1

Sujet : Démontage aérateurs latéraux

Bonsoir tout le monde!
J'ai cherché sur le forum et n'ai pas trouvé de post concernant le démontage des aérateurs latéraux afin de changer les diodes d'éclairage. Je n'ai trouvé qu'un post concernant le démontage de l'aérateur central ==> http://www.forumpassat.fr/forum/viewtopic.php?id=1840
Sur l'ensemble, je n'en ai que 2 qui fonctionnent. A l'approche de Noël, j'aimerais que mon tableau de bord retrouve ses loupiotes d'origine. Merci de m'éclairer (si je puis dire...) [lol]

Modèle Passat : Break TDI 130 Sport 2002

2

Re : Démontage aérateurs latéraux

clipés ,comme les aérateurs centraux, ni plus, ni moins! wink

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

3

Salut Babibel51! Merci pour ta réponse. Je suis encore en train de lire le post relatif au démontage des aérateurs centraux. Si je comprends bien, il suffit de glisser un tournevis de précision aux endroits indiqués (A et B) par le schéma N°1 pour retirer le cadre dans un 1er temps. Ensuite, une fois que c'est retiré, il suffit de glisser la lame du tournevis aux endroits (C et D) pour retirer l'aérateur lui-même.
J'ai lu sur un autre forum qu'il fallait mettre le chauffage à fond pour assouplir le tableau de bord et éviter d'abimer en démontant. Est-ce vrai? Aussi, connais-tu des sites ou as-tu des liens pour commander ces fameuses ampoules? Il semblerait qu'elles soient vendues assez chères chez VW. Merci de ton aide... Bon dimanche...

4

Concernant les aérateurs latéraux, j'ai oublié de te demander si tu peux m'indiquer les endroits où se trouvent les fameux clips de maintien. Merci beaucoup...

5

Alors pour le reste, je ne vais pas beaucoup pouvoir t'aider! J'ai juste vu sur une Passat à la casse que ces aérations étaient démontées sans aucune trace de vis nulle part. Je ne sais donc pas exactement où sont ces clip.
Pour les ampoules, c'est trouvable dans des catalogues comme CONRAD ou sue le net, dans des magasins d'électroniques, etc...
Ensuite, c'est sûr que d'assouplir le plastique au maximum, ça a du bon, et l'idée est loin d'être bête.

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

6

Merci de ton aide! Je vais encore fouiner sur le forum en essayant de trouver les références de ces diodes. Bonne journée...

7

Salut,

Alors pour vous aidez:

La référence de l'ampoule (avec son support) est : 3B0 919 243 au prix de 4.70€ TTC ...

@+

8

Merci beaucoup pour le renseignement mais je trouve que ça fait cher au kilo tout ça! Sachant que j'en ai à peu près une demi-douzaine à changer! hmm N'y en a-t-il pas sur Ebay Allemagne? Y a-t-il un germanophone qui peut me dire comment ça s'appelle en Allemand?? Merci...

9

Voilà quelque chose qui pourrait t'aider : http://www.passatworld.com/forums/showt … p?t=182167

10

[merci] Que dire de plus!! C'est génial! Je ne cause pas trop l'anglais mais les photos sont hyper parlantes!! C'est top!!! Merci [bravo]
Dès que le temps le permettra, je m'occuperai de tout ça... Bon dimanche...

11

La pièce noire qui entoure l'ampoule n'est pas à changer?? C'est juste l'ampoule qui est enfichée à l'interieur c'est ça??

12

Oui, mais apparemment, chez VW, on ne peut pas dissocier les deux ...

13

Et sur un site d'electronique ou Ebay.de, n'y a-t-il pas moyen de trouver que l'ampoule??

14

fjordass a écrit:

Je suppose que vous savez de quoi je parle, les petites grilles orientables pour bloquer et orienter l'air chaud ou froid de la passat sur le tableau de bord.

Est ce que sa se démonte? Parce que j'ai eu un freinage d'urgence et ma planche est passé de l'arrière a l'avant me déréglant toutes mes grilles du coup je n'ai plus de controle sur lune d'elle. comment faire?

Message déplacé par julienz.

15

julienz a écrit:
fjordass a écrit:

Je suppose que vous savez de quoi je parle, les petites grilles orientables pour bloquer et orienter l'air chaud ou froid de la passat sur le tableau de bord.

Est ce que sa se démonte? Parce que j'ai eu un freinage d'urgence et ma planche est passé de l'arrière a l'avant me déréglant toutes mes grilles du coup je n'ai plus de controle sur lune d'elle. comment faire?

Message déplacé par julienz.

tu peux remettre ces petites grilles seulement avec tes doigts en les clipsants

Passat Berline 1.9TDI 110cv 1999 AFN 305 000km