1

Sujet : Comment démonter le plafond ?

bonjour , je cherche comment démonter le plafond car je vais changer d'antenne  , je vais mettre une antenne style aile de requin amplifiée pour pouvoir capter tnt/gps/tv/radio.
si quelqu'un a 2ou3 petites astuces elles sont les bienvenues.....

[merci]

TDI 130 de 2002  "terrible"

2

Re : Comment démonter le plafond ?

cris38, as tu trouvé l'antenne car je serais interessé pour changer la mienne aussi.

3

salut regarde sur fvpower.fr tu en a plusieurs.....
tu sais comment le démonter le plafond?

4

Regardes ici, ça pourra peut être t'aider?

Passat SW Bluemotion Confortline 1.9 TDI 2008 Moka   
Combi Split 11 fenêtres 1966,  Coccinelle 1300 L  1968  (o\ l /o),    Full VW, what else ?
Il ne faut pas rêver sa vie, mais vivre ses rêves !

5

un grand merci a toi je pense que ca va m'aider...

6

ce petit message tombe à pic ^^

j'ai commandé une antenne pareille ( mais pas avec tnt et tout , je devais juste la changer car le joint était tout mort et vu le temps humide ... )

elle devrait arriver demain si tout va bien : )

B5 Tdi110 Sport 1998 // 35i 1.9 Tdi 1994
Triumph 675 Street Triple 2008 // Yamaha 600 Xt 2kf 1989 // Suzuki rf 600 r piste

7

DrK a écrit:

ce petit message tombe à pic ^^

j'ai commandé une antenne pareille ( mais pas avec tnt et tout , je devais juste la changer car le joint était tout mort et vu le temps humide ... )

elle devrait arriver demain si tout va bien : )

un piti tuto? smile

Passat Berline 1.9TDI 110cv 1999 AFN 305 000km

8

pourquoi pas ; )

en fonction du temps tout d'abord et du temps ( horaire ) car le catalyseur viens de casser net en sortie turbo ....

j'ai des photos en stock que j'ai prise lors de l'installation du radar de recul électromagnétique, il faut maintenant que je le mette en page : ]

B5 Tdi110 Sport 1998 // 35i 1.9 Tdi 1994
Triumph 675 Street Triple 2008 // Yamaha 600 Xt 2kf 1989 // Suzuki rf 600 r piste

9

ha ca oui ca serai cool d'avoir tes photos avec tes expliquations , je suis preneur     [dac]

10

hello,

juste une question, vous me conseillez quoi comme support d'antenne, un pti c** m'a cassé le support d'antenne, je dois donc en changer, j'ai vu chez nor*** un support+ antenne de golf pour 23 euros, je prends ou pas ????, sachant que je n'ai pas de gps, que dois je prendre, merci a vous....

et encore merci pour le lien[bravo]

11

Salut,

J'ai lu plusieurs témoignage de personne qui ont mis une antenne de 607 sur leur passat ... d'ailleur des personnes de FP, il me semble ...

Voilà un exemple : http://www.forum-newbeetle.fr/pneus.php

ou http://cgi.ebay.fr/Antenne-Courte-PEUGE … 240%3A1318

Voilà le sujet qui en parle : http://www.forumpassat.fr/forum/viewtopic.php?id=691

@+

12

Tu peux apprêter la perceuse pour faire un beau trou dans le toit de ta Passat si tu veux installer ton antenne multibandes.

http://img229.imageshack.us/img229/652/image1pj1.jpg

La base VW étant ceci

http://img391.imageshack.us/img391/1026/image2id0.jpg

Et aussi la peinture parce qu'un requin blanc sur le toit, ça le fait pas trop. [mdr]

Il manque aussi le téléphone sur cette antenne, bref je crois que c'est la solution la plus compliquée pour guère de résultat.

Le GPS pas besoin d'antenne extérieure.
La TV normalement tu as déjà les antennes dans les vitres à l'arrière et les amplis existent chez VW.
La radio et le téléphone il existe une antenne VW qui fait les deux.

La NTT en roulant de toute façon avec pratiquement tous les tuners TV bon marché tu peux oublier dès que tu avances un peu vite.

Pour l'antenne courte Peugeot, chez Peugeot elle ne sert pas à la réception radio mais au tél et GPS ! Donc tu installes cette antenne ou pas d'antenne du tout, le résultat est identique niveau réception radio. Ca marche +/- en ville et dès que tu t'éloignes à cause du RDS ca perd la boule.

13

salut a toi chris l'antenne est en noir , pour le telephone mon autoradio a la fonction bluetooth qui marche bien....l'ampli pour la reception radio de chez vw je ne vois quasi pas la difference et c'est donc pour ca que je veux opter pour cette antenne ......
par contre tu peux t'expliquer sur les antennes incrusté dans la lunette arriere car je ne le savai pas.....si c'est la cas a quoi ressemble telles et comment les branches t'on? si tu as plus de precision n'hesite pas ,je te remercie

14

Je ne parle pas d'ampli pour antenne radio qui à mon sens ne sert pas à grand chose, si la récePtion est mauvaise tu amplifies juste un mauvais signal. au mieux ca fonctionne un peu mieux en ville, au pire en dehors le RDS perd la boule car il cherche à accrocher jusqu'au bout.

