1

Sujet : Pièces Détachées Introuvables

Bonjour à Tous![hello]

J'ai salement abimé la carrosserie de ma passat sur une bonne partie du côté droit...en reculant le long d'une bite anti-stationnement en metal . Vous savez, celles qui, désormais, jalonnent tous nos trottoirs.

Disons que la rayure (avec une profonde déformation des panneaux)  va de la fin de portière AVD au début de l'aile ARD.

J'ai été consulté un carrossier d'une enseigne connue et réputée "low-cost" pour une devis et j'ai été désagréablement surpris: plus de 1,500€ de frais!:o
Dixit le carrossier, après avoir consulté "l'éclaté" son PC, les portières de Passat n'ont pas plusieurs panneaux et  il faut donc, d'entrée de jeu, commander une portière ARD neuve.
Ensuite, concernant la portière AVD et l'aile ARD, cela s'avèrerait "récupérable" en 6 heures de MO...

Je recherche donc activement une portière ARD d'occasion (de couleur "satin silber met", si possible) mais cela s'avère très difficile.:(

Aussi je fais appel à vous, les experts en Passat, pour me donner quelques tuyaux pour dénicher une telle pièce d'occasion, voire neuve à tarif "préférentiel". Vous trouverez les réf de mon auto ci-dessous.

Merci d'avance à tous ceux qui prendront un peu de temps pour me répondre![dac]

Bon Week-End![hello]

Cdlmt,

BZH 29 - PASSAT 2.5L TDI V6 150 - CONFORT TIPTRONIC - 2000

Qui a dit "Quand on aime, on ne compte pas!"? [padac]

2

Re : Pièces Détachées Introuvables

Voici ce que j'ai vu sur Ebay.de, mais pas sûr que le vendeur l'envoie en-dehors de l'Allemagne, à voir avec lui éventuellement ...

3

Si toutefois cette portière pouvait t'interresser tu pourrai toujours la faire expédier a Kehl en Allemagne (c'est a quelques kilomètres), ou j'irai la récupèrer, et je te la réexpedie ensuite de Strasbourg...;)

Passat VI  2.0 Tdi 140 Highline 2008 
Bleu shadow , Boite DSG
Cuir nappa beige,  Toit ouvrant,  Vitre teintée,
Insert volant alu, Poigné et calandre chromée...

4 Dernière modification par pitchounet (30/11/2008 11:30:39)

as tu jeter un oeuil sur leboncoin il y pas mal de choses     tape passat ds le moteur de recherche leboncoin   puis toute la france

bonne recherche

passat 3b 1.9l tdi 115 4motion 2000   273 000 kms         
       passat 32c break 1.6l td trend  1987 305 000 kms    le daily
             passat 3b break 1.9l tdi 115 confort tiptro   vendue    passat 3b 1.9l tdi 110 confort de 1999 (H S)                                                                                                                                                                         caddy 2 maxi life 7 pl  110 000 kms  rouge pompier        patrol 2.8 d pour les ballades en montagne

5

Alors moi je sais où avoir une portière arrière D en bon état et pas chère (je dirais 30 ou 40 euros la porte vu que c'est une casse que je connais bien) mais elle est noire et est en Seine et Marne.
A voir le coût d'un transport, ou si tu montes en RP, et voir le prix pour peindre une portière.

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

6

Bonsoir,

Vraiment, Merci à tous pour vos réponses et suggestions.

Les prix varient beaucoup pour une même portière! de 30 à 140€.
(Bon il est vrai que c 'est tjs abordable comparé aux 300€ d'une neuve)

La question du transport est problématique car non seulement c'est relativement délicat à transporter mais en plus ça doit peser lourd.
Je ne voudrais pas me voir livrer une portière dont la vitre serait cassée ou encore la tôle "poquée"...le comble!

Je pense donc qu'il faudrait que je trouve une portière de la bonne couleur, en France, et que je me déplace...

Au fait, est-ce que les pièces détachées de modèles proches peuvent être les mêmes?
Je veux dire est ce qu'une portière de modèle 2001 est la même qu'une portière d'un modèle 2000? ou encore, est ce que le pare choc AR d'un modèle 2001 est le même que celui d'un modèle 2000?

La raison de ma question se trouve ici : http://www.leboncoin.fr/vi/27975544.htm?ca=17_s

A+ et Bonne semaine!

Cdlmt,

BZH 29 - PASSAT 2.5L TDI V6 150 - CONFORT TIPTRONIC - 2000

Qui a dit "Quand on aime, on ne compte pas!"? [padac]

7

Tu vas avoir difficile de monter une portière arrière gauche du côté droit ! [roll]

8

Concernant les portières, ce sont bien les mêmes sur les 3B et 3BG (donc de 1997 à 2005) peut être une histoire de renforts lattéraux en plus sur la 3BG? (norme EuroNcap? ) et encore pas sûr...
Pour le pare choc, la non, ça n'est pas le même (le pare choc de la 3BG remonte au niveau des feux arrière, pas sur la 3B) par contre sur le break, c'est kif kif! (oui je sais, tu n'as pas de break! tongue )

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!