour vos réponses, les pneus sont de la bonne dimension, par contre c'est bien l'entraxe des trous qui me pose problème.

Passat IVB Break chassis sport finition confort avec un moteur TDI 130 cv., mod 2002.

6

Je confirme. Passat = 5x112, Opel = 5x110 smile

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

7

Ok merci babibel51 et à tous bien sur..

8

j'avais une opel , je confirme : 5x100

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

9

usas12 a écrit:

j'avais une opel , je confirme : 5x100

[padac] 5x110 ou 4x100 ... wink

10 Dernière modification par Chris (28/11/2008 23:30:10)

On s'y perdrait j'ai vu des jantes désignées Opel 5x112 ?

11

Chris a écrit:

On s'y perdrait j'ai vu des jantes désignées Opel 5x112 ?

Dis-nous où cher ami, car c'est bien la compatibilité qui est le sujet de cette discussion ... wink

12

Merci [hello]

Pour les jantes, je connais très peu Opel, je pensais aussi que c'était principalement 4x100, 4x110 ou 5x110, mais j'ai vu des annonces de vente pour des jantes d'occasion Opel en 5x112 ?

13

attention aux annonces, j'ai déja vu pas mal de perles à ce sujet! bien se renseigner ailleurs avant d'acheter des jantes d'occas'
Ce que je vois le plus souvent c'est " Vend Jantes VW compatibles Golf IV, Bora, Passat, ..."
ben ouai mais les Golf IV et Bora, déja, c'est du 5x110, et Passat, 5X112...
C'est d'ailleurs souvent que j'envoie des messages aux vendeurs sur Ebay, Leboncoin, etc... pour prévenir les gens de leur boulette. Et la réponse que je reçoit la plus souvent, c'est "merci, je ne savais pas"...

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

14

mea culpa , pour ma vectra se sont bien des 5x110

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

15

le peu d'écart qu'il y a empeche que ça se monte ou pas?
car j'ai trouvé des jantes de zaf opc près de chez moi mais je doute.... hmm

16

Le peu d'écart empêche en effet la monte. De plus, il faut aussi tenir compte du déport de la jante et du diamètre au niveau du moyeu...

17 Dernière modification par fred934 (28/12/2008 0:20:13)

La monte doit etre possible en forçant un peu mais par contre au niveau assurance en cas d'accident je pense que cela ne passera pas......[padac][padac][padac]
J'ai eu à peu près la meme chose lorsque l'on m'a donné des jantes d'alfa pour ma golf II. Quand je suis arrivé chez mon garagiste, il m'a déconseillé de les monter (entraxe golf II: 4*100 entraxe alfa:4*98).

Je ne sais pas combien il vends les jantes mais il vaut mieux parfois ajouter quelques roros de plus (ok nous sommes en période de crise) et avoir du matériel adapté à son véhicule plutot que de tenter le diable en essayant de monter des équipements qui pourraient s'adapter en faisant une quelconque modification au risque de plus etre couvert en cas de sinistre.

Cela est bien sur que mon avis!!!

.......................\Uu==W==uU/.............................
                     Ma présentation
       Passat VIII SW TDI 150 - R-line - 2016

18

Je confirme , j'ai une astra g et une passat 3bg et impossible de monter les jantes l'une sur l'autre [padac]
A+

VW for ever

19

oki , merci de vos réponses , du coup je vais commencer à chercher des gommards pour mes BBS 8)