1

Sujet : Bruit moteur anormal (sorte de vibration)

Bonjour, a tous

J'ai constaté un bruit anormal sur ma passat TDI 130 année 2004 (94000km).
En effet il y a un bruit comme des vibration importante au niveau moteur avec un bruit (vroomm), et ce aussi bien a l'arrêt, que lorsque je passe les vitesses.
Pour être clair, lors de accélération le bruit ce fait un peu plus ressentir, ensuite en passant la vitesse du dessus ceci s'atténue mais ensuite revient lorsque je monte dans le tour..(explication pas très claire désolé)...
La voiture est rabaissé tres souvent sur le trottoir et autre de ce type je tapé le bas moteur ..

Je ne suis pas très pro en mécanique mais cela me fait peur .

Merci d'avance.

2

Re : Bruit moteur anormal (sorte de vibration)

Si je comprends bien ton problème, la vibration n'intervient qu'aux alentours d'un certain régime moteur.

Ce n'est peut-être pas très grave, j'avais moi-même rencontré des soucis similaires sur une TDI 130.
C'était un cache en plastique situé près du moteur qui entrait en vibration autour de 1800 tr/min.
Un peu de feutrine a réduit les vibrations, sans les faire disparaître.

Mais rien ne dit que tu aies le même problème...

3

Merci de ta réponse, j'aurais aimé que ça soit ça, mais en fait meme a bas régime le bruit est présent , par exemple à un feu rouge, le bruit est présent est fait une sorte de grondement lorsque j'accélère.
Disons que c'est un bruit moteur constant qui monte quand j'accélère

4

Bonjour, je risque de dire une betise mais j'ai eu un probleme similaire sur ma golf , cela venait de ma ligne d' echapement (silenbloc)
hmm

VW for ever

5

Silent bloc peut étre, sachant que j'ai souvent mont voyant echappement atelier qui s'affiche

6

teddy95 a écrit:

Je ne suis pas très pro en mécanique mais cela me fait peur .

Merci d'avance.

de la conduite non plus apparemment ! [mdr]

teddy95 a écrit:

La voiture est rabaissé tres souvent sur le trottoir et autre de ce type je tapé le bas moteur ...

7

Je te rassure , ce qui me faisait peur c'est le bruit, ensuite par rapport au choc des fois on fait pas attention ,et ma conduite tu ne peux juger puisque tu ne m'a jamais vu , par contre je peux confirmer que tu es un blagueur

Je vais faire un diag chez nor.... il me semble que pour 15euros il font ça.et je vous tiens au courant ensuite

8

Effectivement excuse-moi je ne t'ai jamais vu conduire mais bon tapper très souvent les trottoirs ... ton auto ne va pas trop apprécier longtemps. Enfin bon chacun son sport ! [mdr]

Blague à part, si tu crois avoir tappé quelque chose il faudrait inspecter les dessous de ton auto, parce qu'un bruit à distance ... ca ne va pas être facile de t'aider. Comme tu sembles dire que ça se modifie avec le régime, c'est forcément quelque chose qui tourne ou le support de quelque chose qui tourne. Ca peut être lié avec un choc ou pas du tout.

Inspecte tous tes supports ça éliminera déjà des causes possibles et si tu entends un bruit niveau jonction moteur boîte, fais le écouter à un mécano VW.

9

Merci de ta réponse , je vais voir ça

10

De retour après une trop longue absence, alors au final pour mon soucis de vibration de bruit anormal, c'était tout bête:

- Cache moteur qui avait du jeu donc bruit de vibrement conséquent (je crois qu'on m'avais déja demandé de vérifier)
- Et aussi le conduit en plastique qui va vers le filtre a air sur la gauche du moteur quand on est devant le moteur.

Je suis rassuré.....

11

teddy95 a écrit:

De retour après une trop longue absence, alors au final pour mon soucis de vibration de bruit anormal, c'était tout bête:

- Cache moteur qui avait du jeu donc bruit de vibrement conséquent (je crois qu'on m'avais déja demandé de vérifier)
- Et aussi le conduit en plastique qui va vers le filtre a air sur la gauche du moteur quand on est devant le moteur.

Je suis rassuré.....

Ca ressemble au problème que j'avais évoqué un peu plus haut... wink

Comment as-tu remédié à toutes ces vibrations ?