1

Sujet : Problème régulateur de vitesse

salut tous le monde

bon alors sur ma passat j'ai le régulateur de vitesse

mon probleme c'est que quand je veux le mettre en route, l'alarme retentie, et le regulateur ne marche pas.....

si quelqu'un a une solution je suis preneur wink wink

et aussi j'ai une autre question, au niveau de repose pied gauche, la platine en plastique sur la quel on pose le pied sur autoroute wink , jet bien au bout du pied il y a une buté, normale, mais derrière cette butée, il y a un gros bouton poussoir et je ne sais pas du tous à quoi il sert, et je n'ose pas essayer, si quelqu'un à deja vu ça [roll]

merci d'avance
seb

http://www.vert-pomme.fr

http://hotrodpleasure.dynamicforum.net/index.htm
http://www.hotrod.spreadshirt.net
[img]http://img151.imageshack.us/img151/3590/plaquehotrouge5eo.th.jpg[/img]

2

Re : Problème régulateur de vitesse

Pour que tu puisses avoir une réponse rapide et claire, il serait bien que tu nous rappelles le type de ta voiture (3b,3c...), l'année,...

Passat V tdi 130cv tiptronic série "embassy" 2005 325000km
Jaguar XF Sportbrake 3.0l V6 240CV 2013 192000km

Polo VI 1.2 60 ch Trendline 5 portes blanc Candy 2011 110000km

3

Re : Problème régulateur de vitesse

[hello]

Pour compléter les propos de fabwin, merci également de faire un titre explicite...

Le titre "une question" n'est pas des plus judicieux... Je t'ai donc modifié celui-ci.

De plus, pour deux problèmes ou questions différents, il serait peut-être bon de créer deux topics, après avoir utilisé la fonction recherche bien sûr. wink

4

Re : Problème régulateur de vitesse

est ce que j'ai le droit à un joker  wink wink wink

pour l'info, c'est une passat 3B variant de 1999, 1,9TDI 110cv

pardon wink

en fait j'ai posé les deux questions, parce que pour moi l'espece de bouton au pied est peut relié au regulateur, donc j'ai pensé faire bien je sis désolé

http://www.vert-pomme.fr

http://hotrodpleasure.dynamicforum.net/index.htm
http://www.hotrod.spreadshirt.net
[img]http://img151.imageshack.us/img151/3590/plaquehotrouge5eo.th.jpg[/img]

5

Re : Problème régulateur de vitesse

Ne t'inquiète pas : il n'y a aucun souci ; nous voulons juste que le forum soit le plus lisible possible.

J'espère que tu trouveras réponses à tes questions. smile

6

Re : Problème régulateur de vitesse

j'aimerai bien big_smile big_smile

http://www.vert-pomme.fr

http://hotrodpleasure.dynamicforum.net/index.htm
http://www.hotrod.spreadshirt.net
[img]http://img151.imageshack.us/img151/3590/plaquehotrouge5eo.th.jpg[/img]

7

Re : Problème régulateur de vitesse

bon ben a priori personne n'ai deja eu cette panne
pas grave, je vais essayer de trouver moi meme, et je vous dirai, au cas ou ça arrive à quelqu'un wink wink

http://www.vert-pomme.fr

http://hotrodpleasure.dynamicforum.net/index.htm
http://www.hotrod.spreadshirt.net
[img]http://img151.imageshack.us/img151/3590/plaquehotrouge5eo.th.jpg[/img]

8

Re : Problème régulateur de vitesse

Tu peux déjà débuter par regarder le contacteur de ta pédale de freins.

9

Re : Problème régulateur de vitesse

explique moi ça?
je comprend pas trop?

mais frein s'allume nickel sans appuyer dessus, enfin tu vois ce que je dire
je peux faire allumer les feus sans freiner [roll][roll]

est ce que tu peux me dire l'effet que ça peux avoir?
je sais qu'il faut freiner pour l'arréter quand il est en route, mais sinon??

http://www.vert-pomme.fr

http://hotrodpleasure.dynamicforum.net/index.htm
http://www.hotrod.spreadshirt.net
[img]http://img151.imageshack.us/img151/3590/plaquehotrouge5eo.th.jpg[/img]

10

Re : Problème régulateur de vitesse

Sur la pédale de frein tu as un double contacteur, une partie sert à allumer tes feux stop quand tu freines, l'autre à désactiver le régulateur de vitesse.

Tu as le même système de contacteur (simple celui-là) sur la pédale d'embrayage qui a le même effet.

S'ils sont défectueux ton régulateur ne fonctionne plus.

Il faut aussi vérifier les fusibles : 31 (boîte à fusible à gauche du tableau de bord) et 102 (bloc fusibles pour appareils de commande se trouvant à gauche dans le compartiment moteur).

Voici comment ça se présente (désolé pas très doué en dessin):

http://www.forumpassat.fr/uploads/41_contacteur_pedale_frein.jpg

T80 est la fiche 80 raccords arrivant sur le calculateur d'injection. Donc T80/20 signifie pin 20 de cette fiche etc ...

Il ne reste plus qu'à tester tout celà et la continuité du câblage, c'est tout ce que tu peux faire sans matériel de diagnostic je pense.

Si tu as le VAG.com tu peux vérifier s'il n'y a pas un code erreur ou encore la commande du régulateur. Je pense que ça doit être ceci :

01 Moteur
--> 08 Lire bloc
      --> groupe 006

11

Re : Problème régulateur de vitesse

ok merci pour les info,

je comprend pas trop le truc du T80 /20

mais deja je vais faire les fusibles et la continuité comme tu m'as dit et je dirais ce que j'ai vu
merci wink

http://www.vert-pomme.fr

http://hotrodpleasure.dynamicforum.net/index.htm
http://www.hotrod.spreadshirt.net
[img]http://img151.imageshack.us/img151/3590/plaquehotrouge5eo.th.jpg[/img]

12

Re : Problème régulateur de vitesse

T80/20

Sur le calculateur d'injection tu as une grosse fiche (qu'on appelle T) qui possède 80 connections (80). Pour s'y retrouver c'est numéroté, le fil arrive donc sur le pin 20.

T80/9, sur la même fiche le fil arrive sur le pin 9, etc ...