1

Sujet : Crémaillère de direction

Bonjour. J'ai un gros problème: je dois changer ma crémaillère de direction sur ma passat et pas moyen de trouver la bonne. Vous pourrez sans doute m'aider: voici ma passat:
1,9L DTI  110 cv  Diesel
première mise en circulation: 06 03 1998
Sur la crémaillère, il est indiqué:
8D1 422 066 F
Je ne la trouve nulle part sous cette référence.
Merci pour votre aide

2

Re : Crémaillère de direction

C'est du ZF normalement donc chez un distrubuteur de cette marque, ta référence est une référence interne de n° de pièce VW, donc sous ce numéro tu ne trouveras pas directement mais normalement dans leur catalogue il y a les correspondances. Le mieux serait malgré tout de demander directement chez VW car la lettre qui suit le numéro précise le modèle exact de véhicule.

3

Un grand merci, Chris pour ta réponse. Bien entendu, il m'est possible d'aller chez VW, mais les prix pratiqués sont hors de ma portée. Il est possible que cette pièce soit du ZF, mais aussi une autre marque. Un solution serait de posséder l'ETKA. malheureusement, je ne l'ai pas.
Merci quand même pour ta réponse.

4

J'ai trouvé celle-ci mais le numéro est un peu différent, peut-être qu'elle est s'adapte quand même. yikes

Passat 2.8 V6 4motion 2001, 16 ans et pas une ride...
Jante BBS RK501 8.5x18 - silencieux W8 modifiés - filtre K&N - veilleuses US
129000kms au 01/12/2017

5

J'ai regardé sur une liste fournisseur qui comprend les 2 marques disponibles ZF et Koyo, ton numéro de pièce VW n'existe nulle part. Toutes les directions pour ton véhicule finissent par 52 + lettre suivant le modèle précis.

Il n'existe pas non plus dans ETKA, n'aurais-tu pas simplement fait une erreur en notant ?