1

Sujet : Voyant lave glace

Bonjour, alors voila, je n'ai pas trouvé de sujet m'apportant réponse donc j'y vais!

Cette question est plutôt simple, le voyant de lave glace s'allume quand il reste quelle quantité?

Le fait de remplir le bocal de lave glace suffit-il a éteindre le voyant et supprimer le message d'alerte?

Merci de votre participation par avance ^^

2

Re : Voyant lave glace

Pour la quantité, je ne sais pas (il est ecrit dans le manuel: le voyant s'allume quand la quantité es insuffisante!!!)
Mais le voyant s'éteint quand tu remets du liquide, et ça en contient pas mal.

Touareg V6 TDI 204 CV Carat Edition Noir

3

Ok merci!

4

Ca en contient pas mal ?? yikes [padac]
Le mien ne fait que 2L et des poussières ! :!
Alors que sur le corrado, plus de 4L !! big_smile [bravo]

5

Sur une Passat 3C, avec des phares au xénon, la contenance est de 5.0 l, et quand le voyant s'allume, juste la possibilité de faire 2 ou 3 jets et il est vide ... wink

6

Oui , moi aussi j'ai été surpris de la contenance du réservoir de lave glace. Sur ma 306, je mets pratiquement le bidon de 5L . Dans la Passat, le bidon me fait deux remplissage...
Dommage sur une aussi grosse voiture de mettre un aussi petit reservoir...Moi qui suis un maniaque de la propreté du pare brise, je fais le niveau asser souvent...

Passat B8 TDI 120 ch ConfortLine Business 2015

7

Moi il me semble que j'y ai rajouté dans les 3/4L environ.

8

jsge a écrit:

Dommage sur une aussi grosse voiture de mettre un aussi petit reservoir...

Je sais pourquoi...

J'ai trouvé ca tout seul aujourd'hui...
En fait les gicleurs sont differents : Pour mon corrado, comme pour ta 306 je suppose, les jets sont............. "des jets" justement !

Alors que sur les passat, le jet est plus "un brouillard" donc comme la différence entre le karscher et le jet d'eau...
Moins besoin de quantité...
Pas tres comprehensible si ? [roll]

9

jsge a écrit:

Oui , moi aussi j'ai été surpris de la contenance du réservoir de lave glace. Sur ma 306, je mets pratiquement le bidon de 5L . Dans la Passat, le bidon me fait deux remplissage...
Dommage sur une aussi grosse voiture de mettre un aussi petit reservoir...Moi qui suis un maniaque de la propreté du pare brise, je fais le niveau asser souvent...

C'est pour pouvoir mettre de plus gros moteur sous le capot smile

Passat 2.8 V6 4motion 2001, 16 ans et pas une ride...
Jante BBS RK501 8.5x18 - silencieux W8 modifiés - filtre K&N - veilleuses US
129000kms au 01/12/2017

10

Lefrench a écrit:

Sur une Passat 3C, avec des phares au xénon, la contenance est de 5.0 l, et quand le voyant s'allume, juste la possibilité de faire 2 ou 3 jets et il est vide ... wink

Pour compléter (et confirmer) tes propos, j'ai vidé aujourd'hui complètement le réservoir de lave-glace.
Le témoin s'est allumé il y a trois jours ; il y a donc une belle petite réserve, une fois le témoin allumé (environ 20 jets).

J'ai rempli le réservoir avec un bidon de 5 L, et il y a encore un peu de marge.

Donc, comme tu le disais, la contenance est de 5 L, si on a les xénons.
Sur mon ancienne Passat, non munie des xénons, la contenance était d'environ 2,5 L.

11

julienz a écrit:

Pour compléter (et confirmer) tes propos, j'ai vidé aujourd'hui complètement le réservoir de lave-glace.
Le témoin s'est allumé il y a trois jours ; il y a donc une belle petite réserve, une fois le témoin allumé (environ 20 jets).

J'ai rempli le réservoir avec un bidon de 5 L, et il y a encore un peu de marge.

Donc, comme tu le disais, la contenance est de 5 L, si on a les xénons.
Sur mon ancienne Passat, non munie des xénons, la contenance était d'environ 2,5 L.

Et oui, c'est bien 5 litres. Ce fut d'ailleurs déjà le cas sur mon ancien véhicule (VW Sharan), qui était aussi équipé de xénons.

Par contre, les 20 jets furent phares allumés ou phares éteins ? Car chez moi, avec les phares allumés, ce ne fut guère plus de 3 ...

12

Lefrench a écrit:

Par contre, les 20 jets furent phares allumés ou phares éteins ? Car chez moi, avec les phares allumés, ce ne fut guère plus de 3 ...

Phares allumés... souvent par la fonction autoroute. [roll]

13

julienz a écrit:

Phares allumés... souvent par la fonction autoroute. [roll]

Et ils s'allument à partir de 145 km/h ! big_smile

Tu dois avoir une réserve d'eau plus importe alors ... [lol]