Je parlais des amplis antenne TV. Tu regardes en déclipsant la plage arrière si tu a 4 connexions à fiches descendant de la vitre arrière, tu as les antennes TV intégrées. Pour chaque sortie il y a un ampli d'origine qui se place sous la plage arrière. Je ne sais pas te dire car c'est vraiment pas ma tasse de thé l'audio embarquée, mais soit il y a un calculateur d'antenne, soit c'est l'autoradio GPS d'origine qui choisira la meilleure antenne.

15

En relisant ma réponse, j'ai eu comme un gros doute sur ces antennes TV.

Modèle 2002 la TNT Mobile (DVB-T, ça fait mieux maintenant que j'ai appris comment on disait smile )n'existait pas, donc ce sont forcément des antennes pour la TV analogique.

Comme je devais aller chez VW ce matin, j'en ai profité pour leur poser la question pour savoir si elles fonctionnaient aussi pour la TNT, ..... très long blanc ! Finalement la seule réponse qu'ils ont pu me donner est : pas de système "Diversity" (choix de l'antenne selon la meilleure réception) qui ne se trouve que sur les W8.

Question comment sont donc raccordés les 4 amplis lorsqu'ils sont installés, .... nouveau blanc : ignoré on n'a jamais installé le tuner TV sur ces modèles.

Guère plus au point que moi sur la question. Direction donc un installateur TV. Sa réponse : si vous captiez bien la TV analogique avec une antenne, pas besoin d'une autre pour la TNT. Comme j'ai supposé que tu n'avais pas la TV avant, je lui ai demandé selon lui quelle gamme de fréquences devait couvrir une antenne pour recevoir la TNT mobile en France. J'aurais mieux fait de ne pas la poser parce que sincèrement je ne suis pas certain d'avoir tout capté (c'est le cas de le dire smile ). Sa réponse elle doit être de type UHF à large bande couvrant l'intégralité des canaux 21 à 69, soit les bandes UHF IV (canaux 21 à 37, fréquences 470 à 606 MHz) et UHF V (canaux 38 à 69, fréquences 606 à 862) il s'est empressé d'ajouter, je serais à votre place je n'investirais pas trop dans du matériel, à part en Allemagne où le système est différent, plus puissant avec des zones spécifiquement couvertes comme les autoroutes, ça ne fonctionne pas très bien sauf en ville ou totalement à l'arrêt bien positionné, de plus en France il y aurait prochainement des tès gros changements en vue ? J'ai décroché quand il a commencé à me parler des divers émetteurs, de quelle chaîne émet sur quoi, ....

Plus simple, je lui ai montré les 5 types d'antennes qui se trouvent sur le site dont tu parlais, si c'est de celle-là dont tu parlais :

http://img522.imageshack.us/img522/6820/cotekx2.jpg

ANTENNE GPS + RADIO AM / FM EXTÉRIEUR
De type SHARK elle se place sur le toit à la place de l'antenne d'origine
Se monte sur toutes les voitures.

Deux sorties : GPS + Radio
Ampli intégré dans l'embase
Gains jusqu'à 22 Db

Gamme de Fréquence :
Radio AM : 535 - 1605 Khz
Radio FM : 87 - 108 Mhz

Longueur 8,2 Cms.
Largeur 5,8 Cms

Réponse : c'est précisé ce n'est pas une antenne TV, la gamme de fréquences n'est pas adaptée.

Les quatre autres selon les caractéristiques indiquées seraient prévues pour la TNT mobile avec de grosses réserves quand à la réception possible en roulant (Il m'a parlé de verticalité du signal .... ???). J'ai plus insisté j'avais attrapé mal la tête smile

Voilà tout ce que j'ai obtenu comme infos.

16

bonjour a tous je voulait savoir ou trouve des antenne requin comme sur les audi pour mettre sur ma passat a la place de l antenne d origine merci

Passat 3BG TDI 130 de 2001 198000km
Ford Mondéo 1.8td 90ch de 1996 204000km
Cable vagcom sur saintes

17

Beau deterrage !! 2 ans et quelques jours... ^^

18

Hahaha je ne l'avais même pas remarqué en lisant ce fil ce matin... Je comprends maintenant pourquoi le lien fvpower.fr ne fonctionnait plus  lol

Passat B6 (3C) SW 1.9TDI 105CV de 05/2008, Confortline, Bluemotion, Noir Intense, 147000km.
SEAT Alhambra V2 Facelift 2015 (7N) 2.0TDI 150CV de 09/2015, Premium 7, DSG, Gris , 000000km.