1

Sujet : Panne d'éclairage du coffre en version variant 3bg!

Bonsoir à tous,

quelle émotion, ma première question sur ce forum concernant ma nouvelle passat !!!

C'est une 3bg variant de 2003, que je possède depuis samedi dernier, je m'attaque à ce petit défaut bien gênant au niveau du coffre : l'éclairage plafonnier ne fonctionne pas, tout le reste fonctionne nikel!

Pouvez-vous m'indiquer comment ce dernier fonctionne-t-il, où est le contacteur, d'où peut provenir cette panne, sachant que l'ampoule est ok tongue

Merci d'avance !!!!

PS : quelle superbe voiture que cette Passat [dac]

2

Re : Panne d'éclairage du coffre en version variant 3bg!

Coupez moi si je raconte une connerie, mais il me semble que le contacteur est dans le système d'ancrage du loquet de coffre. donc au niveau du seuil de coffre.

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

3

babibel51 a écrit:

Coupez moi si je raconte une connerie, mais il me semble que le contacteur est dans le système d'ancrage du loquet de coffre. donc au niveau du seuil de coffre.

exact, il coûte 20€ chez VW, j'ai été voir hier sad

Passat Berline 1.9TDI 110cv 1999 AFN 305 000km

4

spawn064 a écrit:
babibel51 a écrit:

exact, il coûte 20€ chez VW, j'ai été voir hier sad

Comment accède-t-on à ce contacteur???

Pour info, j'ai été chez un revendeur de pièces vw et j'ai testé un autre plafonnier, mais rien ne s'allume [padac]

D'où, ça ne vient pas de la lampe!

Le gars m'a conseillé d'aller chez vw et de placer l'ordi sur la voiture, afin de voir d'où vient la panne... Qu'en pensez-vous????

5

je pense que pour une panne comme celle là, tu n'as pas besoin de faire un diag à 50 euros!
Alors j'ai jamais démonté ce truc mais sans doute as tu accès aux fixations de ton loquet sous le seuil en inox. Ensuite à l'aide d'une lampe témoin ou d'un multimètre:
- test d'arrivée du courant avant le contacteur
--> si pas de jus, problème d'alimentation.
--> si jus :
                - Test d'arrivée de courant à la sortie du contacteur
                --> si pas de jus, contacteur HS
                --> si jus :
                                - Test d'arrivée de courant avant l'ampoule
                                --> si pas de jus, faisceau HS
                                --> si jus : ampoule HS (ce qui n'est vraisemblablement pas ton cas)

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

6

babibel51 a écrit:

je pense que pour une panne comme celle là, tu n'as pas besoin de faire un diag à 50 euros!
Alors j'ai jamais démonté ce truc mais sans doute as tu accès aux fixations de ton loquet sous le seuil en inox. Ensuite à l'aide d'une lampe témoin ou d'un multimètre:
- test d'arrivée du courant avant le contacteur
--> si pas de jus, problème d'alimentation.
--> si jus :
                - Test d'arrivée de courant à la sortie du contacteur
                --> si pas de jus, contacteur HS
                --> si jus :
                                - Test d'arrivée de courant avant l'ampoule
                                --> si pas de jus, faisceau HS
                                --> si jus : ampoule HS (ce qui n'est vraisemblablement pas ton cas)

merci à toi,

je vais effectuer ces tests début de semaine prochaine, j'espère résoudre ce blem [dac]