1

Sujet : Perte partielle de l'électricité sur Passat de 2003

Bonjour,
j'ai changé ma batterie il y a 2 semaines car j'avais quelques problèmes sur ma voiture.
En effet, je n'avais plus de clignotants,plus de ventilateur,plus d'antibrouillards,de clim ni d'essuie glaces et en éclairage je n'avais que les veilleuses.
Par contre les warnings marchaient ainsi que les appels de phare.
Le hic est  que le problème vient de ressurgir avec cette nouvelle batterie.
En discutant on m'a dit que ca pouvait venir d'un module de carrosserie(ce qui s'appelle  SIM chez OPEL).
J'aurais voulu savoir si c'était déja arrivé à quelqu'un et combien celà pouvait me couter.

2

Re : Perte partielle de l'électricité sur Passat de 2003

Tout d'abord vérifier que les cosses de la batterie sont exemptes de sulfatation et bien serrées. Vérifier éventuellement la tresse de masse. Ton alimentation semble être absente de pas mal d'accessoires, vérifier le relais de contact x (il porte le numéro 370 ou 373 sur la plaque porte relais se trouvant derrière le porte fusible).

3

salut a toi je suis dans le meme cas que toi sauf que moi elle ne le fait que quand il fait tres froid en dessous de -5 et que c'est humide.
car si il fait -5 ou en dessous et qu'il fait sec je n'est pas de probleme

salut a vous je possede une passat tdi 130 decembre 2002 business line et depuis les grand froid - 7 le matin ma voiture demarre sans probleme mais je n'est ni phare ni klaxon essuis glace degivrage ventilation avez vous deja eu le probleme
aidez moi je deprime de ma voiture

4

seb 81 a écrit:

salut a toi je suis dans le meme cas que toi sauf que moi elle ne le fait que quand il fait tres froid en dessous de -5 et que c'est humide.
car si il fait -5 ou en dessous et qu'il fait sec je n'est pas de probleme

[hello] seb 81.

Il est de coutume de se présenter, avant toute intervention sur ce forum.

Je te remercie donc de remplir le module simplifié suivant. wink