1

Sujet : Accélération pas linéaire

Bonjour

Sur ma Passat TDI 130, lorsque j'accèlère à fond (et que je maintiens la pédale d'accèlèrateur accélérée à fond sans la relâcher), j'ai une forte accélération pendant 2 ou 3 secondes , puis ensuite l'accélération diminue (légérement) pendant 1 ou 2 secondes , puis ensuite, redevient forte, et ceci sur tous les rapports.
La GV de mon turbo ne présente pas de point dur; pas de voyant diag allumé, pas de fumée à l'échappement.
Est-ce normal?
Si c'est pas normal, avez-vous une idée du problème?

Steph

2

Re : Accélération pas linéaire

N'est-ce pas tout simplement le "coup de pied aux fesses" typique des TDI 130??? [roll]

3

Je sais pas; juste un leger trou à mi-régime alors qu'avant et après, ça pousse franchement
Steph

4

Qu'en est t il de ta vanne EGR ?

Est elle débranchée/désactivée ?

5

Elle est juste débranchée au niveau du connecteur électrique de l'électrovanne; les tuyaux ne sont pas débranchés.
Les orifices n'ont pas été bouchés par des plaques.
A+

6

Bonjour

Ca y est, j'ai posé des plaques pour condamner l'EGR; j'ai également permuté les electrovannes de régulation de pression du turbo et d'EGR.
ça n'a rien changé, toujours ce petit trou à l'accèlèration.
Quelqu'un aurait-il une autre idée ?
Capteur de pression du turbo?
Capteur de position pédale accèlèrateur?
Merci d'avance

Steph

7

steph88 j'ai aussi ce petit trou par contre quand je debranche la vanne EGR je ne l'ai plus mais je ne sais pas si c'est une impression mais on dirais quelle demarre moins quand elle est debranchée!!!